Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vibration de la boite a gant!

Bonjour a tous

Voila je voulais savoir si le possesseur d'une Megane II berline quelque soit sa gamme avait eu le meme pb que moi
Ca a commencé 2 semaine apres l'achat d'occasion (evidemment...)
=>A bas regime,la boite a gant se met a vibrer et je me suis apercu que cela provenait de l'arceau coulissant droit;qd ca vibre,je plaque la base de l'arceau droit vers l'interieur de la boite et...plus de vibrations!Le pb,c'est que cette voiture est tres silencieuse et le moindre bruit est audible;cela devient franchement agacant et limite dangereux tant mon attention se concentre sur ce bruit

J'ai été chez renault(garantie usine jusqu'a Mai 2005),ils m'ont changé la boite mais le bruit est tjr là,ils me disent que cela est commun a toutes les meganes II (;effectivement il m'a montré une autre Megane II et l'arceau droit avait du jeu,un comble pour une voiture qui coute 23000 euros neuve),mais on dirait que je suis le seul de ce forum a avoir ce pb!!:(

Avez vous déja eu ce pb?Si oui comment l'avez vous resolu?Quels recours puis je avoir contre Renault?
Merci de votre aide :oops:
Jamais eu ce type de probleme avec ma megane ...
Et pourtant il y en a des bruits la dedans ;)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
La mienne est pleine de rossignols désagréables au possible : Tableau de bord, vitre avant gauche qui grince, siège passager qui vibre, etc.. mais celui-là, je ne connais pas. A moins que je ne l'aie pas localisé et qu'il fasse partie des bruits audibles malgré tout...
Néanmoins, j'ai déjà retiré la boîte à gants et il me semble qu'elle était relativement bien attachée. Vis en facade à plusieurs endroits. Une fois toutes dévissées, l'ensemble glisse au dessus d'une conduite d'aération. Le tout s'emboîte si ma mémoire est bonne dans une espèce de calle située contre le fond de la voiture, derrière la boîte à gants. Est-ce que tout est bien vissé ?
Je pense que oui!Je ne sais pas ce qui vibre exactement,je sais juste que cela provient de la base de la glissiere droite:j'ai essayé de lier les 2 glissieres avec une ficelle en serrant un peu,plus rien!Je ne sais pas quoi faire.Renault ne peux apparement faire plus,et un truc maison...Mais franchement ca gache tout!:(
Je ne vais qd meme pas retirer la boite a gant!
A tu essayer de mettre de l'huile/graisse de silicone pour les glissieres en alu de porte-fenetre. A mon avis ca devrai regler ton probleme de bruit
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Non c une bonne idee;) Tu trouves ca ou?Leroy Merlin? Grandes surfaces?
Je pense plutot a leroy merlin car c'est quand meme assez spécifique comme produit.

D'ailleurs je te conseille plutot de la graisse de silicone, c'est ce que etait vendu avec les glissieres en plastiques de mon armoire et l'avantage, c'est que ca ne coule pas...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
OK je vais essayer
Merci en tt cas:)
Tiens moi au courant, le résultat de cette expérience m'interresse beaucoup :)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Aucun pb
A+! :)
OK j'ai acheté de la graisse de silicone,mais avant de l'appliquer,je me suis rendu compte que celle ci ne servirai a rien! En fait la paroi de la boite a gant est retenue par l'arceau de gauche,et c'est celui de droite qui vibre;celui là sert juste a decorer;pour preuve g mis un peu de graisse dessus,puis g refermé la boite,et la graisse etait tjr la,sans aucune trace frottement
Bref,j'ai fait un truc maison,j'ai attaché un petit bout de carton que j'ai skotché a la base de l'areceau droit et qui en rentrant va plaquer celui ci contre la boite a gant
Qu'est ce qu'il faut pas faire!:)
En tout cas,j'ai fait un tour avec ma megane ensuite avec pas mal de sous regime pour bien provoquer la boite a gant et plus rien!
A suivre...
Ne la provoque pas trop, ca cherche toujours a se venger ces petites betes là ;°)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bon,le probleme recommence...
Le garagiste m'a avouer que le mieux etait de demonter la boite a gant;j'ai remarquer en effet que l'arceau droit ne servait a rien a part decorer et c'est lui qui vibre
Mais les vis qui retiennent la boite a gant ne se devissent pas avec un tournevis normal;quelqu'un aurait il une idee d'ou je pourrais me procurer cette clé qui me permettraient de retirer les vis?
Merci
Ca doit etre une vis TORX, c'est a dire une croix creuses a 8 branches.

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de d'outillage.
JE te conseille de les prendre en clé individuelles en L comme les ALLEN, c'est plus pratique je trouve
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Oui ca ressemble a ce que j'ai vu,je vais acheter ca
Merci:)
Message Sam 26 Mar, 2005 16:03
Ca y est,cette fois c'est reglé:)
J'ai demonté la boite a gant,la vibration provenait d'une vis mal visee sur la gauche...
Ouf!


Sauter vers: