Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] consommation huile

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonsoir
Je possède une Mégane 3 tce 1.2 115cv serie Limited, modele 2014, acheté en occasion à 63.000 Km.
Mon problème est une consommation huile que j'estime importante: l'ODB m'indique après 3500Km (sachant que le niveau était au maxi quand j'ai pris cette voiture) 3 graduation sur 6.
Sur la jauge traditionnelle (difficile à lire) le niveau serait légèrement au dessus du mini.
A part refaire le niveau, existe'il un remède à cette consommation importante?
_________________
le vol est l'étape intermédiaire entre la construction et la réparation.
Si tu fais de la ville, rapproche toi de ta concession pour un recalibrage.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
OK , merci, je vais prendre contact avec le garage qui m'a vendu cette voiture.C'est la première fois que j'ai un véhicule avec un moteur qui consomme autant d'huile :cry:
_________________
le vol est l'étape intermédiaire entre la construction et la réparation.
C'est même la première fois qu'un moteur Renault consomme de l'huile... :|
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rcmodel a écrit:
OK , merci, je vais prendre contact avec le garage qui m'a vendu cette voiture.C'est la première fois que j'ai un véhicule avec un moteur qui consomme autant d'huile :cry:


Ma voiture est passée au garage Renault. Ils ont complété le niveau , maintenant RDV dans 3000Km pour faire une pesée d'huile. Mais pour eux ce moteur serait dans la "norme" :-?
_________________
le vol est l'étape intermédiaire entre la construction et la réparation.
Il me semble que le 1.2 TCE a tendance à bouffer un peu plus d'huile que d'habitude chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour Renault la norme est de 0.5l pour 1000Km sur ce moteur.
La Laguna 1.9 DCI que je possédait était a cette valeur mais pour 15000Km
_________________
le vol est l'étape intermédiaire entre la construction et la réparation.
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que le 1.2 TCE a tendance à bouffer un peu plus d'huile que d'habitude chez Renault.


Je confirme j'ai une M3 1,2 tce130 j'ai le meme soucis et ce dès le depart a 1000kms
Je suis aussi passé par la case pesée,evidement "c'est normal" d'apres renault rien a faire
C'est un pb de conception au niveau de la segmentation
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Pas sûr...
Ça peut être aussi une différence de pression trop grande entre le haut et le bas moteur au lever de pied. Ça se recalibre.
Si tu fais beaucoup de ville, insiste auprès de ton concessionnaire.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
On m'a fait ce fameux recalibrage,
resultat :comportement differend et conso d'huile inchangée
Difficile de corriger un pb d'origine par une reprog
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Il y a surement un souci se rapprocher d' un professionnel et faire un Diagnostic
C'est fait depuis longtemps (puisque ,comme indiqué,j'ai eu droit a une reprog) ,cad depuis que m'a voiture a eu 5000kms(aujourd'hui 30000)
Mais comme tu dis il y a un problème...qui ne se corrige pas avec un bout de code
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130


Sauter vers: