Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyants ABS + Service

Bonsoir,

n'ayant pas trouvé de topic se rapprochant de mes problèmes, j'en ouvre donc un nouveau.

J'ai une Mégane II confort expression 1.6 16V. Depuis ce midi, j'ai les voyants ABS et SERVICE qui s'allument après quelques secondes (sans roulage) voir quelques minutes (après roulage) après un démarrage moteur. Et la cerise sur le gateau, ce soir, à l'arrêt, le compteur de vitesse n'était pas à zéro mais oscillait entre 0 et 10 km/h (même jusqu'à presque 30 km/h) pendant une fraction de seconde.

Je sais que les plaquettes de freins à l'avant sont usées et doivent être changées rapidement.

Donc, est ce que des plaquettes usées peuvent faire que ces voyants s'allument ?

Ou alors, quelle peut être la cause à tout ceci?

Merci d'avance pour votre aide.
tu as surement un soucis de capteur de vitesse roue, ca colle assez bien à ton défaut. A faire vérifier par un garage !
Le problème avait disparu tout seul. Mais, après avoir démonté les roues pour vérifier l'état réel des disques et plaquettes (en fait pour vérifier ce que m'avait dit le garagiste), le phénomène a réapparu.

Je vais attendre encore un peu pour voir si le problème re-disparait.
Message Jeu 23 Aoû, 2007 21:08
Salut
J avais les memes voyants qui étaient allumés et je suis allé chez le concessionnaire et en fait c'était mon pare soleil que j'avais mis sous le fauteuil qui touchait le fil éléctrique qui passe sous celui ci qui me faisait allumer les voyants.

:P


Sauter vers: