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[Mégane III] Je divorce de ma megane 2 pour ... une megane 3 !
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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Mar 21 Juil, 2015 17:05:38
 
Tu as le frein de parking automatique sur ta Mégane 3 il me semble, logiquement il s'enlève lorsque tu embrayes et que la voiture n'est plus au point de patinage :pense:

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iBono
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Message Jeu 23 Juil, 2015 12:34:35
 
Je n'ai pas le frein de parking automatique, du coup, mon doute viens de là, comment fonctionne l'assistance au démarrage en côte :(

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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Ven 24 Juil, 2015 23:16:41
 
Bah certainement lorsque tu es embrayes pour éviter que la voiture recule et pour moins faire patiner l'embrayage :pense: Enfin j'imagine.

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larry.kubiak
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Message Sam 25 Juil, 2015 07:59:43
 
Je crois qu'il faut suffisamment de pente pour que le système s'active. Dans ce cas, au moment de redémarrer, les freins restent serrés pendant 2 secondes maximum ou pendant un temps plus court si la voiture détecte que le véhicule est sur le point de démarrer.

Ca doit avoir un impact homéopathique sur l'usure des freins.
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Dr House
Losange de Bronze
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Message Mar 11 Aoû, 2015 07:29:22
 
Je viens à la peche aux renseignements :mrgreen:

J'ai le 1.2 tce mais en 115. J'ai remarqué que le ventilo moteur tourne quasiment en permanence meme clim sur stop :pense: :pense:
Est ce que sur la version 130 c'est pareil :?:

Je trouve bizarre ce fonctionnement surtout que ca gâche le silence extérieur de ce moteur.

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iBono
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Message Mar 11 Aoû, 2015 17:35:15
 
Hello Dr House !

Je l'entend tourner de temps en temps, mais c'est vraiment très rare.
Surtout quand la clim est éteinte !

Quand il tourne, c'est que je viens de m'amuser avec et que j'ai beaucoup poussé le moteur dans les tours, sinon, je l'entend pas.

Un petit tour chez Roro au cas où, après peut être que la conception du moteur est différent.

Sinon pour mon souci de démarrage en côte, c'est vraiment de l'aléatoire, heureusement que j'ai aucun souci avec le démarrage à la pédale de frein :eyes:

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Mar 11 Aoû, 2015 17:51:33
 
Ok merci :wink:

Pour ton démarrage en cote tu as testé en enfoncent plus fort la pédale de frein :?:

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iBono
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Message Mar 11 Aoû, 2015 17:55:04
 
J'ai tout essayer sur la même côte, avec et sans start and stop, en enfonçant plus ou moins fort la pédale...
La meilleure solution est de compresser progressivement la pédale jusqu'à mi chemin, les 3/4 du temps le système s'enclenche.

Mais je pense qu'il y'a une histoire d'accéléromètre quelque part...

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Mer 12 Aoû, 2015 06:28:14
 
Bizarre comme fonctionnement :pense: :pense:

Sur la Leon c'était simple. Tu lâche le frein et la voiture restait bloquée un instant le temps d'embrayer et passer la première.

Est ce que tu ai au point mort pendant le test :pense:

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j2c
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Message Mer 12 Aoû, 2015 07:44:51
 
Dr House a écrit:
Est ce que tu ai au point mort pendant le test :pense:


je me pose la même question.

au permis on apprend à rester en première au stop/feu ou autre.. mais ce n'est pas le comportement normal. à l'arrêt il faut remettre le point mort. Sans ça, le véhicule ne pense pas qu'on est en situation d'arrêt en pente.

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iBono
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 09:14:53
 
Hello :)

Dr House a écrit:

Est ce que tu ai au point mort pendant le test :pense:


J'ai tout essayé, mais justement je pensai que le problème venait du point mort à la base, car j'ai le S&S, et je me suis que quand le moteur se relance, les freins n'avait plus la même pression (on sent que la pédale est un peu plus molle).
Mais ça fonctionne quand même quand on s'arrête avec la première enclenchée, après le S&S etc ...

Par contre, le système s'active qu'en pente montante ? Et non descendante ?

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larry.kubiak
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 09:18:44
 
A mon avis, le système fonctionne surtout en pente montante, pour empêcher le véhicule de reculer.
En pente descendante, si le véhicule commence à avancer, c'est moins dangereux.
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iBono
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 11:20:01
 
C'est bien se qui me semblait, pourtant je suis persuadé d'avoir vu dans le bouquin que le système fonctionnait aussi en descente.

Bon sinon pour donner des nouvelles de la titine, je viens de dépasser les 5000Km avec (Oui en deux mois ... Oui c'est une essence :tourni:)
Vraiment un bonheur de la conduire chaque jour, et je commence (enfin) à m'habituer aux accélérations pour consommer le moins.

En faite sur ce genre de moteur, (ce n'est que mon avis), le mieux est d'accélérer le plus rapidement possible et de se stabiliser à la vitesse voulue.
Je consomme moins en faisant ça, j'étais sur du 9L/100, là je suis stabilisé à 7.5L/100.

Par contre l'autoroute ça tue la conso :peur2: N'ayant fait que des trajets avec du 70/90Km pendant quelques jours, j'ai réussi à descendre à moins de 6L/100, pis j'ai pris l'autoroute, ça m'a fait grimpé à 7L :(

Sinon je n'ai toujours pas mis de E10, juste par bonne conscience, les stations à côté de chez moi fournissent les 3 types, donc je met 2 pleins de 95 pour 1 plein de 98.

J'ai aussi remplacer les ampoules avant et j'ai qu'une chose à dire ... MERCI RENAULT ! Merci d'avoir enfin compris que de devoir passer par les roues pour changer une ampoule (pour ne pas cité la Megane 2) était une idée complètement farfelue !
Là, les 2 ampoules étaient changées en moins de 10 minutes !
Du coup, j'ai mis du Philips Xenon Ultimate Effet, j'ai payé 40e la boîte de 2 jeux d'ampoules et de veilleuses (que j'ai gracieusement données car j'ai les feux diurnes donc pas de veilleuses pour moi).
Et l'effet est plutôt sympa ! La nuit ça éclaire mieux, plus blanc, et un chouilla plus loin ! (D'ailleurs quand je passe en pleins feux je vois la différence de couleur, plus jaune sur les pleins feux.)
J'ai pris des photos de la différence entre les deux mais n'étant pas sur mon PC, ce sera pas pour aujourd'hui :crazy:
Par contre d'extérieur, on remarque à peine la différence si on a pas un appareil photo, la lentille "déforme" se qu'on voit réellement.

Et sinon faudrait que je pense à aller voir Roro, car quand je freine j'ai le disque avant droite qui couine parfois, rien de méchant, mais la voiture est neuve donc ça me semble bizarre :irony:

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larry.kubiak
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 11:38:10
 
Je confirme : le système de phares avant coulissants est super pratique quand on doit changer une ampoule.
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iBono
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 11:48:30
 
Ah et oui j'oubliais, j'aimerai changer les enceintes d'origines, car le son est ... BREF :ko:

Le truc, c'est qu'en cherchant les données technique du poste d'origine (R Plug & Radio), il est indiqué qu'en sortie, ça développe que du 15W !!!!
Du coup j'ai été un peu refroidit, je pense pas que ça serve à quelque chose de changer les enceintes, pour le peu de puissance que le poste a ... (Sauf si je me trompe)

Si quelqu'un a des infos la dessus, et qui peut me conseiller, car j'ai pas trop envie de (déjà) modifier la voiture, surtout que, à part le son, le poste est plutôt sympa ...

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bediwawa
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 14:32:37
 
Etant déjà équipé du Bose je ne suis pas persuadé que tu puisses avoir mieux pour un prix raisonnable. Pour du mieux faudra partir sur un kit 2 voies éclaté en Focal ou équivalent.

Moi aussi j'ai le Bose, sans être mauvais c'est pas la Lune en effet :

- Medium moyennent défini
- Obligé de rajouter des aigues car il en manque beaucoup sur le réglage 0
- Le caisson de grave trop présent véhicule à l'arrêt

Pour les 15w on s'en tape les watts c'est utile pour le grave, qui est ici assuré par le caisson. 15W pour les medium-aigues c'est suffisant sauf si les HP on vraiment un TRES mauvais rendement dont je doute avec le Bose.

Pour les ampoules j'ai été plus léger dans mon choix et j'ai posé les Osram Nigth Breaker trouvées sur Ama... à 20€ la paire qui est déjà pas mal quand on sait que ce type d'ampoule claque 2 fois plus vite que les standard :ko:

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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
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j2c
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Message Jeu 20 Aoû, 2015 15:36:20
 
iBono a écrit:
Par contre l'autoroute ça tue la conso :peur2: N'ayant fait que des trajets avec du 70/90Km pendant quelques jours, j'ai réussi à descendre à moins de 6L/100, pis j'ai pris l'autoroute, ça m'a fait grimpé à 7L :(


L'autoroute à 130 ne fait pas faire des économies de carburant, je l'ai également constaté avec mon véhicule (dont le moteur est plus vieux que le tiens).. à 110 on consomme 1L/100 de moins qu'à 130 .. sur départementale à 90 c'est encore moins

Pour donner une idée, pour aller à Marseille en partant de Paris, à l'aller, mon plein n'a pas suffit.
Pour le retour, en prenant des départementales (car l'A6 me sort par les yeux tellement elle est mal faite..) .. je suis rentré sans devoir m'arrêter en cours de route pour donner à boire à la voiture :) on n'avait pas encore la réserve arrivé à la maison .. mais pas loin.

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iBono
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Message Ven 21 Aoû, 2015 10:58:19
 
bediwawa a écrit:
Etant déjà équipé du Bose je ne suis pas persuadé que tu puisses avoir mieux pour un prix raisonnable. Pour du mieux faudra partir sur un kit 2 voies éclaté en Focal ou équivalent.

Moi aussi j'ai le Bose, sans être mauvais c'est pas la Lune en effet :

- Medium moyennent défini
- Obligé de rajouter des aigues car il en manque beaucoup sur le réglage 0
- Le caisson de grave trop présent véhicule à l'arrêt

Pour les 15w on s'en tape les watts c'est utile pour le grave, qui est ici assuré par le caisson. 15W pour les medium-aigues c'est suffisant sauf si les HP on vraiment un TRES mauvais rendement dont je doute avec le Bose.

Pour les ampoules j'ai été plus léger dans mon choix et j'ai posé les Osram Nigth Breaker trouvées sur Ama... à 20€ la paire qui est déjà pas mal quand on sait que ce type d'ampoule claque 2 fois plus vite que les standard :ko:


L'avantage du Bose c'est que t'es en 16 pouces (si je ne m'abuse ...) alors que toutes mes enceintes sont en 13 ...

Citation:
L'autoroute à 130 ne fait pas faire des économies de carburant, je l'ai également constaté avec mon véhicule (dont le moteur est plus vieux que le tiens).. à 110 on consomme 1L/100 de moins qu'à 130 .. sur départementale à 90 c'est encore moins

Pour donner une idée, pour aller à Marseille en partant de Paris, à l'aller, mon plein n'a pas suffit.
Pour le retour, en prenant des départementales (car l'A6 me sort par les yeux tellement elle est mal faite..) .. je suis rentré sans devoir m'arrêter en cours de route pour donner à boire à la voiture :) on n'avait pas encore la réserve arrivé à la maison .. mais pas loin.


Bah normalement je suis censé rouler à 110Km/h sur l'autoroute à cause du A au cul, maiiiis je trouve qu'on se fait un peu chier sur la route :| Pis si j'ai 130ch sous le capot c'est pour en profiter un chouilla :mrgreen:

D'ailleurs j'ai testé jusqu'où elle allait la titine, 200 pile, pas plus, pas moins (bien entendu dans un endroit sans trop de problème et où j'aurai pas laissé mon permis aux gentils messieurs bleus :razz:)

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