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[Mégane III] Je divorce de ma megane 2 pour ... une megane 3 !
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iBono
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Message Dim 31 Mai, 2015 16:38:30
 
Hello !

Je dors plus la nuit ... Eh oui, j'attend ma nouvelle copine le 12 Juin !
Pour ceux qui ne savent pas, j'ai actuellement une Megane II mais avec QUELQUES "PETITS" soucis, changement de voiture oblige ...

J'ai donc craqué pouuuuuur ... Une Megane III Limited Edition ! Peinture noir étoilé ! (La voiture est en train d'être transportée pas de photo pour le moment, patience patience ... :D)
Connaissant le vendeur, il me reprend donc ma petite M2 pour 7000€, il m'offre toutes les options (la roue de secours est incluse), du coup je paye la voiture 17000€ avec assistance TOUT INCLUS pendant 4 ans ! (Sauf les pneus, le reste, rien ne sort de ma poche, même pas les révisions !!!)

Voici la petite image qui récapitule les options (j'ai tout) : http://puu.sh/i7ehd/f21efd1a21.png

Le moteur sera donc le 1.2 16V TCE 130Ch ! (ça va changer du 1.5 DCI 80 que j'ai actuellement !)
Du haut de mes 19 ans, je pense que je peux m'estimer heureux ! (De toute façon, faut bosser pour s'offrir ce genre de joujou :ouioui:)
Il va falloir que je m'habitue à l'essence, et surtout à la puissance, moi qui ai le pied lourd, va falloir faire gaffe au rodage :(
D'ailleurs, j'entend que du bien de ce moteur ! J'espère que ça dura dans le temps (et puis je suis tranquille pendant 4 ans nahméoh ! :tourni:)

Le temps me semble super long, j'ai hâte, j'ai hâte ! :D

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rpm91
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Message Dim 31 Mai, 2015 19:11:56
 
La patience va être nécessaire

Attention, el pied lourd en diesel, ça influe modérément sur la conso, par contre sur un petit essence suralimenté, ça peut devenir très pénalisant.

Il va falloir acheter une boîte d'oeufs au début :wink:

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larry.kubiak
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Message Dim 31 Mai, 2015 19:50:07
 
7000€ de reprise pour une Mégane DCI 80 de 2003 avec 154000km ??? :shock: :shock:

La vache, il est super généreux ton vendeur :ouioui:

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 31 Mai, 2015 19:50:19; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Dim 31 Mai, 2015 22:01:59
 
Sur du neuf on te fais de reduc de fou!

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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Dim 31 Mai, 2015 22:44:07
 
Oui mais IBono a eu de gros déboires avec les injecteurs de sa Mégane 2dci,en section mécanique il nous a dit qu'elle a 300 000km passé et qu'il est victime d'une arnaque. Donc finalement c'est très bien pour lui qu'il bénéficie d'une bonne reprise.
Comme dit RPM passer d'un dci z un TCE il faut réapprendre à accélérer gentiment pour pas manger trop de carburant.
Cela se fait rapidement,en quelques kilomètres on comprend le fonctionnement,j'ai eu le cas avec la Clio 4 de location quand l'embrayage de la VelSatis a cassé au mois dz mars.
Et bien patience IBono,nous serons content de cette présentation et de ton ressentie au fur et à mesure que tu rouleras avec cette Magane 3.

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iBono
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Message Lun 01 Juin, 2015 17:38:44
 
Vous me faite peur, je vais faire du 10L/100 ahah

Sinon, petite question, quel carburant mettre ? SP 95 ou 98 ? L'éthanol c'est bien ou pas ? C'est mon premier moteur essence, je connais pas le fonctionnement encore :(

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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Juin, 2015 18:28:04
 
De l'éther directement :mrgreen:
Sp 95 ou SP 98 ce moteur accepte les deux mais pour les autres carburants tu pourras toujours le demander lors dz la livraison de ta Mégane.
Mais d'ici là d'autres membres t'auront tout expliqué .

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larry.kubiak
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Message Lun 01 Juin, 2015 18:33:03
 
iBono a écrit:
Vous me faite peur, je vais faire du 10L/100 ahah


J'ai participé aux essais presse du Scenic Xmod TCE 130 et la consommation moyenne était de 7.8l/100.
Avec une Mégane un peu plus légère, tu devrais pouvoir t'en tirer autour de 7.5l/100 sans trop de difficultés.


Pour le carburant, du SP95 ou de l'E10 feront parfaitement l'affaire. Inutile de faire le plein au SP98.

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rpm91
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Message Lun 01 Juin, 2015 19:10:50
 
Proscrire l'Ethanol E85 sur un moteur qui n'est pas prévu pour, si tu tiens à tes injecteurs, ton catalyseur et des temps de démarrage convenables l'hiver.....

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Losange d' Acier
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Message Lun 01 Juin, 2015 19:35:58
 
Donc les TCE ne fonctionne pas avec Etanol E 85 :!:

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larry.kubiak
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Message Lun 01 Juin, 2015 19:55:50
 
Si, mais pas longtemps :mrgreen:

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iBono
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Message Mar 02 Juin, 2015 10:42:26
 
Hello !

Le jour J approche à petit pas ... !

Pour revenir aux carburants, pourquoi il est inutile de mettre du SP98 si il est plus cher ? Il est pas "dans la logique" mieux ?
L'E10 j'en ai entendu parler mais pas en bien ... :(

Mais comme vous dites, je demanderai le jour J, j'ai trop de questions et arriver là bas je vais quasiment tout oublier :D

Je sais pas trop ce que je dois demander en priorité :crazy:

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pedro78200
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Message Mar 02 Juin, 2015 10:48:26
 
Avec de l'E10 tu payes moins cher mais tu consommes un peu plus donc niveau gain...

le 98 donne un poil de plus plus de patate a ta voiture... dans une cadre quotidien ca sers a rien

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larry.kubiak
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Message Mar 02 Juin, 2015 11:02:46
 
Le SP98 n'apporte aucun gain notable pour un moteur essence "normal". Il me semble qu'il est juste recommandé pour certains moteurs à haute performance.

Pour l'E10, la problématique est différente : le carburant est légèrement moins cher que le SP95, mais augmente légèrement la consommation (entre 0.3l/100 et 0.5l/100 de plus) ... donc n'apporte pas grand chose au niveau financier.
J'ai vérifié sur les stats de mon ancienne Laguna 2.0T : 9,06l/100 avec le SP95 (calculé sur 19500km) vs 9,39l/100 avec de l'E10 (26000km).

Au niveau de la conduite, ça ne change pas grand chose non plus par rapport à du SP95. Contrairement à l'E85, il n'a aucune influence négative sur la fiabilité du moteur.

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tixa
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Message Mar 02 Juin, 2015 19:30:24
 
Je suis l'heureux possesseur d'une Megane III Estate, de 02/2015, que j'ai achetée (quasi) neuve (10 km) chez un concessionnaire suite à des déboires avec un véhicule d'occasion acheté chez eux… :/
Bref, j'ai ma Megane depuis 6 semaines. C'est une TCE 130 EDC Bose.
La conso est entre 6,5 et 8l/100 selon si bcp de ville ou pas…

Le responsable qui m'a remis la voiture m'a conseillé d'alterner l'essence entre SP95 & SP98. Mais il m'a en revanche déconseillé le SP95 E10…

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment on vend encore ce truc là, parfois incontournable en station…. Une belle arnaque ! :/

Mais sinon, pour la Mégane : que du bonheur. Ce moteur est un régal. Et l'EDC est une très bonne surprise ! Mais jamais eu de diesel pour ma part, donc je ne peux pas comparer...

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tixa
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Message Mar 02 Juin, 2015 19:33:18
 
larry.kubiak a écrit:

Au niveau de la conduite, ça ne change pas grand chose non plus par rapport à du SP95. Contrairement à l'E85, il n'a aucune influence négative sur la fiabilité du moteur.


Pas trop d'accord avec ça..
Je roule par ailleurs beaucoup en moto BMW R1200RT, et le concessionnaire m'a alerté sur le fait de ne PAS rouler avec ce carburant. Mëme si les moteurs BMW sont validés pour l'E10…
Donc, pour moi l'E10, ce n'est pas anodin…

C'est bien simple, je n'en mets jamais, en voiture ou en moto.
Basta. ;)

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larry.kubiak
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Message Mar 02 Juin, 2015 20:14:14
 
Euh, mais c'est des conseils basés sur des informations précises ou c'est juste des trucs qu'ils ont entendu à la machine à café et qu'ils répètent pour faire les malins auprès des clients ?

Depuis le temps que l'E10 est en circulation (depuis début 2009), s'il y avait des soucis récurrents sur les moteurs censés être adaptés, ça commencerait à se voir dans les sections techniques.

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labooll
Losange de Papier
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Message Mar 02 Juin, 2015 20:19:00
 
Hello,

Même conseil d'un concessionnaire Yamaha quand j'ai acheté ma moto : SP95 ou SP98, jamais de E10.

Après est-ce basé sur une rumeur ou est-ce fondé ? je ne sais pas.

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