planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II] Tous les problèmes ou presque ... [MAJ 30-05-04]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bosonnet flofrence
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Aoû, 2005 17:46:05    Sujet du message: pb megane 2 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour jai eu un pb avec ma megane la vitre avant cote conducteur ma lacher jeudi dernier et le mec qui soccupe de la carroserie de chez renault ma dit qu'a 27000 km c 'est normal alors je lui ai demander si lautre allais lacher il ma dit que non
alors es ce normal ??????????????????????????

DeMZed
Nouveau

Message Posté le: Sam 06 Aoû, 2005 09:26:18    Sujet du message: Re: pb megane 2 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bosonnet flofrence a écrit:
bonjour jai eu un pb avec ma megane la vitre avant cote conducteur ma lacher jeudi dernier et le mec qui soccupe de la carroserie de chez renault ma dit qu'a 27000 km c 'est normal alors je lui ai demander si lautre allais lacher il ma dit que non
alors es ce normal ??????????????????????????

la vitre ou le moteur ? si c'est le moteur, ça m'est arrivé à environ le même kilométrage.

Mais depuis quand ça lache "tout seul" ? "C'est normal" ?????????? Mais qu'est ce que cette réponse à deux balles ?
Non, c'est un problème qui PEUT arriver, mais qui n'est certainement pas du à toi... à moins que tu te lèves la nuit pour faire monter et descendre la vitre de ta voiture dans ton garage ??? ;)

Bon courage dans tes négo... moi ils me l'ont remplacé sans moufter parecque j'avais la garantie or. et pis aussi parceque sinon ils allaient se bouffer le moteur .

DeMZed
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeMZed
Nouveau

Message Posté le: Sam 06 Aoû, 2005 09:27:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

philtoulouse a écrit:
Citation:

rajouter un élément qui remet en place le disque aprés freinage

Ah bon? Le disque bouge au feinage? :?

labsus : qui remet les étriers en place, me semble-t-il.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeMZed
Nouveau

Message Posté le: Sam 06 Aoû, 2005 09:35:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sygnus a écrit:

en l'occurence je roule depuis 1an avec un bruit sur ma 206, sans que le garage ne sache ce que c'est (ce n'est pas l'électrovanne EGR évoquée sur ce forum)

Sur ma 106, j'avais un énorme "SCHGLONG" à chaque cahot sur la route, en tournant les roues, comme si un marteau tapait dans un pneu oudans le ressort d'amorto, et que ça résonnait.

::malades_013::

Moralité : Peugeot s'était planté d'amortisseur au dernier changement ; ils m'avaient mis des amorto à tête conique alors qu'il faut des têtes plates... ::hello_010::

1 an de SHGLONG et une coupelle d'amortisseur perforée ::hello_010:: ::hello_010::

HTH
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 06 Aoû, 2005 10:43:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DeMZed a écrit:
philtoulouse a écrit:
Citation:

rajouter un élément qui remet en place le disque aprés freinage

Ah bon? Le disque bouge au feinage? :?

labsus : qui remet les étriers en place, me semble-t-il.

Les disques de freins ont un tres legers voilage (impossible a voir a l oeil nu) qui repousse le(s) piston(s) dans l etrier apres avoir relacher la pression sur la pedale de freins.

Nouveau

Message Posté le: Ven 12 Aoû, 2005 06:11:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
je viens d'acheter une mégane DCi 120 ( 18 mois , 21000 Km ) chez renault , j'zn suis vraiment content :lol:
2 de mes amis ont eu des Pb de vitres avants HS vers 30000KM
à priori pas de campagne de rappel ( OTS ? ) sur ce sujet ?
mais une prise en charge en cas de Pb , vous avez des infos ?
sunflower
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Aoû, 2005 10:18:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune campagne de rappel pour le probleme des vitres,ca obligerai a TOUTES les ramener,de plus après reparation cela peut se reproduire car ils posent exactement le meme equipeement,aucune modif n'a été faite,cela m'a été dit par mon agent renault

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mika95
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 16 Aoû, 2005 21:33:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sunflower a écrit:
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune campagne de rappel pour le probleme des vitres,ca obligerai a TOUTES les ramener,de plus après reparation cela peut se reproduire car ils posent exactement le meme equipeement,aucune modif n'a été faite,cela m'a été dit par mon agent renault

ma megane 2 a 43 000km et n a toujours pas eu le pb des vitres ! je touches du bois. ...

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 16 Aoû, 2005 21:44:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La mienne non plus, bien que la vitre conducteur commence a craquer de plus en plus.

Losange de Papier

Message Posté le: Mer 17 Aoû, 2005 08:57:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
La mienne non plus, bien que la vitre conducteur commence a craquer de plus en plus.

Morex, ma vitre passager craque aussi de temps en temps (a basse vitesse) dois je en deduire que la vitre va bientot lacher ???

grenouille 13
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Aoû, 2005 18:55:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

demain j'amène ma mégane pour changer un habillage de rétro et j'ai parlé de Pb récurent sur les vitres , de rappel en cours ( ou OTS ? ) au chef d'atelier
il n' a pas eu l'air surpris ,il va voir
la suite demain plus précisément
2 amis ( les 2 qui ont des méganes ) ont ce pb sur les vitres avant vers 30 000 KM
le premier était toujours sous garantie
le deuxième il y a 15 jours , n'était plus sous garantie et après discussion il a payé 25 % de la facture
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 17 Aoû, 2005 19:31:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mika95 a écrit:
Morex a écrit:

Morex, ma vitre passager craque aussi de temps en temps (a basse vitesse) dois je en deduire que la vitre va bientot lacher ???

La mienne craque juste quand je la remonte et jamais en roulant.

Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 20:10:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je suis passé chez renault
le chef d'atelier m'a indiqué qu'il y avait bien une action en cours pour remplacer une pièce guide du cable de levée ( d'après ce que j'ai compris )
ma voiture ( 09/2003 ) était concernée mais celà avait été fait avant la livraison
à suivre
mika95
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 23:22:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

grenouille 13 a écrit:
Je suis passé chez renault
le chef d'atelier m'a indiqué qu'il y avait bien une action en cours pour remplacer une pièce guide du cable de levée ( d'après ce que j'ai compris )
ma voiture ( 09/2003 ) était concernée mais celà avait été fait avant la livraison
à suivre

salut !
ta voiture est toujours sous garantie ? ou vont il te faire payer aussi 25% des frais ?

grenouille 13
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Aoû, 2005 06:09:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je viens de l'acheter chez RENAULT , elle est encore sous garantie constructeur quelques jours, en plus c'est une garantie or 12 mois

l'opération a été faite avant de me la livrer

si la voiture n'est plus garantie , ( depuis peu dans le cas de mon ami )
renault en a pris une ( grosse ) partie

je parle d'un cas particulier , je ne peux pas dire si c'est une généralité
( avis d'un professionnel ? , renault ? )
squale22
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 21:39:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour
je possede une Megane 2 1.9 dci confort expression

j' ai du me rendre a la concession renault pour plusieurs pb

1) craquement console centrale (resolu a l aide de mousse) meme si quelque bruit residuels se font encore entendre ds le planche de bord

2) ronronement à droite a l'acceleration quand je tournais a gauche a 1 carrefour (resolu vidange boite de vitesse)

3)couinnement siege conducteur je soupconne le lombaire car j ai reussit a reproduire une fois le bruit a la main en tapotant le bas du dossier et le bruit disparait quand me cale a fond ds le siege

malgre un dehoussage et un essai avec 1 mecano impossible de reproduire le bruit en sa presence alors que 5 min avant sur le meme trajet il etait la

4) le support du retro interieur la ou se trouve le systeme du detecteur de pluie vibration desagerable resolu semble t il par mais soin le bruit se situait au niveau du groupe de nappe et des connecteur j ai juste appuye sur les nappes ca a du les deplacer ca ne vibre plus

les nouveaux

5)bruit ds la portiere conducteur quand je roule et le mecanisme des leve vitre fait des fois un bruit bizare dailleur j ai une trace sur le verre quelque chose frotte

6) bruit de l' amortisseur arriere droit lors de la compression detente il fait un bruit de verrin comme ceux des haillons en plus fort
on ne l entend que les vitres ouvertes celle arriere droite en particulier ce qui explique que je ne l ai identifier que recement
squale22
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 21:59:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sygnus a écrit:
Salut

je possède une 206 Griiffe 2.0 HDi 90 (ça vous vous en foutez...)
et une Mégane II 1.9 dCi 120

je lui ai mis 1.700km

mais depuis les 1.000km j'ai un problème...

j'entends un couinement en braquant les roues (pas forcément à fond)
ça survient surtout lors d'un fort virage avec gros ralentissement... mais rien à voir avec les freins, l'embrayage ou les suspensions puisque j'ai eu le tour une fois en faisant un demi-tour à faible vitesse pour me garer

je voudrais avoie éventuellement vos expériences, parce que les concessionnaires ne sont pas très efficaces...
en l'occurence je roule depuis 1an avec un bruit sur ma 206, sans que le garage ne sache ce que c'est (ce n'est pas l'électrovanne EGR évoquée sur ce forum)

alors voilà... vous avez entendu couiner ? vous sauriez ce que c'est ?

ca resemble a mon pb sauf que moi c etait un "ron ron ron" que j entandais et a l accelertation mais c a reste subjectif comme defintion :)

on ma vidanger la boite et le bruit a disparut bizrare ?
Nyko
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Sep, 2005 14:28:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et bien bonjour à tous, je viens de recevoir une lettre de rappel concernant un probleme de vitre, ma Mégane est du 04/2003.

Citation:

Monsieur,

Vous etes en possession d'un véhicule RENAUT MEGANE II et nous vous remercions de votre choix.

Comme vous le savez, RENAULT est très attentif à la qualité de fabrication de ses produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté la possibilité d'un dysfonctionnement à l'ouverture des lèves-vitres avant de votre véhicule pouvant entraîner dans certains cas, le blocage de fonctionnement de ces vitres.

C'est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous dans un atelier du réseau RENAULT le plus proche de votre domicile afin qu'il procède gratuitement au montage d'une bride de maintien d'arrêt de gaine sur la commande des lève-vitres avant de votre véhicule.

[...]

Voilà pour l'info.

Par contre, j'aimerai bien savoir si j'ai droit à un véhicule de prêt durant l'intervention qui apparament se déroule en carrosserie.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 5 sur 9

Sauter vers: