Google
[Mégane II] Quel moteur choisir pour CC ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
MCC
Nouveau
Message Ven 25 Mar, 2005 19:41:38

Salut

A 30000 km par ans et 0,8 € le litre du diesel ici, le calcul est vite fait pour moi. :lol: :wink:
Cela fait bien longtemps que je suis sorti de l'âge où ces chiffres (0-100, etc.) ont une telle importance.... :roll: Pour moi, le plaisir de conduite et le confort priment. Et avec le 1,9 dCi, les reprises sont bien plus que suffisantes et plaisir de conduite et confort sont bien au rdv.

Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible
Photos: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7482
Forum: http://www.meganecc.net
last_editDernière édition par MCC le Ven 25 Mar, 2005 20:03:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 19:58:58

En rentrant ce soir avec la VS, je me suis surpris à profiter du toit ouvrant sur un soleil couchant dans cette belle ville de Nemours... 8)

Et bien, il faut savoir que j'entends BEAUCOUP PLUS les autres moteurs que le mien... :P donc, j'aurais un essence que ca ne changerait rien je crois... ;-)

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mister M
Losange de Carton
Message Ven 25 Mar, 2005 20:33:27

j'ai relu un peu tous les posts.
Voici mon opinion, qui est ce qu'elle est mais à prendre en compte...
J'avais une Clio RS; pour raison familliale (enfant), je l'ai vendue et pris un Scénic II Dci120, puis 2 estates dci 120, une coupé dci 100, et enfin le 2.0T.
Ben, y a pas photo; certes il consomme plus que tous ces moteurs que j'ai eu, de l'ordre de 2L sur route/autoroute, et 3L en ville, mais l'agrément est tout autre.
En 6 à 130, on n'entend aucun bruit moteur, ce qui est déjà possible avec le 1.9;
Les reprises sont à faire palir n'importe quel diesel de puissance équivalente (de mémoire, 1.5s de mieux que le Jtd 150 alfa 147 sur le 90-130)
Au ralenti, on l'entend pratiquement pas, et je pèse mes mots; on se demande souvent s'il tourne :mrgreen:
Le 1.9 est un très bon moteur mais ne peux rivaliser avec le 2.0T de part sa plage d'utilisation "réduite" (par rapport au 2.0T)
Avec le 2.0T, on peut très bien rouler à 50 en 4 et reprendre sur un filet de gaz sans peine.
La différence de prix avec le 1.9 est d'environ 800 euros, ce qui permet de rajouter des options :wink:
Bon, je vais m'arrêter là sinon j'écris un roman :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Message Ven 25 Mar, 2005 22:22:02

le 2.0T c :

les avantages de l'essence :
- large plage de régime
- environnement sonore

avec ceux du diesel :
- reprise
- souplesse à bas régime

bref un excellent moteur,
dommage qu'il soit sorti si tard sur la berline :(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pika06
Nouveau
Message Dim 27 Mar, 2005 13:24:11

Quand tu roule en position decapoté , le DCI ne s'entend pas des masses .
Quand tu est arreter , c'est normal que cela produise un beau bruit de tracteur !
Ce qui me fait trippé , c'est le sifflement du Turbo , il est vraiment très prononçé . ::amour_001::

En mode fermé , tu sera bien plus perturbé par les craquements du toit ::malades_013:: et par les sifflements a haute vitesse que par le bruit du Diesel .

Je vais allé a l'encontre des jugements vu precedemment , je ne vois vraiment pas l'interet du 2.0T , faux moteur sportif , dans une fausse voiture sportif .

Pour moi c'est DCI powaaaaaaaaaa

::malades_012:: Je suis pas non plus un amoureux des moteurs diesel , je fais juste une comparaison par rapport a l'offre existant sur le modele , le moteur qui me semble etre le plus interessant , c'est le DCI .
Apres si un jour il sorte le moteur 225ch de la RS , mon jugement va surement changé ! ::amour_000::

Aleph
Losange de cuir
Message Mar 29 Mar, 2005 15:18:29

Bof... 225 ch sur une MCC, oui, mais garder l'offre du 2.0T 165 qui offre une polyvalence remarquable, du couple à bas régime, de la pêche à mi-régime et un soupçon de rage en haut sans pour autant boire plus qu'une 2.0 16v de 136ch le parait une bonne idée !

Certes le dci 120 est un des meilleurs moteur de sa catégorie, il est silencieux et performant, mais n'est pas garant du même agrément que le 2.0T qui fait la même chose... en mieux !

Le rapport agrément/consommation est le même sur le dci et le 2.0T. A toi de voir si tu choisis plaisir (2.0T sans hésiter) ou économie (1.9dci). Encore que le coût d'entretien du DCI compense rapidement sa consommation moindre (prix des pièces... filtre à gazole plus de 10x plus cher qu'un filtre à essence, bougies de préchauffe hors de prix par rapport à des NGK pour essence, etc...)

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google