Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] [scenic 2] problème similaire dans le train avant

je suis possesseur d'une renault megane 2 1.5 dci 82 cv Confort Expression de mai 2003 qui présente un défault dans le train avant qui se répercute dans la colonne de direction (claquement dans la colonne et vibrations). Il se produit sur route dégradées ou en franchissant un trottoir bateau. le plus souvent en allant à droite
le bruit semble fréquent et répendu
Mon concessionnaire connait le problème et le scenic quasi neuf prété lors de ma 7ieme intervention présentait les memes symptomes.

Quelle est votre modèle/finition?
Avez vous déja entendu le bruit?
Avez vous demandé réparation à votre conscessionnaire?
Si, oui qu'en est-il?
megane II 1.5 dci 82 cv conf. express. 05/03
oui
oui
4 mois 7 interventions et 15 jours d'immobilisation et toujours en attente
megane II 1.5 dci 82 cv conf. express. 01/03
oui
oui
on fait rien, ils attendent des consignes plujs precises du technocentre
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
des sacrées flèches au technocentre :shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
le truc c que plus il y a de clients qui se plaignent plus le technocentre va vite alors répondez a mon piti sondage
D'avance merci
un piti effort svp répondez au sondage merci
Moi aussi j'ai le même problème. Clauquements insupportables dans la colonne de direction dès que je tourne sur un revêtement dégradé. Je n'ai pas remarqué de différence entre tournant droite ou tournant gauche. La voiture n'a encore jamais été au garage, donc aucune demande d'intervention pour le moment. C'est une Mégane Grantour Priv. Luxe 1.5DCI.
Salut il faut le signaler a renault et profité de ta garantie!!!. Attends toi a plusieurs visites et pas de réparation ... mais au moins tu figureras sur la liste des clients en attente d'une réparation... Et renault devra admettre que beaucoup de voitures sont touchées par le problème...
j'ai vu revenir à la concession des scenic II qui claquaient , en fait c'était le moteur pas suffisamment serré sur son berceau , deux coups de clés et problème réglé .

au cas ou , faire verifier ce point.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
J ai aussi entendu parler de mauvais serrage des cremailleres e direction et d un mauvais montage des coupelles d amortisseur sur les Meg II.

Sur ma Meg 1.9 dCi Luxe Privilege de Mai 2003 j ai aussi se bruit mais qua tres vive allure sur petite route.
Interventions faites sur ma megane:
vérification du pot (il me font rire renault)
vérification fixation de la crémaillère
vérification fixation colonne de direction
vérification cardan rotule triangle
changement de 2 boulons pour fixation crémaillère
vérification support ammortisseur et ammortisseurs intervertis
vérification fixation du berceau
et le bruit persiste!!!!
j'en ai marre
ya que des boulets ou koi au technocentre!!!
J'ai le probleme de bruit de coupelles (des 'clocs')
Et la direction commence tout juste a claquer, encore tres aleatoirement, depuis 2 jours.
Ma Megane II Coupé a 2 mois et 8500km...
c'est pas rassurant tout ce que vous racontez la....
Je constate le meme probleme sur la mienne (Luxe dynamique 120cv 17"). Mon garage a effectué une verification de tous les serrages vis mais n'a rien constaté d'anormal. C'est toujours quand on passe sur un nid de poule ou une bordure et toujours du coté avant droit. Pour ma part je persiste et je vais encore aller les voir jusqu'a temps qu'ils résoudent le probleme.
_________________
Vas-y, démarre Titine, allé démarre ....
Megane II Luxe Dynamique - 1,9 dci - Beige Angora - 17" - Xenon
vous entendez juste des bruits où le volant vibre également ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
vous entendez juste des bruits où le volant vibre également ?


j'ai eu un probleme de clac-clac sur le coté avant droit lorsque je faisais un demi-tour en tournant le volant à fond ou en moment un trottoir ou un dos d'ane.

Cela a été résolu chez Renault pour un resserrement des vis du berceau.
Morex a écrit:
J ai aussi entendu parler de mauvais serrage des cremailleres e direction et d un mauvais montage des coupelles d amortisseur sur les Meg II.

Sur ma Meg 1.9 dCi Luxe Privilege de Mai 2003 j ai aussi se bruit mais qua tres vive allure sur petite route.

Depuis 1 mois environ les meganes sont livrées avec une clef de 13 au cas ou ;)
Après les Lagunas pré-usées en usine, voici le temps des Meganes pré-montés :twisted:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
salut ,
sur mon scénic 2 dci 120 lux priv ,m^me pb de direction et après de nombreux retours au garage et des vérifications multiples aucun résultat alors un changement de crémaillère de direction est effectué sans résultat...puis la nouvelle tombe et le changement de la direction entière est fait et depuis ce n'est plus la m^me voiture plus de bruit de direction super mais quelques petits soucis persistent ça et là alors je suis un peu deçu de cette magnifique auto si chère...
yazzou > oki

je suis rarement en butté
mais qd j'y suis je n'entends pas de bruit anormal
j'essaierai d'y faire plus attention la prochaine fois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Sam 24 Juil, 2004 10:07
Bienvenu au club, jeremy!!
moi aussi je persiste jusqu'à réparation effective.
je suis sur que ca irai plus vite de négocier un echange plutot que la réparation.... mais bref
Ca me fait raler cette histoire.


Sauter vers: