Google
[Mégane III] Ma megane III estate bleu extrême intérieur beige...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Cisto
Petit nouveau
Message Jeu 10 Déc, 2009 11:20:43

Très belle voiture!! J'attends mon estate dynamique dci 160 blanche full options (sauf cuir) avec impatience. Habillée kit sport Renault complet et chaussée de jantes 17''' Avanza chromed Shadow, j'ai hâte de voir ce que ça donne....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snekkri
Nouveau
Message Lun 04 Jan, 2010 23:56:05

C'est que je m'étais un peu éloigné du topic (pas eu trop le temps ces 2 derniers mois). Bref la belle affiche déjà 8500km au compteur : aucun pb pour le moment.

davidisa a écrit:
superbe mais s'il fallait faire une critique, je dirais que les roues sont un peu petites

Ouh là sont déjà bien assez chères comme ça à chausser en pneus hiver !! :lol: On change de gamme de pneumatique en plus (chez Michelin tout au moins) à passer en 17" bref moi ça me branchait pas trop. (Puis j'aime pas les jantes avec "trop peu de bâtons" question de goût :wink:

bruno85 a écrit:
Superbe en bleue, bel achat !!!
Pour moi, dans l'optique d'avoir un futur véhicule similaire, pourriez-vous me donner les cotes suivantes de la Mégane III Estate ?
Ma Mégane II Estate actuelle
- Galerie de Toit (largeur intérieure de 98 cms entre les barres de toit)
- Coffre intérieur (profondeur 1m, Largeur passage de roues 1,16m et hauteur sous tablette de 47 cms)
J'ai un porte vélo de toit pour ma Mégane Estate II et j'aimerais connaitre la largeur intérieur de la galerie de toit de la Mégane III Estate.
Enfin, je souhaiterais un coffre identique en volume mais les données constructeur, je me méfie ...
Par avance, merci pour vos réponses !

Euh... vu le délai de ma réponse j'espère que vous vous serez précipité chez un concessionnaire pour mesurer tout ça en direct :oops:
bruno85
Petit nouveau
Message Sam 23 Jan, 2010 18:19:44

Effectivement, j'ai mesuré une Mégane III et la mienne (Mégane II) Estate.
Il y a 10 cms en moins entre les barres de toit !
Vas falloir serrer les vélos sur la prochaine M3 !

Bonne roulade.

En ce moment : Mégane 2 Estate Dynamique Dynamique 120ch Beige Angora (04/2005 => 04/2010)
Snekkri
Nouveau
Message Mar 04 Mai, 2010 20:23:43

Salut à tous,

7 mois et 20.000 km au compteur aujourd'hui ! Quelques nouvelles de la belle bleue...

Toujours aussi content de la voiture ! Aucun gros défaut n'est apparu. Juste un petit souci d'ajustement au niveau de l'aile arrière gauche : il faut que je "renfonce" régulièrement la partie remontant du pare-choc.

Sinon j'ai retrouvé le silence de roulement depuis que les pneus été ont été remontés. Et puis évidemment côté désagréments déjà 1 éclat sur le pare-brise et 2 petites rayures sur la porte arrière droite :(

Côté conso du TCe maintenant le "rodage" passé je tourne sous les 8l en utilisation mixte tendance autoroutière... À noter un joli 7.1l de conso sur les 1000km de l'aller-retour au ski (escalade vers Tignes comprise) en maintenant la vitesse à 120 sur l'autoroute et malgré les 4 personnes plus les bagages jusqu'au toit dans la voiture.
Sinon je suis en train de regarder mais j'ai l'impression qu'en remplissant au SP98 l'économie de carburant compense largement le faible écart de prix avec le SP95... (parce qu'avec l'E10 là c'est la cata niveau conso : vraiment une arnaque ce truc).

Bref voilà la 1ère révision à venir d'ici l'automne... Je signalerai mon souci d'ajustement plastique à l'arrière à ce moment.
De moins en moins exclusive la megane estate, on en voit de plus en plus sur nos routes ! J'ai même croisé la même que la mienne l'autre jour sur l'autoroute (privilège barre chromée oblige et bleue ! pas pu voir si c'était un dCI ou une TCe).

Bonne route à tous !

Snekkri
max77250
Losange de Papier
Message Sam 08 Mai, 2010 10:13:59

Bravo très bel achat!Je suis monté dans une dynamique dci 105 chevaux et elle avait deja la patate et était très jolie interieurement...J'imagine meme pas la privilège!! :tourni: :tourni:
Bonne route
julien54700
Petit nouveau
Message Mer 23 Juin, 2010 11:31:48

Bonjour,
25 000 km avec cette voiture depuis décembre 2009.
Avec le même moteur que l'estate 2 , je trouve ce modéle un peu moins "nerveu" , mais cela reste acceptable...
Coté conso je tourne entre 4,9 et 5,7. Je ne roule que très peu en ville. 5,7 c'est lorsque je roule sur auto-route. Ce petit moteur n'apprecie pas trop le regulateur à 140 !
L'intérieur est très sympa, prise jack pour mon ipod... Le bluetooth ne fonctionne qu'avec un téléphone sur 5 ! et pas avec le mien ! C'est très dommage , et le garage ne peut rien faire.
Facile à conduire, ma femme en est très contente.
Par conte pour les créneaux , la lunette arrière mini, nécessite une d'experience, mais ça vient vite, je le rentre dans un mouchoir de poche ;-)
Ma critique ;
Comme sur l'estate 2 , mon vtt je l'accroche où ?
La casquette du coffre est en plastique , donc pas possible de mettre du poids dessus.
Seule solution pour moi qui ne veux pas de boule à l'arrrière, c'est le coffre ( en démontant les 2 roues) ce qui m'oblige à avoir un coffre totalement vide... pas pratique pour les vacances !

MEGANE 3 ESTATE depuis Décembre 09

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google