Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Question clim .

bonjour :lol:

voila, j'ai une megane 2 luxe dynamique et je voudrai savoir comment fonctionne la clim.
Quand je monte dans la voiture, la température extérieur indique une température qui me semble basse (ex 22°) car aprés 5 environs, la température à monter d'environs 6°, renault mon changer la sonde, mais apparament cela continu es ce que c'est normale ou pas?
Avant j'avais une golf4 et des que je m' etais le contact et bien la température extérieur ne changer pas et etait exact.
merci :D



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
cedric71 a écrit:
bonjour :lol:

voila, j'ai une megane 2 luxe dynamique et je voudrai savoir comment fonctionne la clim.
Quand je monte dans la voiture, la température extérieur indique une température qui me semble basse (ex 22°) car aprés 5 environs, la température à monter d'environs 6°, renault mon changer la sonde, mais apparament cela continu es ce que c'est normale ou pas?
Avant j'avais une golf4 et des que je m' etais le contact et bien la température extérieur ne changer pas et etait exact.
merci :D

Logiquement ça change un peu après que tu ais démarré...
la température extérieur varie effectivement entre le démarrage et qq min

c du au fait que ta voiture est p-e à l'ombre ou autre donc pas la mm température
ou il faut que l'électronique se stabilise un peu

(la sonde se situe sous le retro droit ;) )

bref rien d'anormal ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En meme temps une varaiation de 6° si ton auto est garée en plein soleil c'est pas logique. Ton message n'est apas très precis sur ce point.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
koleos a écrit:
la température extérieur varie effectivement entre le démarrage et qq min

c du au fait que ta voiture est p-e à l'ombre ou autre donc pas la mm température
ou il faut que l'électronique se stabilise un peu

(la sonde se situe sous le retro droit ;) )

bref rien d'anormal ;)

Haaa! c'est donc ça le petit truc !!! :D
une sonde de temperature sous un retro ??? du delire... les allemands la mette en bas du bouclier avant, bien a l'ombre et loin des toles quoi...
J'avais noté l'effet inverse: temperature "au repos" trop elevée de 4-5 degré, et quand ca roule ca ventile donc ca refroidi... je m'etais dis alors naivement que la sonde etait probablement trop pres du moteur...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 13:07
bah le bouclier avant est proche du moteur quand même alors je sais pas quel est le pire endroit pour mettre la sonde...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
nicov a écrit:
une sonde de temperature sous un retro ??? du delire... les allemands la mette en bas du bouclier avant, bien a l'ombre et loin des toles quoi...
J'avais noté l'effet inverse: temperature "au repos" trop elevée de 4-5 degré, et quand ca roule ca ventile donc ca refroidi... je m'etais dis alors naivement que la sonde etait probablement trop pres du moteur...

Super juste à proximité de l'echappement bien chaud du mec devant toi :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 21 Juil, 2004 21:07
Alors j'ai aussi une question clim...
En ces périodes estivales, la clim auto veille toujours...

Mais bon mon problème n'est pas là...

A chaque déplacement conséquent, je me retrouve avec une "fuite" du côté avant droit (passager donc)... Je suppose que c'est une conduite de clim car le liquide n'a pas d'odeur et est incolore...
J'en profite pour regarder sous la voiture et je vois qu'il y a une grande tache d'eau sous la voiture au niveau des passagers avant (au milieu de la voiture soit environ entre les sièges)... En regardant de plus près il y a une conduite près du pot d'échappement et là il y a de l'eau (condensation clim???) qui reste "bloquée"...

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut bien être, et est-ce normal???

Merci ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ah mon avis c juste de la condensation donc rien d'anormal non plus ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, c'est le Condenseur qui évacue l'eau par un tuyau sous la voiture. D'ailleurs dans la doc de la voiture ils font une remarque à ce sujet pour éviter aux gens de s'affoler..... mais encore une fois, il faut lire la doc :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Jeu 22 Juil, 2004 10:07
Je vais le réétudier ce soir ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DID2C a écrit:
..... mais encore une fois, il faut lire la doc
ah bon :? :oops: :lol:

je l'ai déjà parcouru une fois,
mais bon çà remonte à qq mois déjà :mrgreen: !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 23 Juil, 2004 08:07
Idem pour moi mais bon j'ai relu la doc et effectivement il y a un petit sujet là-dessus ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: