Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] SOS Renault assistance

Bonjour,

Je viens d’expédier ma mégane II 1.9 en urgence chez le concessionnaire de la marque après être tombé en panne dans l’après midi et avoir ensuite fait appelle à Renault assistance ( tout un poème pour les avoir !) …. Difficilement racontable, je vous passe les détails !
A première vue il s ‘agit d’un problème de cardan qui aurait lâché en roulant occasionnant une fuite d’huile importante au niveau de la boite et peut être également au niveau de l’échappement mais seul un Diagnostic avisé le dira.
Ce problème n’est peut être pas lié à ce qui suit mais depuis quelques temps j’avais signalé à maintes reprises à mon concessionnaire un bruit important au niveau de train avant mais jusqu’à maintenant resté sans solution.
Je ne saurais dire le nombre incalculable de fois ou mon véhicule est allé chez le garagiste pour divers problème.
Heureusement dans mon malheur cette voiture est garantie mais à y regarder de plus près je ne sais combien il peut en coûter à Renault de livrer des voitures aussi peu sûres en terme de mécanique, en effet le montant des réparations effectuées jusqu'à présent excède largement la moyenne tolérable pour qu’un constructeur puisse gagner de l’argent sur ses voitures.
Bref il y a du chemin à parcourir pour placer Renault dans le peloton de tête des constructeurs et ce en terme de fiabilité.
Une petite précision mais qui n’engage que moi, j’ai possédé deux Golf IV et V et n’ai quasiment jamais eu à passer chez un garagiste entre deux révisions …..
bonjour

pas de bol, pourtant les méganes II sont réputées assée fiables, par rapport aux laguna. C'est pour cela que j'ai pris plutôt une mégane.

Le bruit, il était de quel genre?
lolofurieux a écrit:
bonjour

pas de bol, pourtant les méganes II sont réputées assée fiables, par rapport aux laguna. C'est pour cela que j'ai pris plutôt une mégane.

Le bruit, il était de quel genre?



Bonsoir,

Pour répondre à ta question c'était un claquement extrèmement fort et sec dans le train avant mais impossible de le localiser vraiment, souvent en braquant les roues et lors d'une monté de petit trottoir pour éxécuter un créneau (en marche arrière le plus souvent).
La suite dès que j'en sais un peu plus.
Message Lun 31 Juil, 2006 20:07
Tu as galéré pour avoir Renault Assistance dans quelle région ?
desix a écrit:

Bref il y a du chemin à parcourir pour placer Renault dans le peloton de tête des constructeurs et ce en terme de fiabilité.


A force de prendre des culs de sacs, ils ne sont pa près d'y arriver.
Et ce n'est pas avec Mr Ghosn que les choses vont s'arranger, il n'y a qu'à voir le recul qu'a fait Nissan sur la qualité depuis qu'il s'en est occupé.


desix a écrit:
Une petite précision mais qui n’engage que moi, j’ai possédé deux Golf IV et V et n’ai quasiment jamais eu à passer chez un garagiste entre deux révisions …..


Ce qui n'était pas le cas de ma Golf IV TDI 110 de 1998. Régulièrement chez le garagiste pour des problèmes de clim, de coupure moteur, de manque de puissance. Bref, une Renault déguisée en VW !!!

J'espère qu'ils vont travailler correctement sur ta Mégane et te la rendre dans un état convenable...

A+
Tux
desix a écrit:
Bonjour,

Je viens d’expédier ma mégane II 1.9 en urgence chez le concessionnaire de la marque après être tombé en panne dans l’après midi et avoir ensuite fait appelle à Renault assistance ( tout un poème pour les avoir !) …. Difficilement racontable, je vous passe les détails !
A première vue il s ‘agit d’un problème de cardan qui aurait lâché en roulant occasionnant une fuite d’huile importante au niveau de la boite et peut être également au niveau de l’échappement mais seul un Diagnostic avisé le dira.
Ce problème n’est peut être pas lié à ce qui suit mais depuis quelques temps j’avais signalé à maintes reprises à mon concessionnaire un bruit important au niveau de train avant mais jusqu’à maintenant resté sans solution.
Je ne saurais dire le nombre incalculable de fois ou mon véhicule est allé chez le garagiste pour divers problème.
Heureusement dans mon malheur cette voiture est garantie mais à y regarder de plus près je ne sais combien il peut en coûter à Renault de livrer des voitures aussi peu sûres en terme de mécanique, en effet le montant des réparations effectuées jusqu'à présent excède largement la moyenne tolérable pour qu’un constructeur puisse gagner de l’argent sur ses voitures.
Bref il y a du chemin à parcourir pour placer Renault dans le peloton de tête des constructeurs et ce en terme de fiabilité.
Une petite précision mais qui n’engage que moi, j’ai possédé deux Golf IV et V et n’ai quasiment jamais eu à passer chez un garagiste entre deux révisions …..



bonjour à tous,

Explication de ma panne:
A la suite d’une précédente intervention en juin chez un concessionnaire celui ci a oublié de resserrer un écrou sur la boite de vitesse et ce qui devait arriver arriva, la boite est descendue de son axe occasionnant la rupture d’un silentbloc et de la transmission gauche.
En fin de compte plus spectaculaire que de mal mais quand même.
Encore une intervention dont je me serais bien passé et la maison mère également ... enfin j'imagine!

Voilà une nouvelle performance à mettre au crédit de la marque mais cette fois ce n’est pas de la F1 …. Sans commentaire !
Message Jeu 03 Aoû, 2006 17:08
Citation:
Et ce n'est pas avec Mr Ghosn que les choses vont s'arranger, il n'y a qu'à voir le recul qu'a fait Nissan sur la qualité depuis qu'il s'en est occupé.


en même temps si il ne s'en était pas occupé, Nissan serait fermé à l'heure actuelle ...


Sauter vers: