Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Schémas électriques lève-vitres ?

Salut,

J'ai un petit problème avec ma Mégane II.
Je me suis aperçu ce matin que mon lève vitre passager avant ne fonctionnait plus. L'OTS spécifique aux lève-vitres à été effectué dernièrement, on peut donc écarter un problème de ce coté.
J'ai vérifié le fusible, celui-çi est bon.
Quand on essaye de monter la vitre (qui est déja en haut) on entend un petit clic qui correspond sûrement au fin de course haut du lève-vitre.
Les autres lève-vitres fonctionnent correctement

Bien entendu, j'ai la revue technique ETA mais il n'existe pas de planches détaillant le câblage des lève-vitres.

Y'aurait-il, sur le forum, quelqu'un d'assez généreux pour me fournir ce schéma. Cela me permettrait de vérifier d'où peut venir le problème avant d'aller chez M. Renault
Ca se trouve c'est une bricole de rien (fil coupé, connecteur débroché,...)

Merci à vous
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Bon, ça y est j'ai résolu mon souci !

Après moultes énervements pour démonter le panneau de porte (le vide-poche est particulièrement tenace :evil:) et un bon nombre de griffures j'ai trouvé d'où venait mon problème.
C'est le connecteur du moteur de lève-vitre qui s'était déboité.
Ces nouilles de chez Renault ont dû le triturer un peu trop et le clip anti-traction ne tiens plus. Même en l'enfichant à fond, si je tire dessus, il se déboite.
Et puis impossible de faire quoi que ce soit sur ce connecteur sans avoir à démonter toute la portière.
C'est pas cool ça ! m'enfin si ça recommence, je saurai d'où ça viens.

Voilà ! le topic est clos
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Comment tu fais pour démonter le panneau de porte ?
Il me semble que j'ai un bruit qui vient de l'intérieur de la porte, et j'aimerai y jetter un coup d'oeil...

Merci
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Pour le faire tenir:
Une fois le connecteur en place, poser une petite noix de mastique silicone
(genre mastique joint de lavabo) sur l'extérieur à la liaison des 2 parties.
Le collage est suffisamment efficace et le démontage toujours possible.
C'est un truc que j'utilise assez souvent pour tenir en place des petits éléments.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
Eh bé ! ce topic n'est pas complétement oublié !

Merci Breizh 56 pour la p'tite astuce, je n'oublierai pas de faire la modif quand je réouvrirai ce @#$ de panneau de portière mais là j'ai pas le courage, une fois ça m'a suffit

Pantoufle, si tu veux bien patienter un peu, demain soir (jeudi donc !) je scannerai la page de la revue technique où c'est expliqué et je te l'enverrai.

Bien à vous
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Cool, vivement ce soir ! :D
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
je pratique l'ots leve vitre asser souvent sa va super bien a faire et on na juste besoin de debrancher la platine leve vitre, le vide poche et c'est tt apres il faut tirer dessu, et installer la petite bribe ronde et apres refermer tt donc pas besoin de debrancher le moteur
ps: il faut baiser la vitre de 2.5cm avant demontage
Message Ven 02 Dec, 2005 22:12
jojo02210 a écrit:
je pratique l'ots leve vitre asser souvent sa va super bien a faire et on na juste besoin de debrancher la platine leve vitre, le vide poche et c'est tt apres il faut tirer dessu, et installer la petite bribe ronde et apres refermer tt donc pas besoin de debrancher le moteur
ps: il faut baiser la vitre de 2.5cm avant demontage


Salut jojo02210,
Je pense que le connecteur du moteur lève-vitre à été un peu flingué lors d'une opération de carroserie ( j'ai un peu flingué la portière lors des dernières chutes de neige...) et j'ai porté la voiture dans un garage pas spécialement dédié à Renault, donc les mécanos n'avaient peut être pas la meilleure méthode pour démonter tout ça ce qui explique que certains éléments soient abimés ou cassés.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005


Sauter vers: