Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Radiosat non affiché sur écran Carminat

12>
bonjour à tous ,
je viens d'installer carminat ecran couleur sur ma megane cc 2004 ; le gps marche ( mais pas toute la navigation ) mais je n'arrive pas à afficher la radio bien que j'ai vérifié tous les branchements .
faut-il brancher l'antenne de l'auto-radio sur la centrale de navigation et rajouter ensuite un cable d'antenne entre la sortie de la centrale et l'entrée d'antenne de l'autoradio ?
2° faut-il brancher tous les connecteurs notemment le jaune sur l'autoradio ?
3° question : j'ai une alarme defaillance électronique asp/esr ;je crois que c'est normal car il y a des connections pour évaluer la vitesse du véhicule !
merci de vos éclaircissements


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
re :
précision , j'ai le radiosat bas de gamme CD 4x15 W commandes satellites avec chargeur CD que j'ai déplacé dans la boite à gants

merci pour vos réponses
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
bonjour,

je n'ai pas encore résolu mon problème de pouvoir utiliser l'autoradio radiosat 6000 cd avec changeur ("bas de gamme" config 1326 ) avec le carminat navigation informée "haut de gamme"(config 1327)
J'ai une erreur sur le bus IIC (mais j'ai vu que ca pouvait marcher quand même chez certains) et dans la config j'ai d'autres erreurs Vit Nok, SSPP Nok, Info crash Nok, Mar Arr Nok sinon tout le reste est ok (toute la navigation)J'ai demandé à un technicien renault qui m'a dit que ca devrait pouvoir marcher bien qu'on ne puisse changer la config du carminat ou de l'autoradio .
J'irais voir la semaine prochaine un autre qui monte les accessoires de ce type (on me dit que le carminat de seconde monte est différent du montage usine; mais en quoi? )
J'ai vu sur ebay pas mal de ventes de gps comme ça ; je pense ne pas être le seul avec ces difficultés
merci de vos suggestions
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
barn
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2005 21:05
1- pour l'antenne radio, oui il faut la brancher si tu veux l'info traffic. Sinon pas besoin.
2- le connecteur jaune au cul de la radio est la liaison avec l'afficheur radio (d'origine) . Il doit être relié à l'ucc pour que les infos soient affichée à l'écran carminat. Si ton cablage carminat n'a pas ce connecteur, ca ne marchera donc pas.

D'ou vient ton cablage carminat ?

3- comment recupères-tu l'info vitesse ?
ok pour l'antenne autoradio
j'ai bien connecté le connecteur jaune comme avant et les trois autres aussi
J'ai eu le faisceau avec le gps (ucc , calculateur -lecteur cd , unité de déploiement , haut parleur et console centrale de tableau de bord )
Je suis persuadé qu'il faut reprogrammer avec la valise de diagnostic ou alors je dois changer pour un auto-radio compatible ; c'est pourquoi je demandais si il y en a d'équipés avec ce radio cd radiosat 6000 et la navigation informée .
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
barn
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2005 23:05
Ton connecteur jaune, il fait partie du cablage véhicule ou du cablage carminat ?
Peux-t'on savoir où tu t'es procuré la nav et à quel prix ? Je suis moi aussi à la recherche d'un carminat pour monter dans ma voiture.

Pour ton problême d'erreurs, ça sent le problême de bus CAN ça. Les informations que tu mentionnes sont produites par d'autres calculateurs et émises sur le bus CAN. La nav les lit pour fonctionner. Elle devrait pouvoir fonctionner sans mais sera moins performante (elle se base sur la vitesse véhicule, l'info marche arrière etc pour calculer ses paramètres. Là elle doit se démerder avec les satellites ce qui est plus long set certainement moins précis).

Bon courage !
j'ai acheté le systeme sur ebay à un particulier pour 534 euros .J'ai vu qu'il en a vendu d'autres identiques et de clio aussi pas plus tard qu'avant hier donc je pense qu'il doit bosser dans le milieu. Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois mais il n'a pas la solution car lui avait un autoradio mp3 sony qui marchait avec .

Quant au problème de bus , les deux CAN n'ont pas d'erreurs , il n'y a que le IIC en erreur .
je garde bon espoir et je vous tiens au courant
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
le connecteur fait partie du faisceau carminat (branché derriere la boite à gants)
Le faisceau comprend en tout 13 connecteurs
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
barn
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 08:05
Est-ce que la commande radio au volant fonctionne ? (j'imagine que non)

As-tu fait une initialisation du systeme ? C'est décrit dans :

http://luc47.free.fr/z/Carminat_02_2003.PDF
la commande satellite ne fonctionne pas car je ne parviens pa à afficher l'écran pour initialiser justement .
Je crois que la seule solution (si c'est possible ) est de reprogrammer la config du carminat de 1327 en 1326 .
Si il y a des connaisseurs ,je suis preneur
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
POurrais tu me donner les coordonnées du vendeur stp, je cherche un Carminat Guidage informé, il a peut-être moyen d'avoir ça ...

Merci !

censure
BONSOIR ,
en voila justement un sur ebay (ce n'est pas le vendeur à qui j'ai acheté le mien )
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4552612..TRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
C'est gentil merci ! Mais c'est la version Navigation informée et moi je cherche la version guidage informé. C'est pour monter dans ma Mégane I et y'a pas de CAN dans la Mégane 1 et ça serait trop de bricolage de découper la planche de bord pour intégrer l'écran 16/9... Dc si ton vendeur en vend plusieur et qu'il a du guidage informé, je suis preneur !
Bonjour, sur mon Carminat 2004 que j'ai monté sur la Safrane II, j'ai l'info traffic sur le moniteur mais pas l'info station radio volontairement car j'ai voulu garder l'affichage déporté d'origine. L'antenne radio d'origine est branchée sur l'UC et de l'UC repart sur l'autoradio, j'ai branché le connecteur jaune du faisceau Carminat à la place de celui d'origine de l'autoradio et j'ai donc la navigation informée + Infos traffic sur le moniteur Carminat et la T° + Infos radio sur l'affichage déporté....
_________________
Luc47
bonjour ,
screwface: tu poses la question au vendeur de cette annonce http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4549600..TRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

luo47:ok pour l'antenne radio sinon j'ai bien branché le connecteur jaune comme celui de l'ancien faisceau
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Merci beaucoup Théo, j'ai contacté le vendeur, j'attend réponse...
Bonsoir,

Une petite question à propos de l'initialisation du Carminat qui permet de sélectionner le type de radio comment fonctionne t-elle chez vous car pour moi le fait d'appuyer sur les touches simultanément "M" et "C" ne me permet pas de rentrer la référence de l'autoradio.
J'ai pourtant suivi la procédure décrite dans la NT Carminat !!!!!

Salutations

Laguna II 2.2dCi Privilege
Bonsoir,

J'ai essayé d'appliquer la procédure d'initialisation du Carminat Navigation en suivant la procédure décrite dans la N.T. Carminat mais le fait d'appuyer simultanément sur les touches "M" et "C" ne me donne pas accé au menu permettant de rentrer le type d'autoradio.
Quelqu'un a t-il déjà appliqué cette procédure?

Salutations

Laguna II 2.2dCi Privilege
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2005 20:06
Lors de 'l'init, on ne peut pas rentrer le type d'autoradio.
On peut juste vérifier que la config véhicule est cohérente avec le type de la radio utilisée.
Si ce n'est pas le cas, avec un peu de chance ca marchera quand même, mais peu de chance.

D'après ce que j'ai pu comprendre (après relecture de la NT, depuis le début de ce post...), voilà ce que je conclue au sujet des trois "types" de radio du tableau "configuration systeme" (page 83C-53 de la NT) :

- pas de radio : l'ucc n'est pas prevue pour gerer l'affichage/commande radio

- radio bas de gamme : la gestion cmde volant/affichage se fait par la liaison IIC (filaire : connecteur jaune au cul de la radio).

- radio haut de gamme : la gestion cmde volant/affichage se fait par le bus CAN multimédia.


C'est pourquoi la radio bas de gamme de theo44 ne peut pas etre "vue" par l'ucc, qui elle, est configurée "avec radio haut de gamme".
On peut d'ailleurs voir sur le pin-out de l'ucc qu'il ya plusieurs voies "liaison radio bas de gamme". Et rien pour haut de gamme...


Enfin je ne crois pas (quasi certain) qu'il soit possible de modifier la configuration de l'ucc par valise diag.
Bonsoir,

j'ai le même problème que theo44, j'utilise un autoradio Cabasse Auditorium Tronic 4*30W (Laguna II : "bas de gamme" config 0002)

avec le carminat navigation informée "haut de gamme"(config 1407 provenant d'un Scénic II)
J'ai une erreur sur le bus IIC.

Pour Information :
Il y a trois choses qui ne fonctionnent pas :
- commande au volant
- affichage des info. provenant de l'autoradio
- affichage de la T°, pression des pneus, ceinture securité

Conclusion, si l'on regarde les differentes NT sur le carminat, on constate deux choses :
- le type de radio utilisé
- le type véhicule (X74,etc....)
sont des informations qui sont pris en compte dans le calculateur Carminat.

Dans mon cas, le bus IIc ainsi que le bus CAN sont relié au calculateur Carminat pourtant il n'y a que la Navigation qui fonctionne

correctement.

Autre chose, les autoradio étant tous commun entre les différents véhicules Radiosat 6000CD ou le Cabasse Tronic 4*30W sont utilisés

sur les véhicules Clio II, Megane II, Scénic II, Laguna II, VelSatis et pourtant les références dans le tableau page 83C-52 de la NT

sont différentes!!!!

Donc pour la reprogrammation du calculateur soit il existe un Code autre que le mode expert pour initialiser l'autoradio et le type

véhicule soit il faut utiser la valise diag ( possible puisque le bus CAN est relié au calculateur Carminat ).

Salutations
barn
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2005 21:06
Il est normal que les configurations véhicules soient différentes, même pour des radios identiques.

Les informations vehicules à afficher (pression pneu, alerte ceinture, horloge, marche arrière...) sont différentes d'un véhicule à l'autre : ex sur Velsatis il n'y a pas d'horloge.
Et si certaines info sont presentes sur plusieurs véhicules, elles ne sont pas acheminée à l'ucc de la meme manière : filaire ou can.

Tu peux noter que les deux premiers chiffres de la configuration correspondent au véhicule :
- 03xx : clio
- 06xx : trafic
- 13xx : megane/scenic II
- etc...


Quant à la reprog, la valise Clip ne peut pas diagnostiquer carminat, donc encore moins le reprogrammer. :(
Bonjour,

Donc une conclusion s'impose, il doit exister un mot de passe autre que le code expert pour configurer le type voiture et le type radio.

Je n'ose même pas imaginé que cela soit impossible à reprogrammer!!!

La preuve des réf. Renault sont communes pour certaines UCC et lectCD pour plusieurs types véhicules (ex:Laguna et VelSatis)
Ce qui prouverait que Renault peut initialiser le systéme sur differents véhicules.

Salutations
Salut,

Je ne crois pas qu'il existe un autre mot de passe. Il y a déjà eu un post à ce sujet.

Peut-être qu'il faut un outil spécial pour programmer Carminat, Clip ne le pouvant pas...

A+
Tux
bonjour à tous ,
toutes mes demandes auprès de différentes cobcessions renault sont restées vaines .
je vais soit essayer de trouver un autoradio cabasse , soit changer carrément pour un autoradio mp3 ce qui ne sera pas beaucoup plus cher .
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Petit passage chez Renault aujourd'hui, finalement cela parait si simple.

J'ai donc expliqué le problème de communication entre les types radio et l'UCC Carminat.

J'avais sur moi la NT3729A page 54, le COTECH me regarde et me dit vous avez la réponse sous les yeux.

Sympa le gars !!!!!

Ayant un Trafic II sous la main, il me montre la config de l’UCC « 0602 » Radio bas de gamme. Il enlève l’autoradio et les 3 connecteurs ; puis il effectue la procédure d’initialisation page 54 et ensuite retourne dans le mode expert et la surprise le code est passé à « 0612 »Sans Radio. Il remonte l’autoradio et la encore miracle après l’apprentissage le code repasse à « 0602 »

Le Cotech m’a expliqué que l’appairage pour la radio se faisait par le Bus IIC et le type de véhicule par le Bus CAN.

Pas besoin d'un coup de valise ni de code expert.

Affaire à suivre.
J'ai effectué toutes les manips ci dessus mais qu'est ce que les manips page 54? Car moi j'ai rien :cry:
Pouvez vous me les donner SVP ?
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
merci archi pour ton post
la procédure 54 est l'initialisation page 54 du manuel que je ne peux réaliser vu que je n'ai pas l'affichage demandant le code d el'autoradio

MOn problème est que l'ucc est en erreur chez moi ; y aurait-il un problème de cablage . Je vais regarder de nouveau mais cela m'étonnerait car je n'ai pas eu à forcer pour passer le faisceau et sinon je vais essayer de récupérer un cabasse qui correspond à ma config : 1327 sur megane II .
J'en profite pour relancer mon annonce (recherche cabasse ) mais ca ne semble pas facile d'en trouver !
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
barn
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2005 19:06
Archi a écrit:

Ayant un Trafic II sous la main, il me montre la config de l’UCC « 0602 » Radio bas de gamme. Il enlève l’autoradio et les 3 connecteurs ; puis il effectue la procédure d’initialisation page 54 et ensuite retourne dans le mode expert et la surprise le code est passé à « 0612 »Sans Radio. Il remonte l’autoradio et la encore miracle après l’apprentissage le code repasse à « 0602 »



Aurais-je dit une connerie, quand je disais qu'on ne pouvait pas "configurer l'ucc" mais seulement "lire la configuration" ???
Apparament oui !
Donc désolé, je viens d'apprendre un truc. :oops:

Il faut dire que ce point n'est pas expliqué clairement dans la NT.
Et je n'ai jamais essayé cette manip.
Qu'est ce que la procédure page 54? J'ai effectué les manips hier et aucun résultat toujours 1327, c'est chiant à force..... :?
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Et si tu change l'autoradio par un autre modele de le radiosat 6000 genre un alpine tu pense que sa marchera ?

Je peux avoir un gps complet egalement mais il est configuré en 1327 comme toi, mais je me demande si en metant un autre autoradio (plus l'interface qui va bien) sa pourrait marché ?
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
bonsoir megane 2 1.9 dci luxe dynamique
j ai le meme probleme d affichage radio + temperature sur l ecran carminat couleur j ai du faire un branchement incomplet au niveau du faisceau qui m a ete
fourni avec ce kit carminat achete sur ebay.en effet mon vendeur m a laisse me debrouille avec mon probleme
ca serait vraiment sympa que je puisse avoir le schema de branchement pour
les infos manquantes : temperature,cables du faisceau de la voiturepour les fils
du multipexage etc..
je precise quemon ucc est configuree 1327 et que j ai l autoradio de base
merci d avance pour votre aide
moi également ; mais j'ai l'affichage d e temperetue et l'heure mais pas laradio
erreur du bus IIC et je n'ai pas pu obtenir les commandes auvolant ni l'affichage sur l'ecran gps bien que l'autoradio fonctionne
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Salut,

Sur ma Laguna II avec Carminat monté à l'usine, j'ai aussi une erreur pour le bus IIC. C'est dans la page "Test bus" par contre dans la page "Lire les erreurs" il n'y a aucune erreur d'indiquée...

A+
Tux
bonjour megane2 luxe dynamique 1.9 dci en fait mon probleme est de ne pas avoir de connecteur r369 sur le faisceau du vehicule (situe normalement sous la boite a gants )et c est a ce connecteur que je devais me raccorder pour brancher mon faisceau carminat !!!
donc j ai du me repiquer au niveau du connecteur din alim de l auto radio pour alimenter mon faisceau carminat et ca fonctionne pour le gps mais quand je passe
en mode expert bien sur j ai des des defaults sur le bus can temperature etccc...
donc ce qui serait bien c est d avoir le cablage de ce fameux connecteur r 369
merci d avance
Comment passes tu en mode expert? Tu ne possèdes pas de faisceau sous la boite à gants? Qu'est ce que le faisceau r369? C'est le faisceau avec la grosse connectique blanche?
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
si tu avais un autoradio , il y avait forcemment ce connecteur .Il suffit de suivre l'ancien faisceau d'ailleurs que tu dois remplacer par le nouveau
J'aimerais savoir aussi si vous avez des erreurs du genre Vit Nok, SSPP Nok ,Info Crash Nok, Mar Arr Nok comme moi j'ai
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
rbjr megane 2 1.9dci luxe dynamique 03/2003
et oui sur ma voiture mon faisceau autoradio fait partie du faisceau
principal d ou pas de prise blanche 20 voies(r 369) pour pouvoir le demonter et le remplacer par le nouveau faisceau carminat donc j ai du le monter en plus et faire le branchement au niveau de l alim din de l autoradio avec un cordon maison qui vient alimenter mon faisceau carminat et sur mon nouveau faisceau carminat je prends la din d alim
autoradio que je rebranche sur l autoradio ouf!!! c est clair=)))
mais j ai pas branche a mon avis les fils qui donnent les differentes infos pour l affichage sur le carminat d ou lutilite de connaitre le brochage de
cette fameuse prise 20 voies (r369j
j attends votre aide desesperement merci!!!
Moi non plus j'ai pas cette prise 20 contacts et j'ai opté pour l'affichage radio et temperature sur le boitier d'affichage déporté d'origine sur la Safrane 2.

http://luc47.free.fr/renault/Carminat%20fiche%20alim_2.jpg

@+
_________________
Luc47


Sauter vers: