Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Surcroit de puissance...(1.4 16v)

Message Ven 19 Jan, 2007 14:01
bonjour à tous
je possède une megane essence 1.4 98 ch avec les mêmes soucis que tous :
vitres, injection, bobines...
mais lors du deuxième changement de bobines (fissurées = arbre de noël)
j'ai depuis des poussées d'accélération subites à la limite de la perte de contrôle. J'explique : le matin ou le soir, donc la voiture à froid durant les premieres centaines de mètres parcourus si j'ai une côte à gravir dès que je pousse la 2ème le témoin "défaillance d'injection" s'allume et la voiture à un surcroit de puissance formidable et linéaire (comme si on avait reprogrammé
l'injection) puis si je ralentis la voiture broute avec les mêmes symptomes
qu'une bobine défectueuse (sur 3 pattes quoi). il me suffit alors de m'arrêter
puis de redémarrer et alors plus aucun soucis de la journée quelques soit les conditions de route. questions : un problème d'initialisation à froid, un capteur défectueux, une bobine en panne aléatoire (en vérifiant une ancienne bobine il semblait avoir du jeu dedans en la secouant (2 bobines sur 4 changées) n'étant plus sous garantie j'hésite à aller chez renault ( une bobine = 135€ !!!) et puis (possédant une safrane avant la mégane il voulait changer l'injection et le pot catalytique alors que c'était une défaillance d'alternateur...donc je me méfie) j'ai un petit mécano qui bosse super bien
mais j'aime bien arriver avec des infos avant de s'arracher les cheveux sur ce genre de panne...
merci à tous pour vos suggestion
un gros coucou de la Martinique !
Dernière édition par Morex le Ven 19 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois


Sauter vers: