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[Mégane III] 1.6dci 130cv - Message ’injection à contrôler’
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Kartapuce
Losange de Carton
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Message Ven 01 Sep, 2017 18:07:42
 
Bonjour,
ce matin au demarrage, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un beau message ’injection à contrôler’... régulateur et limiteur à contrôler. ..
J’ai telephoné au garage pour un rdv (pas avant 11 jrs...) et pour savoir si je pouvais rouler comme cela. Ce à quoi on m’a repondu ’il vaudrait mieux eviter’
Ok, mais il faut que j’aille bosser qd même alors ma question est, avez vous déjà eu ce message sur cette motorisation ?
Quel fut le resultat et y’a t il vraiment un risque de casse?
Je n’ai pas de symptôme ressenti, mise à part un accoup (perte de puissance brutale de 1 seconde) en croisière, il y a qques jours mais sans message à ce moment là (j’ai pensé à une régénération du fap).
Ma Mégane 3 1.6dci a 2,5 ans et 37000km.
Merci pour vos réponses
Cordialement

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rpm91
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Message Ven 01 Sep, 2017 18:29:16
 
Voyant orange => tu peux continuer à rouler, surtout si l'auto ne fait pas souvent d'à-coups

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Kartapuce
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Message Ven 01 Sep, 2017 18:33:51
 
ok merci pour ta réponse.
Y’a-t-il une panne connue sur 1.6dci avec ses symptômes ?
Je dois la laisser toute une journée pour le diagnostic avec une location de voiture à ma charge et je crains que mon garage se contente juste d’effacer le message.
Cordialement

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rpm91
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Message Ven 01 Sep, 2017 19:10:50
 
Pas beaucoup de problèmes connus sur ce moteur, plutôt très fiable

Le seul dont je me souvienne est celui de la vanne de l'EGR basse pression qui avait tendance à se bloquer, empêchant son fonctionnement, mais ça ne ferait pas couper brutalement le moteur, ...... :pense:

Le garagiste à obligation de résultat, donc si il se contente d'effacer le défaut et que celui ci revient, prends bien soin de lui demander quels défauts étaient apparents lors de cette intervention. Tu auras alors preuve de la récidive, et un petit pouvoir de négociation

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Kartapuce
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Message Ven 01 Sep, 2017 19:14:24
 
Merci pour tes conseils.
Bonne soirée.

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Message Sam 02 Sep, 2017 12:42:24
 
Bonjour,
j’aurai bien aimé lire le code de panne avec mon module obd (ELM327), pour être sûr que la panne était mineure mais impossible d’enlever ce satané cache. J’ai beau passer le doigt dans l’encoche en haut à droite et tirer à m’en arracher le doigt, rien à faire, ça ne bouge pas d’un poil !
Je ne veux rien casser, alors y’aurai-t-il une astuce ?
Cordialement

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Message Sam 02 Sep, 2017 15:26:57
 
Le cache de la prise diag ?

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Message Sam 02 Sep, 2017 15:37:33
 
oui, effectivement.

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Message Sam 02 Sep, 2017 16:31:08
 
En fait la première fois je me suis énervé comme un malade et j'ai presque tout cassé :-(
Finalement, il faut juste pincer avec les doigts les 2 arrêtes du cache (les longues) et ça s'enlève tout seul en 1 seconde :-)

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Message Sam 02 Sep, 2017 16:38:46
 
clic pour agrandir

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Message Sam 02 Sep, 2017 16:40:29
 
Il faut juste pincer les 2 doigts et tirer vers le haut.
J'espère que l'on parle de la même chose :-)

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Message Sam 02 Sep, 2017 17:10:38
 
Malheureusement, on ne parle pas du même cache. Moi, c’est le panneau de façade que je n’arrive pas à retirer. A priori, j’ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à galèrer...
Merci qd même pour ta réponse.
Cordialement

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Message Lun 04 Sep, 2017 18:08:30
 
Bonsoir,
nos voitures s’auto-reparent :crazy:

Ce matin, après un week-end de repos, ma Megane m’a effacé son message toute seule :pense:

Un gros OK sut l afficheur et les voyant "clef à molette" éteint. Le régulateur et le limiteur sont de nouveau opérationnels.
Une fois qu’elle était chaude j’ai monté les tours jusqu'à 4000trs/mn et RAS...
Du coup, j’ai un rdv lundi prochain, mais si il n’y plus rien à voir, j’aurai l’air fin :tourni:
J’adore qd un problème n’est pas identifié :aieu:

Bonne soirée

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Message Sam 09 Sep, 2017 09:22:11
 
On appelle ça "tomber en marche" :-)

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Message Sam 09 Sep, 2017 12:49:23
 
Ce qui est dommage, c’est que ça n’a pas duré, le lendemain, au demarrage, j’ai eu ’injection à contrôler’ + 'antipollution a contrôler’ cette fois avec en prime, le voyant ’defaut moteur’ allumé.... C'était juste le calme avant la tempête.
Du coup, lundi, elle passe la journée au garage.
A 37000km, ça commence bien 😕
J'espère juste qu’ils ne vont pas se contenter d’effacer le défaut, si c’est une panne intermittente.

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Message Sam 09 Sep, 2017 13:01:09
 
Si le message apparait sur le tableau de bord, ça veut dire que la panne est présente. Si elle apparait de temps en temps ça veut évidement dire que la panne se produit dans certaines situations. D'ailleurs quand la panne est enregistrée, elle enregistre l'état de certains paramètres, ce qui peut donner des indications au mécano.
A suivre donc et verdict lundi soir.

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Kartapuce
Losange de Carton
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Message Lun 25 Sep, 2017 08:24:52
 
Bonjour,

le capteur IAT2 a été remplacé (celui sur la tuyauterie norie à l'avant du moteur qui tient par 1 vis). Depuis plus de msg.

Par contre hier en croisière au régulateur, rebelotte... un méchant accoup (plus important que si je lache l'accélérateur d'un coup sec, comme si la voiture métait un léger coup de frein toute seule). Aucun msg, ni voyant allumé, même ce matin en redemarrant.

J'ai remarqué aussi une sensation inegale à la pédale de frein, dans 95% des cas c'est normal et progressive, mais quelques fois, les freins mordent des le haut de la pédale qui semble plus dur également.

Je sais que ça n'a rien à voir, mais je n'avais jamais eu se ressenti avant...

A 37000km; ça commence à m'inquieter. :pense:

Cordialement

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