Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Révision (15 000 km 2 ans) ?

avant ou après les vacances ?
avant 25% [ 1 votes ]
après 75% [ 3 votes ]
Total des votes : 4
Bonjour, je comptais faire ma révision des 2 ans après mon retour de vacances. (15 000 km 2 ans) Mais finallement elle part demain. Qu'en pensez-vous ? Avec un tel kilométrage qu'auriez vous fait ? La révision avant ou après ?


(3000 km grand minimum pour les vacances, plutôt 5000 km )


Deuxièmement, que fait on lors de la première révision ? Le changement du filtre habitacle va être fait ? (ça pu avec la clim :lol: ) Les essuies-glaces ?


Merci !!!


PS : J'ai un problème, avec mon 1.6 je suis à 12.5 litres aux cents, de quoi ça peut venir ?
potter a écrit:
Bonjour, je comptais faire ma révision des 2 ans après mon retour de vacances. (15 000 km 2 ans) Mais finallement elle part demain. Qu'en pensez-vous ? Avec un tel kilométrage qu'auriez vous fait ? La révision avant ou après ?


(3000 km grand minimum pour les vacances, plutôt 5000 km )


Deuxièmement, que fait on lors de la première révision ? Le changement du filtre habitacle va être fait ? (ça pu avec la clim :lol: ) Les essuies-glaces ?


Merci !!!


PS : J'ai un problème, avec mon 1.6 je suis à 12.5 litres aux cents, de quoi ça peut venir ?



Faire sa vidange à 15000km et surtout au bout de 2 ans et une sage précaution, même si tu n'étais pas parti en vacances donc à plus forte raison.

Un changement de filtre, je veux bien mais il faut surtout demander un nettoyage du circuit par utilisation d'un désinfectant/aseptisant pour détruire les bactéries et autres champignons.

Pour limiter la consommation, il faut :
* Eviter la conduite sportive
* Ne pas rouler vitres ouvertes
* Avoir toujours ses pneus gonflés à la pression autoroute (la tolérance est de + 400gr/ à la pression normale - à froid)
* Utiliser un carburant de pétrolier, le meilleur rapport qualité/prix étant Elf

Si ta surconsommation perdure, voir avec ton garagiste !
Bon, pas mal de choses ont été réglées, j'avais une énooorme liste d'au moins 10 trucs à faire.


Par contre pour la conso et le fait qu'elle broute énormément à chaud ils n'ont rien fait déjà la deuxième fois qu'ils ne font rien. Ils ont juste reprogrammé l'injection avec un nouveau cd qu'il m'a dit. Une fois l'ordi de bord réinstallé il doit se synchroniser ou pas ? Parce-que c'est déjà la deuxième fois, et en fait quand on est arrêté la consommation moyenne augmente à vu d'oeil (jusqu'à 50-60 et ça continue).

J'ai remis à zéro en roulant, on était à 5.1, mais dès qu'on s'est arrêté c'ets monté monté monté jusqu'à 15 litres et ce en êtant arrêtés. la première fois ça nous l'avait déjà fait et ça avait arrêté le phéonomène au boutn d'un certain temps.

Par contre comme d'habitude ils ont fait un travail de cochon j'avais passé une après midi complète 5 heures environ à nettoyer l'intérieur le cuir etc, il est tout noir maintenant ils ont encore abîmé un truc, la poignée passagée qui avait été démontée était même pas clipsée...... Je changerai de concessionnaire la prochaine fois....
potter a écrit:
Bon, pas mal de choses ont été réglées, j'avais une énooorme liste d'au moins 10 trucs à faire.


Par contre pour la conso et le fait qu'elle broute énormément à chaud ils n'ont rien fait déjà la deuxième fois qu'ils ne font rien. Ils ont juste reprogrammé l'injection avec un nouveau cd qu'il m'a dit. Une fois l'ordi de bord réinstallé il doit se synchroniser ou pas ? Parce-que c'est déjà la deuxième fois, et en fait quand on est arrêté la consommation moyenne augmente à vu d'oeil (jusqu'à 50-60 et ça continue).

J'ai remis à zéro en roulant, on était à 5.1, mais dès qu'on s'est arrêté c'ets monté monté monté jusqu'à 15 litres et ce en êtant arrêtés. la première fois ça nous l'avait déjà fait et ça avait arrêté le phéonomène au boutn d'un certain temps.

Par contre comme d'habitude ils ont fait un travail de cochon j'avais passé une après midi complète 5 heures environ à nettoyer l'intérieur le cuir etc, il est tout noir maintenant ils ont encore abîmé un truc, la poignée passagée qui avait été démontée était même pas clipsée...... Je changerai de concessionnaire la prochaine fois....


Effectivement, il semble bien que ton ordinateur de bord soit défectueux car sur ma voiture, il n'affiche que la consommation réelle et n'a jamais donné de chiffres aussi délirants ! Il faut donc exiger de Renault que ta voiture soit mise en conformité afin d'en disposer correctemnt, conformément aux dispositiobs des articles 1641 et suivants du code civil. Pour cela, je te conseille d'écrire à la Direction Commerciale à Boulogne Billancourt et par là-même occasion, tu signales le comportement du garage où tu vas et demande réparation pour les dégâts occasionnés (tout en signalant que tu changes de garagiste).
Bon courage.
Je n'irais pas si loin, mais je me demande si par hasard ce n'est pas normal car il peut se resynchroniser j'avais eu le même problème après un passage chez renault au début et c'était parti seul au bout d'un certain moment.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Message Mer 20 Juil, 2005 23:07
c ce que g fait l'année dernière :
- vidange à 14000km
- 4000 km pendant les vacances

c mieux çà évite d'avoir des soucis pendant les vacances - tous les niveaux étant contrôlés


Ralphi a écrit:
Pour limiter la consommation, il faut :
* Eviter la conduite sportive
* Ne pas rouler vitres ouvertes
arf :?
çà explique ma conso :D :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: