Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Ma megane III estate bleu extrême intérieur beige...

Salut à tous,

Ça y est, elle est là ! :D Livraison prise de ma Megane III le we dernier : la belle s'expose ici...

Bleu extrême pour sortir un peu de la morosité ambiante :wink:
http://img194.imageshack.us/img194/2084/meg1t.jpg

Vu d'avant les barres de toit et la baguette chromée de la calandre trahissent ses gènes "Estate"...
http://img25.imageshack.us/img25/6581/meg2h.jpg

De 3/4 arrière avec ses hanches proéminentes, ses feux caractéristiques et l'essuie-glace décentré : j'adore !
http://img194.imageshack.us/img194/9822/meg3j.jpg

Côté intérieur en finition Privilège ambiance beige...
http://img291.imageshack.us/img291/7962/meg4w.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/8529/meg5.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/4346/meg6.jpg

Moteur 1.4l TCe 130...
http://img199.imageshack.us/img199/5946/meg7.jpg
Et on comprends que Renault sigle ce modèle essence : franchement une belle réussite. Le couple annoncé dès les bas régimes est là pour de vrai. Bon pour le moment je suis resté très sage sur la montée en tours mais ce bloc m'apporte vraiment entière satisfaction quant au plaisir de conduite !

À l'ombre toit pano ouvert...
http://img199.imageshack.us/img199/9453/meg8.jpg

J'ai aussi pris en option les xénons, le tomtom, le plug'&'music et le pack easy.

Bref ça donne une voiture très agréable à conduire, super confortable, silencieuse, et très bien équipée... De quoi aborder la route vraiment sereinement !
http://img23.imageshack.us/img23/5049/meg9.jpg

Voilà pour cette petite présentation... Et merci à la communauté pour toutes les infos que j'aurai pu glâner ça et là sur le forum ces derniers mois et qui m'auront aider et conforter dans le choix de ce modèle !
Dernière édition par Snekkri le Dim 18 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Oct, 2009 15:10
J'adore. :eyeslove:
Elle est vraiment très belle dans cette couleur :tourni: et tes photos la mette vraiment bien en valeur.

Félicitation pour ton achat, et bonne route avec ton nouveau jouet ::amour_007::
Une bien belle voiture, felicitation pour cet achat :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Très très belle voiture :!:
Super couleur :wink: un vrai régal :!:
Bonne route avec :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci pour vos commentaires :D
Je ne manquerai pas de passer de temps en temps sur le forum donner des nouvelles...
Très jolie voiture :eyeslove: :eyeslove: ... et tes photos la mettent bien en valeur.

On commence à voir quelques moteurs 1.4 TCe sur le forum, c'est bien :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Très très jolie titine, je veux la même ! en remplacement de ma LagII.

Il faudra nous tenir au courant de tes impressions sur ce 1.4 turbo (conso,bruit, agrément).

Moi je connais un Larry qui changerait bien son 1600 atmo contre un petit 1400 turbo. Je me trompe ? :wink:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Oct, 2009 17:10
C'est fouc omme les Xénons changent le regard d'une voiture 8)

Magnifique photo au passage, ça ne m'auraient pas étonné de les voir dans la brochure :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Elle est magnifique cette Mégane Estate en finition Privilège!

:?: Quel est la consommation du 1.4TCE?
:?: Quels sont les intervalles de révision, et le cout?
merci ! :wink:
pour la conso je suis à 7,7l pour le moment... avec bcp d'autoroute, un peu de route, de ville, et de bouchons.

étonné par la justesse de l'ordinateur de bord en tout cas il donne la même conso que mesurée à la pompe !

pour les révisions ben faudra attendre un peu :lol:
Bien belle voiture, et la couleur lui va a ravir, félicitation.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Elle est vraiment superbe ::amour_001::
Dernière édition par gpadpo le Mar 03 Nov, 2009 13:11; édité 2 fois
très belle voiture et jolie photos !!!
Mon mari a commandé le DCI 130 dynamique en noir avec le kit sport.
Il devrait l'avoir fin décembre.

Bonne route à toi
Très jolie !
Mais j'ai du mal à accrocher à l'arrière de l'Estate, je ne trouve pas moche, mais disons qu'il me laisse perplexe. :mrgreen:
Merci à tous pour les commentaires :D
J'ai même eu droit à une remarque d'un agent de péage l'autre jour ! :lol:

En attendant d'en voir plus sur les routes (ça devrait pas tarder) certains passants se retournent sur le passage de la voiture c'est marrant à voir :wink:

À ce jour déjà 3000 km au compteur (bcp roulé pour un 1er mois) et j'en suis toujours aussi content ! Au début c'était vraiment très déroutant de conduire très bas en régime avec un essence mais je m'y suis habitué maintenant, souvent rappelé à l'ordre par les témoins d'éco-conduite :P
Faudrait que Renault songe à ajouter une 7 voire une 8 par contre lol :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 13 Nov, 2009 07:11
superbe mais s'il fallait faire une critique, je dirais que les roues sont un peu petites
_________________
David
elle est vraiment tres belle cett :o e voiture, la plus belle des compact break
Superbe en bleue, bel achat !!!

Pour moi, dans l'optique d'avoir un futur véhicule similaire, pourriez-vous me donner les cotes suivantes de la Mégane III Estate ?
Ma Mégane II Estate actuelle
- Galerie de Toit (largeur intérieure de 98 cms entre les barres de toit)
- Coffre intérieur (profondeur 1m, Largeur passage de roues 1,16m et hauteur sous tablette de 47 cms)

J'ai un porte vélo de toit pour ma Mégane Estate II et j'aimerais connaitre la largeur intérieur de la galerie de toit de la Mégane III Estate.
Enfin, je souhaiterais un coffre identique en volume mais les données constructeur, je me méfie ...

Par avance, merci pour vos réponses !
_________________
Futur : Mégane 3 Estate Privilège 130ch Gris Cassopié Carminat Tomtom (Avril 2010)

En ce moment : Mégane 2 Estate Dynamique Dynamique 120ch Beige Angora (04/2005 => 04/2010)
Très belle voiture!! J'attends mon estate dynamique dci 160 blanche full options (sauf cuir) avec impatience. Habillée kit sport Renault complet et chaussée de jantes 17''' Avanza chromed Shadow, j'ai hâte de voir ce que ça donne....
C'est que je m'étais un peu éloigné du topic (pas eu trop le temps ces 2 derniers mois). Bref la belle affiche déjà 8500km au compteur : aucun pb pour le moment.

davidisa a écrit:
superbe mais s'il fallait faire une critique, je dirais que les roues sont un peu petites

Ouh là sont déjà bien assez chères comme ça à chausser en pneus hiver !! :lol: On change de gamme de pneumatique en plus (chez Michelin tout au moins) à passer en 17" bref moi ça me branchait pas trop. (Puis j'aime pas les jantes avec "trop peu de bâtons" question de goût :wink:

bruno85 a écrit:
Superbe en bleue, bel achat !!!
Pour moi, dans l'optique d'avoir un futur véhicule similaire, pourriez-vous me donner les cotes suivantes de la Mégane III Estate ?
Ma Mégane II Estate actuelle
- Galerie de Toit (largeur intérieure de 98 cms entre les barres de toit)
- Coffre intérieur (profondeur 1m, Largeur passage de roues 1,16m et hauteur sous tablette de 47 cms)
J'ai un porte vélo de toit pour ma Mégane Estate II et j'aimerais connaitre la largeur intérieur de la galerie de toit de la Mégane III Estate.
Enfin, je souhaiterais un coffre identique en volume mais les données constructeur, je me méfie ...
Par avance, merci pour vos réponses !

Euh... vu le délai de ma réponse j'espère que vous vous serez précipité chez un concessionnaire pour mesurer tout ça en direct :oops:
Effectivement, j'ai mesuré une Mégane III et la mienne (Mégane II) Estate.
Il y a 10 cms en moins entre les barres de toit !
Vas falloir serrer les vélos sur la prochaine M3 !

Bonne roulade.
_________________
Futur : Mégane 3 Estate Privilège 130ch Gris Cassopié Carminat Tomtom (Avril 2010)

En ce moment : Mégane 2 Estate Dynamique Dynamique 120ch Beige Angora (04/2005 => 04/2010)
Salut à tous,

7 mois et 20.000 km au compteur aujourd'hui ! Quelques nouvelles de la belle bleue...

Toujours aussi content de la voiture ! Aucun gros défaut n'est apparu. Juste un petit souci d'ajustement au niveau de l'aile arrière gauche : il faut que je "renfonce" régulièrement la partie remontant du pare-choc.

Sinon j'ai retrouvé le silence de roulement depuis que les pneus été ont été remontés. Et puis évidemment côté désagréments déjà 1 éclat sur le pare-brise et 2 petites rayures sur la porte arrière droite :(

Côté conso du TCe maintenant le "rodage" passé je tourne sous les 8l en utilisation mixte tendance autoroutière... À noter un joli 7.1l de conso sur les 1000km de l'aller-retour au ski (escalade vers Tignes comprise) en maintenant la vitesse à 120 sur l'autoroute et malgré les 4 personnes plus les bagages jusqu'au toit dans la voiture.
Sinon je suis en train de regarder mais j'ai l'impression qu'en remplissant au SP98 l'économie de carburant compense largement le faible écart de prix avec le SP95... (parce qu'avec l'E10 là c'est la cata niveau conso : vraiment une arnaque ce truc).

Bref voilà la 1ère révision à venir d'ici l'automne... Je signalerai mon souci d'ajustement plastique à l'arrière à ce moment.
De moins en moins exclusive la megane estate, on en voit de plus en plus sur nos routes ! J'ai même croisé la même que la mienne l'autre jour sur l'autoroute (privilège barre chromée oblige et bleue ! pas pu voir si c'était un dCI ou une TCe).

Bonne route à tous !

Snekkri
Bravo très bel achat!Je suis monté dans une dynamique dci 105 chevaux et elle avait deja la patate et était très jolie interieurement...J'imagine meme pas la privilège!! :tourni: :tourni:
Bonne route
Message Mer 23 Juin, 2010 11:06
Bonjour,
25 000 km avec cette voiture depuis décembre 2009.
Avec le même moteur que l'estate 2 , je trouve ce modéle un peu moins "nerveu" , mais cela reste acceptable...
Coté conso je tourne entre 4,9 et 5,7. Je ne roule que très peu en ville. 5,7 c'est lorsque je roule sur auto-route. Ce petit moteur n'apprecie pas trop le regulateur à 140 !
L'intérieur est très sympa, prise jack pour mon ipod... Le bluetooth ne fonctionne qu'avec un téléphone sur 5 ! et pas avec le mien ! C'est très dommage , et le garage ne peut rien faire.
Facile à conduire, ma femme en est très contente.
Par conte pour les créneaux , la lunette arrière mini, nécessite une d'experience, mais ça vient vite, je le rentre dans un mouchoir de poche ;-)
Ma critique ;
Comme sur l'estate 2 , mon vtt je l'accroche où ?
La casquette du coffre est en plastique , donc pas possible de mettre du poids dessus.
Seule solution pour moi qui ne veux pas de boule à l'arrrière, c'est le coffre ( en démontant les 2 roues) ce qui m'oblige à avoir un coffre totalement vide... pas pratique pour les vacances !
_________________
SUPER 5 30000KM
MODUS 110000KM en 22 mois
MEGANE 2 ESTATE 100000KM en 24mois
MEGANE 3 ESTATE depuis Décembre 09


Sauter vers: