|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
|
Le moteur TCE 130
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons !
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Loulou62
Invité
|
Posté le: Dim 03 Aoû, 2003 15:04:28 Sujet du message: c pareil chez pijot. |
 |
|
salut à tous.
en vous lisant j'ai l'impression d'etre sur un forum qui parle de la 307 .
Rassurez vous c'est pareil chez pijot !
bref , les 2 nouvelles compactes francaises ne sont pas exemptes de defauts loin de la...
en esperant que d'ici qqes temps tout nos soucis soit resolue ... ( avant que nous n'achetions tous une Golf 5 ? )
|
|
|
 |
potter
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 20 Sep, 2003 21:15:45 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
Carole
Nouveau
|
Posté le: Lun 01 Déc, 2003 21:11:10 Sujet du message: |
 |
|
| rs01 a écrit: | c'est clair que des p'tits soucy, y'en a
donc, pour moi c'est :
non corrigé par renault
- rossignol sur le siège av doite
... |
Je viens de découvrir que j'ai le même. Je n'avais jamais eu ca avant, il ne s'entend que siège "vide" et est effectivement relativement agacant etant donné le silence général de la voiture, à faire prendre en charge bientot... _________________ "conducteur de Porsche, si vous vous faites doubler par une Laguna GT, un conseil: laissez votre fierté de coté!
Surtout ne tentez pas de suivre, c'est peine perdue." L'automobile magazine, mai 2008.
|
|
|
 |
potter
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 02 Jan, 2004 00:33:58 Sujet du message: |
 |
|
Les photos sont maintenant a :
www.poti.fr.st il y en a beaucoup et même sous la neige. attention, il faut patienter un moment car redirection automatique, et même si le chargement est marqué terminé il faut attendre...
|
|
|
 |
efjie
Invité
|
Posté le: Mar 30 Mar, 2004 15:07:31 Sujet du message: je me lance: voila l'histoire de ma mégane... |
 |
|
Voici en quelques dates, la pourtant courte histoire de ma Mégane 2 1.9dci Luxe dynamique( PM, ESP, Xénon, Cabasse, pré-équip GSM.)
10 mars 2003 : Réception véhicule
Régulateur-limiteur de vitesse mal-fonctionnant
11 mars 2003 : Véhicule chez Renault Rethel(08): essai : résultat : R.A.S
12 mars 2003 : Régulateur H.S
Véhicule chez Renault Rethel(08): pas de solution…
13 mars 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes(10): pas de rendez-vous avant Avril
21 mars 2003 : Véhicule chez Renault Bar sur Seine(10): diagnostic, attente de réponse du "techno centre"
24 mars 2003 : Appel au Service Clientèle Renault
28 mars 2003 : Réparation du régulateur (changement interrupteurs au volant)
10 avril 2003 : Pose d'un kit mains libres téléphone (catalogue accessoire Renault) chez Renault Rethel(08) en complément du pré équipement (option à l'achat)
Lors du la restitution du véhicule, je constate:
Console centrale rayée
Façade autoradio décalée (décollée, cassée ?)
Kit mains libres en mal fonction
Renault Rethel(08) s'engage à remettre en état le véhicule mais pas de solution pour le kit
11 avril 2003 : Appel au Service Clientèle Renault
17 avril 2003 : Remise en état du véhicule, démontage du kit mains libres (Explication du technicien : Incompatible avec le pré équipement !!! … alors que l'ensemble est d'origine Renault???)
Je constate que la façade de l'autoradio n'a pas été remplacée mais "re bricolée"…. Sans suite…
18 avril 2003 : Installation d'un kit mains libres à mes frais hors réseau Renault.
15 mai 2003 : Banquette arrière bloquée en position repliée: Ceinture centrale arrière H.S: remplacée en deux visites chez Renault Bar Sur Seine(10)
24 septembre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10) :
Remplacement du pare brise ( défaut d'origine : rayures internes )
Remplacement lève-vitre avant droit (forts bruits de claquements )
Vibrations (?) dans le pavillon … ( on me fait comprendre que je suis trop … exigeant )
Bruits dans volant et essuie glace claquant contre le montant de pare brise : pièce commandée à suivre…
8 octobre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10) :
RDV pour Remplacement d'un contacteur rotatif sur le volant: mauvaise pièce commandée … à suivre
15 octobre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10)
Remplacement d'un contacteur rotatif sur le volant
Réglage essuie-glace
Remplacement à mes frais (40 €) du levier de vitesse rayé ( mauvaise qualité ?)
Geste "commercial": pose offerte !
Novembre 2003: Résolution par mes soins des vibrations : fil électrique d'alimentation liseuse "baladeur" dans le pavillon et qui vibrait contre un plastique : un peu de mousse et 10 mn plus tard; fini un des bruits exaspérants !
Restent des grincements dans la droite du tableau de bord… je n'ose pas y toucher
14 janvier 2004 : Révision des 30 000 kms au garage Renault Bar sur Seine (10): vidange, filtres, essai, niveaux…. 207 €. Commentaire du technicien: Rien à signaler
21 février 2004 : 31000 km Je constate (aidé par des gendarmes !) que les pneus arrières (continental 205-55 R16) sont usés de façon irrégulière (extérieur sur les témoins plus qu'intérieur sur les deux roues) alors que le train avant est encore capable de parcourir quelques milliers de kilomètres… Appel auprès du Service Client: Réponse : rendez vous à Troyes Star auto pour expertise…(27 fév : 100 km aller retour… le responsable est en vacances ! personne donc)
26 février 2004 : Visite au Garage Renault Bar sur Seine(10)
Problème d'interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche (carte Renault mains-libres): fonctionnement intermittent: RDV pris à suivre
Problème de pneus: c'est normal sur cette voiture !
9 mars 2004 : Visite au Garage Renault Bar sur Seine(10)
démontage (?) et réparation (?) de l'interrupteur arrière…
Appel Service Clientèle Renault : Après renseignements ( forums automobiles sur internet, autres garages, centres auto…), je demande une prise en charge des éventuels frais ( pneumatiques, réglage du train, pièces…) je précise que j'attends une réponse rapide avant d'engager tout travaux (véhicule immobilisé au garage de Bar sur seine)
10 mars 2004 : Interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche H.S et après vérification, récalcitrant sur la porte avant droite…
Appel au garage Renault Bar sur seine(10) pièce commandée… on vous rappellera…
17 mars 2004 : Appel Service Clientèle Renault :
Sans nouvelles et après plusieurs interlocuteurs, j'appelle pour en savoir où en est mon dossier en re-précisant que j'attends une réponse rapide (pneus usés): il m'est demandé plusieurs documents photocopiés: carte grise, factures d'entretien, facture du véhicule( pourquoi ?) et devis de réparation ( inexistant puisque "c'est normal")…
19 mars 2004 : Envoi des documents en recommandé au service clientèle
26 mars 2004 : Appel du service client qui m'indique que je dois mener mon véhicule au garage Renault Bar sur seine (10) afin qu'il puisse y être "évalué" par un technicien
30 mars 2004 : RDV au garage Renault Bar sur seine (10) : je signale à nouveau les problèmes "actuels":plus de fermeture depuis la porte arrière gauche, pneus usé et toujours autant de bruits au freinage semblant provenir du même train arrière
Les kilomètres passent et ma voiture roule donc avec des pneus arrières usés, une condamnation centralisée récalcitrante, des bruits persistants et un conducteur plus qu'inquiet ….
Bref, j'en ai marre (au moins une dizaine d'interventions, une vingtaine de visites chez les concessionnaires et autres appels au service clients) et c'est très dommage car cette voiture, quand elle fonctionne, est vraiment un régal à conduire.
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 30 Mar, 2004 19:41:16 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Remplacement lève-vitre avant droit (forts bruits de claquements )
|
Idem, mais du côté gauche après 15000 km. Depuis le début, j'entendais un petit 'tac' à mi-hauteur en remontant la vitre. Un soir, au péage, je démarre, je remonte la vitre et 'cracracracrac' la vitre tombe dans la portière *heureux sur l'autoroute et sous la neige*
| Citation: | | Révision des 30 000 kms au garage Renault Bar sur Seine (10): vidange, filtres, essai, niveaux…. 207 € |
! A Reims, le garagiste m'a fait un estimation proche des 140€.
J'espère qu'ils t'ont lavé la voiture à ce prix...
| Citation: | Interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche H.S et après vérification, récalcitrant sur la porte avant droite…
|
Il est récalictrant sur la porte avant droite chez moi. Par temps très humide, aucun problème. Sinon, ça fonctionne 1 fois sur 10, voire pas du tout. Le mécano n'a pas vraiment été très inquiet et ma conseillé de revenir quand ce serait totalement HS (ou comment se débarasser d'un problème). Comme par hasard, ça a très bien fonctionné quand il a essayé 
|
|
|
 |
efjie
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 30 Mar, 2004 21:57:47 Sujet du message: |
 |
|
Attention à 140 €, tu as le service minimum malgré ce que l'on peut te dire !
Tu penses qu'ayant payé un tel prix, je me suis renseigné, t'autand plus que mon beau-père avait payé quasiment en même temps 147 € pour la révision des 30000 de sa laguna dci chez un autre agent:
a ce prix, il te mettent une huile "standard" ( de bonne qualité mais il y a mieux, surtout pour des moteurs aussi "sensibles") et surtout ils ne te changent aucun des filtres (clim...) alors que si tu regardes bien dans le carnet d'entretien, c'est préconisé...
Alors bon, moi je trouve que 200 € pour 30000 kms c'est raisonnable, il faut savoir ce que l'on veut: j'aurais pu acheter une fiat panda ( j'aurais peut être eu moins de problèmes !) mais si je compare à ce que je payis pour ma saxo vts, finalement les prix sont comparables.
Confirmation pour le problème de condamnation: il y a quelques jours tout fonctionnait à ma grande surprise et maintenant que tu le dis, il faisait un brouillard épais ( temps humide ) ton hypothèse est surement la bonne...
|
|
|
 |
manesti
Invité
|
|
|
 |
efjie
Losange de Papier
|
|
|
 |
Chafou
Nouveau
|
Posté le: Ven 16 Avr, 2004 13:56:14 Sujet du message: |
 |
|
Bonjourà tous,
pour maintenir le topic à jour, je vous fait part des derniers soucis de ma mégane II 2.0 luxe dynamique, 15000 kms :
Claquement dans la crémaillère de direction lors du braquage à gauche -> Remplacement de la crémaillère sous garantie
déterrioration des 2 pare-boues avant (cassure sur coté intérieur, en bas coté portière pour les deux !) -> Remplacement sous garantie.
Concernant les pare-boue, le mécano m'a dit que ce n'était pas les premiers qu'il remplacait ; leur fragilité ne supportant pas les neiges 'lourdes'.
PS : Vive la garantie !! 
|
|
|
 |
davbarr
Invité
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 12:41:29 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part ,
problème de claquement dans la colonne de direction quand je prend un trottoir bateau ou un nid de poule dans un virage. La roue semble trésauter dans le nid de poule, ca tape dans la colonne de direction et des vibrations semble remonter jusqu'au volant.
|
|
|
 |
Arnaud
Invité
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 20:21:02 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
Je complète sur un problème apparu sur la récente évolution du 1.5dci (100 ch), une "dégénérescence" de la nouvelle pompe d'injection (non Bosch semble-t-il), et de la limaille dans toute l'injection (à changer, du réservoir au common rail).
Je rajoute, en espérant pour Renault que ce soit uniquement sur mon véhicule, le changement du moteur de vitre électrique avant droit, et le changement du silencieux (+ un joint)... problèmes apparus, deux kilomètres après la sortie du garage, le véhicule avait alors 8 kms => No comment
Je ne parlerais pas de la concession qui a réparé, pitoyable et hors sujet dans ce topic.
D'autres ont connu le problème récemment ?
|
|
|
 |
RenaulTIME
Membre d'honneur
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 797 Localisation: Saint Martin de Crau
|
Posté le: Lun 10 Mai, 2004 23:26:35 Sujet du message: |
 |
|
| Arnaud a écrit: | Bonjour à tous,
Je complète sur un problème apparu sur la récente évolution du 1.5dci (100 ch), une "dégénérescence" de la nouvelle pompe d'injection (non Bosch semble-t-il), |
C'est une pompe de marque DELPHI sur les 1.5 dCi _________________ Rejoignez la communauté Renault !
Luttons contre l'incinérateur
Mettez des titres expressifs à vos topics ici et utilisez la fonction Recherche du forum !
Notre Construction ici
|
|
|
 |
Arnaud
Invité
|
|
|
 |
Arnaud
Invité
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 25780 Localisation: Montreuil sous bois (93)
|
Posté le: Ven 14 Mai, 2004 22:18:30 Sujet du message: |
 |
|
| Arnaud a écrit: | | Mais je suis néanmoins déçu, d'avoir fait le "beta testeur". |
Tu n est pas seul dans se cas la!!
La presence de limailles dans la pompe H.P est du a mauvais traitement de surface des palettes de la pompe de la pompe d alimentation (element interne a la pompe H.P). _________________
|
|
|
 |
davbarr
Invité
|
|
|
 |
MARSABE
Nouveau
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|