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[Mégane II] Revente ??
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speedmetal
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Sep 2004
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Message Sam 19 Fév, 2005 12:00:15
 
brindavoine03 a écrit:
aujourd'hui la réputation des voitures se fait très vite, et les constructeurs oublient que ce sont les premiers mois de commercialisation qui font ou défont la vie d'un modele. Il n'y a qu'à regarder la Laguna II qui a été une catastrophe à ses débuts, mais qui est une bonne voiture de part sa conception, et qui a vue sa carrière minée, meme aujourd'hui, par sa réputation.
Mais aussi, leur politiques de ventes aux loueurs pour faire des chiffres d'immat. est à double tranchant, comme on le voit pour la Mégane ou le Scénic actuel. = des centaines de voitures peu kilométrés arrivent sur le marché, et pénalisent les ventes en neuf et aussi les clients qui veulent revendre leur caisse tous les ans ou 2 ans.


Je ne sais pas qu'elles étaient les ennuis des Laguna mais ca confirme ce que je disais pour la 307. Maintenant les gens n'hésitent plus à faire des kms, à voir plusieurs voitures, à se renseigner sur les forums pour voir les pbs rencontrés par les proprietaires. En tout cas, pour la 307, c vrai qu'elle avaient quelques soucis.

Le plus dramatique dans tout cela, c que les constructeurs, prennent les 1er clients comme testeurs et refusent de prendre en compte certains pbs alors qu'ils savent eperdumment, que leurs voitures n'a pas été testé à fond. Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais les constructeurs ne font quasiment plus de tests de fiabilité car ca leur coute trop cher. Ils préfèrent vendre une voiture rapidement et que ce soit les proprios qui remontent les ennuis à leurs concessions. ca leur coutent moins cher...
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snap1
Losange d' Acier
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Message Sam 19 Fév, 2005 12:10:55
 
Mes deux premières voitures potable, une twingo de 1994 et une corsa de 1996, sont parties en 1 semaine, 10000 frs au dessus de l'argus.

Clio 1,6 16V sport (2000) => 2 mois d'annonces sur les gratuits et sur la centrale et 3 coups de fils
_ Le 1er et le 2ème, c'était des branleurs qui me demandaient si elle poussait :?
_ Le 3ème, c'était une bonne femme qui s'était soi-disant fait voler sa voiture et qui attendait la réponse d'une banque pour un crédit. J'ai toujours le doute sur elle.
Je l'ai finalement vendue à un pote au prix que le garage me la reprenait.

Scenic 1,9l dci dynamique (2001) => Repris à l'argus par un concessionnaire en province (cause 4 vannes EGR). Les autres concessionnaires la reprenait en dessous de l'argus.

Seat Leon 1,9 tdi sport (2002) => Annonces sur paris et pas de coups de fils à part les branleurs comme d'habitude.
En province, après 1 mois d'annonces sur les gratuits, quelques coups de fils mais quand je leur dit qu'elle est immatriculée 78, je n'ai plus de nouvelles.
Je l'ai finalement vendue à un concessionnaire en province (à paris les garages doivent vendre trop de voitures :wink: ).
1 semaine après avoir récupéré mon scenic II, elle n'était déjà plus sur le parc. Si ça se trouve, c'est le mec qui m'a téléphoné qui l'a acheté (surement 1500 euros de plus que mon prix de vente). Allez comprendre.

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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
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rs01
Losange de Carton
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Message Sam 19 Fév, 2005 15:08:46
 
j'avais une még II dci 120 L P que j'ai mis deux mois à vendre. Elle avais un an et je l'ai vendu 16900 € (25000 € neuf) ce qui fait 33% de décote.
enorme !!!
heurement que je l'avais acheté chez un mandataire sinon je vous dis pas la déprime.

Je commencais même à croire qu'elle était invendable cette caisse. J'ai eu 1 seul coup de fil sur deux mois (fallait pas le louper celui la !!) . Heuresement, c'etait un coup gagnant !!
j'avais pourtant fait tous les mag de revente notamment la très chere centrale des particulers
c'est clair que Renault joue beaucoup avec les mandataires et les loueurs pour écouler ses stocks. cela n'a pas l'air de faire baisser les bénéfices en tout cas (merci nissan)

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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
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Pwyll
Losange de Carton
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Message Sam 19 Fév, 2005 17:55:25
 
Peut etre que cette politique va changer avec l'arrivée du PDG de Nissan chez Renault. Ca m'a l'air d'etre un bon celui la. En tout cas il sait ce que ca veux dire "service clientele".

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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
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Cougar
Membre d'honneur
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Message Sam 19 Fév, 2005 18:00:24
 
Pwyll a écrit:
Peut etre que cette politique va changer avec l'arrivée du PDG de Nissan chez Renault. Ca m'a l'air d'etre un bon celui la. En tout cas il sait ce que ca veux dire "service clientele".

c'est-à-dire??? as tu des exemples?
en tout cas j'espère franchement qu'il va améliorer ce côté là, et apporter un vent nouveau sur cet aspect de la relation constructeur-client ou concessionnaire-client!!! :wink:

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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
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romain59
Losange de cuir
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Localisation: Lille
Message Sam 19 Fév, 2005 18:42:18
 
il sait aussi et surtout ce que veux dire "réduction des coûts". Réduction des coûts = réduction de la qualité.
Franchement, pour moi, niveau qualité, j'espère que ça ne va pas être pire avec lui...

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A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
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smmt49
Losange de cuir
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Localisation: 92/49
Message Lun 21 Fév, 2005 10:24:13
 
Si je comprends bien ce que je lis, les ventes à particulier aujourd'hui sont "galères" et quand elles se font c'est à un prix proche voire inférieur à l'argus, comme un garage quoi !!

Pourquoi, le réponse est : quand on met une annonce, on est dans la peau du commerçant, qui a en face un client, qui veut une relation avec son vendeur des plus normale, à savoir un ristourne sur le prix, car le client sait très bien que l'on vend notre auto pour en acquérir une autre négociée de la meme manière.
De plus il sait très bien qu'a l'achat neuf ona eu une remise, et souhaite la meme sur le prix affiché qu'est la cote argus, et c'est normal puisque le client se dit
finalement pour quoi acheter à un particulier, un véhicule de X années pas tellement moins cher qu'à un garage, et ce sans préparation, ni garantie !

Maintenant dire qu'une voiture à décoté de 33% sur le prix neuf, cette décote est virtuelle puisque personne n'achete au prix catalogue !

la schizophrénie est là, reprocher et se plaindre des pratiques d'un vendeur que l'on jugent normales quand on est à sa place !
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haassage
Petit nouveau
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Message Jeu 03 Mar, 2005 01:21:11
 
Petit bilan après deux mois d'annonces non-stop: 3 touches mais à des prix fantaisistes (11000 ou 12000 euros), et plusieurs coup de fil.......d'autres propriétaires souhaitant vendre la leur et essayant de gratter quelques infos sur le pourquoi du comment de la non vente de leur véhicule :roll:
Bref, j'espère la vendre un jour, mais après cette deuxième expérience :evil: plus que négative de revente de véhicule français (307 HDi= 3 mois et demi d'annonce, pour 1 coup de fil, le bon heureusement...), je vais repasser sur vw-audi. Y'a pas photo: new beetle (essence) 42 appels, vendue en 3 semaines !!!!!!!! :shock: , audi A2 TDi (vendue en 2 semaines) :!: En plus, à des prix je vous dit pas (entre 5 et 10% au dessus de l'argus). :mrgreen:
Quand je vois ma MEGANE vendue 500 euros EN DESSOUS qui n'a même pas un appel sérieux en 2 mois, la leçon est claire: on ne m'y reprendra plus.
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tom59
Invité


Message Jeu 03 Mar, 2005 08:01:16
 
Juste une info... comme ca...
Mon pere vient de vendre sa Golf IV (pourtant pas un modele de fiabilité) 1500€ au dessus de l'argus (cote : 9000€, vendu 10 500€)... :twisted:
Pourquoi ? Tout smplement parce que les parcs occasion n'en sont pas plein, et VW ne les vend pas au prix Argus ... :twisted: :twisted: :twisted:
  
 
tom59
Invité


Message Jeu 03 Mar, 2005 08:02:59
 
ps : vendue en 1 semaine...
Il rigole bien avec ma laguna et ses 0 appel...
  
 
romain59
Losange de cuir
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Localisation: Lille
Message Jeu 03 Mar, 2005 13:22:16
 
je confirme qu'un copain a vendu sa Golf 3 TDi90 de 1996 en juin 2002. Il a juste laissé une annonce sur ses vitres. En une semaine, elle était vendue au prix qu'il en voulait (assez élevé compte tenu du kilométrage si mes souvenirs sont bons)
Cette année, il a voulu faire pareil pour sa 206CC 2.0L : pas un appel en un mois, il l'a faite reprendre par un garage... VW pour une Golf.
simple coincidence ou les françaises sont dures à revendre de particulier à particulier ??

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tom59
Invité


Message Jeu 03 Mar, 2005 13:28:47
 
Les fraciase sont dures a revendre, tout simplement parcequ'il y en a bcp !
C'est tout...
  
 
Douggy
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Message Jeu 03 Mar, 2005 13:28:52
 
Moi, je n'ai jamais reussi a vendre ma beheme ou mercos à un particulier au dessus de l'argus, les garages me les ont toujours repris mieux que le particulier.
Pas de pot peut etre, mais bon...

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
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Chris60
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Message Jeu 03 Mar, 2005 13:57:05
 
Citation:

Moi, je n'ai jamais reussi a vendre ma beheme ou mercos à un particulier au dessus de l'argus, les garages me les ont toujours repris mieux que le particulier.
Pas de pot peut etre, mais bon...


Visiblement chacun à sa propre expérience en matière de vente / reprise : le garage qui m'a repris ma Megane Coupe 1.9 dCi a tellement été content de se débarasser de sa Passat qu'il me l'a reprise 500 € au dessus de l'argus (8560 €, argus à 8010). Sans parler de la baisse du prix de la Passat, et du fait qu'ils avaient strictement la même Megane (motorisation, finition et couleur) qui était en train de moisir dans le hall d'exposition depuis quelques mois.
Avant cela, la meilleure offre qui m'avait été faite était de 7000 € chez Fiat...

Et pour l'anecdote, deux garages Renault avaient refusé de me reprendre la Megane Coupé, l'un d'eux avait même avancé le problème chronique des custodes pour refuser la reprise... inutile de préciser que je n'ai pas apprécié cette réponse d'un concessionnaire de la marque !

_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
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Douggy
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Message Jeu 03 Mar, 2005 14:07:27
 
Oui, ca doit dependre aussi du segment !

Pour la mercos, on m'a dit que les nouveaux moteurs commone raille faisaient qu'on ne vendait plus de "d", meme si à l'epoque, la fiabilité etait catastrophique !
Du coup, plus aucun garage ne voulaient me la reprendre, pas plus que les particuliers. C'est seulement chez Jeep qu'ils me l'ont reprise (parceque des Jeep, ils en vendent pas à la pelle !)

Apres, pour la Jeep, Beheme m'a reprise la jeep une misere, parcequ'ils en avaient deja une. (c'etait vrai...) mais comme la 530d n'etait pas cher, j'etais encore gagnant par rapport aux autres offres.

Pour la beheme, Rino me l'a reprise mieux que partout ailleurs, mais je prenais une VS... ;-)

Cela dit, ce n'est pas au dessus de l'argus, car "C'est une voiture chere et puissante avec beaucoup de km, ca fait peur aux gens d'acheter ca d'occaze"...

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tom59
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Message Jeu 03 Mar, 2005 14:09:39
 
Bref... toujours une bonne excuse ;-)
  
 
Douggy
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Message Jeu 03 Mar, 2005 14:21:41
 
Voila.. En gros c'est ca ...

Ils ont toujours une bonne excuse pour pas reprendre...

Alors, il suffit de tomber sur un bonhomme qui a du chiffre à faire, et hop ! il fait un peu mieux que les autres et on lache l'affaire.

Plus la voiture à bonne réputation, moins ils ont d'arguments, c'est tout... ;-)

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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Jeu 03 Mar, 2005 22:57:15
 
sur , si il veulent vendre un modèle délaissé il te rachète un bon prix ta reprise.

Mais c'est vrai aussi, que plus tu montes en gamme plus ce sera difficile à négocier (sauf pour quelques rares modèles recherchés), au contraire de certaines citadines ou compactes.
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