Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Rouler sans la carte mains libres.

Bonjour,
Sur ma Mègane 2 Luxe Privilège, carte totalement mains libres, j'ai remarqué et cela est normal que l'on peut quitter son véhicule avec la carte sur soi et moteur en route? D'après ma femme, comme dirait Colombo, qui était au volant alors que je suis sorti du véhicule avec la carte, un message s'affiche, mais la question que je me pose et qui n'est pas abordé dans la notice du véhicule, combien de temps le véhicule est il capable de tourner sans la carte ?

Merci pour vos réponses ... :D



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
longtemps, je suppose que c'est fait expres. Imagine que tu roules sur une autoroute avec la carte main libre dans le coffre. Ca marche... et hop, tu prends le tunnel du mont blanc, et pour une raison X, le beton tout autour fait cage de farraday et la carte n'est plus detectée. T'imagine le truc, la bagnole qui s'arrete au bout de 3 minutes... un peu dangereux.

Certe tu me diras, oui, mais la la voiture est à l'arret. OK, mais qu'est ce qui prouve que t'es pas dans un bouchon ou a un feu super long ? elle en sait rien la voiture...

J'ai l'impression que une fois demarrée, la voituren'a plus besoin de communiquer avec la carte.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Elle communique forcément, puisque l'OB annonce qu'elle n'est plus là.
l'odb te l'annonce et tu peux continuer , par contre elle pourra arreter le moteur mais ne pourra ni fermer la voiture, ni redemarrer .
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Le moteur ne ce coupe pas pour des raisons de sécurité a mon avis.

geant_vert78, que la carte soit n'importe ou dans le véhicule (sauf cas particulier qui n'arrive jamais en roulant), l'UCH la détecte quand même :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 12:12
stdode a écrit:
l'odb te l'annonce et tu peux continuer , par contre elle pourra arreter le moteur mais ne pourra ni fermer la voiture, ni redemarrer .


::forum_001::

C'est la réponse qui me paraît le plus crédible.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
stdode a écrit:
l'odb te l'annonce et tu peux continuer , par contre elle pourra arreter le moteur mais ne pourra ni fermer la voiture, ni redemarrer .

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que je parte avec la carte, et que je laisse la voiture à ma femme sans la carte, quelque chose qui ne peut pas arriver avec un vieux trousseau de clefs.
bah sur la mienne, si j'ai pas la carte, je ne sais pas eteindre le moteur...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
bah sur la mienne, si j'ai pas la carte, je ne sais pas eteindre le moteur...

Faut appuyer deux fois rapidement sur le bouton. Pour la fermer, il faut rester appuyé sur le bouton de la porte.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 15:12
Pour fermer la voiture, un appui long ça marche ?
Ca m'arrangera les jours où ma femme me laisse en plan sans carte :lol:
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 16:12
Morex a écrit:
geant_vert78, que la carte soit n'importe ou dans le véhicule (sauf cas particulier qui n'arrive jamais en roulant), l'UCH la détecte quand même :wink:

Effectivement La carte est détectée n'importe où dans le véhicule ... sauf sur le dessus de la planche de bord (en avant du lecteur de carte) :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.CarteMainLibre.JPG
Il semblerait que le capteur situé à l'avant du véhicule (zone 3 du schéma) ne capte pas jusqu'au pare-brise ... (sur Scénic en tout cas !)

PS: attention, les numéros dans la nomenclature ne correspondent pas au schéma (ils sont incrémenté de 1 ... pfeu ... si déjà ils se trompent dans leurs docs officielles ... :roll: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex a écrit:
geant_vert78 a écrit:
bah sur la mienne, si j'ai pas la carte, je ne sais pas eteindre le moteur...

Faut appuyer deux fois rapidement sur le bouton. Pour la fermer, il faut rester appuyé sur le bouton de la porte.

Sur ma Mégane tu ne fermes la porte que si la carte est détectée donc ...
Faut que je re-essaye sur la mienne mais il me semble quil n'y a pas forcément de carte.

Comme j'ai toujours ma carte sur moi je m'en fous un peut si elle ne se verrouille pas sans la carte :wink:
Morex a écrit:
Faut que je re-essaye sur la mienne mais il me semble quil n'y a pas forcément de carte.

Comme j'ai toujours ma carte sur moi je m'en fous un peut si elle ne se verrouille pas sans la carte :wink:

Y a pas réellement de raison qu'elle se comporte autrement que la mienne .... :D
jyt, des fois il y a certaines évolutions.

Sur ma Meg je peux avoir certaines choses que tu n'as pas ou inversement :wink:
Morex a écrit:
jyt, des fois il y a certaines évolutions.

Sur ma Meg je peux avoir certaines choses que tu n'as pas ou inversement :wink:

Pas faux mais je ne n'y avais pas pensé, sorry.
Ce que j'ai remarqué également c'est que si le moteur tourne, sorti de la voiture avec la carte je ne peux pas fermer les portes, logique remarque ! :roll:
Surment pour ne pas laisser le moteur tourner inutilement...pollution quand tu nous tiens :wink:
Morex a écrit:
Surment pour ne pas laisser le moteur tourner inutilement...pollution quand tu nous tiens :wink:

Ptêt aussi pour pas qu'un coullon dans la rue t'enferme dans ta voiture ...
N'empêche que cela aurait pu être pratique, tu ouvres les portes de ton garage, tu sors ta voiture le moteur tourne, tu sors de la voiture, tu fermes la voiture, elle continue à chauffer pendant que tu fermes ton garage...
Morex a écrit:
Surment pour ne pas laisser le moteur tourner inutilement...pollution quand tu nous tiens :wink:

Ptêt aussi pour pas qu'un coullon dans la rue t'enferme dans ta voiture ...
N'empêche que cela aurait pu être pratique, tu ouvres les portes de ton garage, tu sors ta voiture le moteur tourne, tu sors de la voiture, tu fermes la voiture, elle continue à chauffer pendant que tu fermes ton garage...
bah c'est bizarre le coup des antennes car ca m'est déja arrivé 2 fois d'avoir la carte dans ma veste sur les sieges arrieres et il m'affichait carte non detectée et ne voulait pas demarrer. donc entre la theorie et la pratique... Et etant radio amateur, je peux vous assurer que les ondes, c'est plus que capricieux...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Chez renault je en sais pas mais chez Mercedes tu as 2 min apres disparition de la cartes pour t'arreter avec mise en garde apres mise en fonction des 4 clignotant, du klaxon et coupure intermitante de l'allumage.

C'est pour ça que pour carjacker les grosse berline ils mettent le conducteurs dans le coffre pour trouver un endroit calme pour lui demander gentillement sa carte
Message Lun 19 Dec, 2005 22:12
samy le belge a écrit:
Chez renault je en sais pas mais chez Mercedes tu as 2 min apres disparition de la cartes pour t'arreter avec mise en garde apres mise en fonction des 4 clignotant, du klaxon et coupure intermitante de l'allumage.

C'est pour ça que pour carjacker les grosse berline ils mettent le conducteurs dans le coffre pour trouver un endroit calme pour lui demander gentillement sa carte

Finalement, je prèfère que ma Mégane continue à tourner. Encore que je ne suis pas sûr d'être aussi sensible aux arguments violents, tout dépend du nombre.


Sauter vers: