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[Mégane II] Turbo grippé ?

REbonjour à tous, que de joie avec la Mégane ces derniers mois dis donc :sifflote: , après mon capteur de sur-alim HS, mon probléme de durite de turbo, ma fuite au circuit de dépression et mon débitmètre HS... Me revoilà ! (145000kms quand même...)
J'ai maintenant une surconsommation dingue, jusqu’à 26L en légère monté et même pas pédale à fond ! J'ai beau essayer d'être économe je tape facilement, très facilement le 12/14l en accélérant à peine, avant j'avais du mal à dépasser les 12l à fond en monté mais la... Je suis passé de 6l/100 de moyenne à 8.5l/100 en liaison avec une légère perte de puissance (5-10% de perdu je dirais) j'ai vérifier que les ailettes tournaient sans difficultés mais j'ai une petite résistance à des moments en tournant, elle ne tourne pas vraiment librement quoi, viens donc ma question : Est ce normal qu'il y'ais une légère résistance, un point dur en tournant les ailettes à la main ? (je précise que la géométrie n'est pas grippé, pas de point dur sur la tige, et que je n'ais aucun jeu dans l'axe)

Voila voila, oh, je laisse une photo prise aujourd'hui du turbo coté admi :

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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par floflorian29 le Mar 23 Jan, 2018 18:01; édité 2 fois
étonnemment je dirais que tu as 2 pb distincts :

- la surconso, pour laquelle je te dirais bien de regarder ton cata + sondes O²

- ton point dur : pour moi il ne devrait pas y en avoir mais ce qu'on voit sur ta photo paraît clean et a part ouvrir je vois pas comment faire pour vérifier
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Merci pour la réponse, concernant la sonde, c'est possible de ne pas avoir de codes à l'outil de diag mais qu'elle soit HS quand même ?
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137


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