Google
[Mégane II] Quel moteur choisir pour CC ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
droopy
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 6
Message Mer 23 Mar, 2005 12:43:14
 
Bonjour a tous

Voila, je souhaite m'acheter une megane CC dans les mois a venir.
J'ai choisi ma finition (luxe dynamique), ma couleur( bleu ottoman), par contre niveau motorisation je doute encore.

Mon probleme, c'est que je prefere les moteurs essences, mais que je fait environs 25000 Kms/an !

Pour aller au boulot, environ 90 km aller retour, uniquement autoroute.

Ce que j'ai peur avec le diesel, c'est les vibrations et surtout le bruit capote ouverte (j'ai teste le dci120 sur un scenic et je le trouve relativement silencieux, mais ouvert ???).

Merci pour vos commentaire, surtout ceux qui ont deja rouler avec !

PS: Si je prend un essence ca sera le 2.0T !
PS2: Qd je dit que je prefere les essences c'est que j'ai eu une 147 1.7 16V et un scenic I Ph2 2.0 16V (cad avec quelque chose sous le pied ;))
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mushroom
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 310
Localisation: 92
Message Mer 23 Mar, 2005 13:40:33
 
[quote="droopy"]Bonjour a tous

... je prefere les moteurs essences, mais que je fait environs 25000 Kms/an !
[quote]

Salut

Pour Le CC, je ne peux pas te conseiller car je suis en Scenic (2.0T). Mais si tu veux un moteur Essence avec qqchose sous le pied, du silence, et pas de vibrations, tu peux y aller pour le 2.0t, tu sera surpris par le silence de ce moulin surtout au ralentit et décapoté. Bon, avec 25000km par an tu pourrais t'orienter vers un diesel mais tu n'aura jamais l'aggrément de ce 2.0T. Si ta conduite est cool et composée d'autoroute essentiellement ta consommation ne sera pas excessive (de mémoire, à 130 en 6e sur autoroute, on est vers 8/9L. Si tu ecrases et que tu fais un mix bouchon/route, on s'approche des 10L en moyenne et plutot 13L si vraiment ça ne roule pas!!)

a+
Mushroom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 23 Mar, 2005 15:48:06
 
Franchement sur une CC n'hesite pas et fait toi plaisir avec le 2.0T.
Surtout qu'il n'est pas sur que le diesel restera longtemp avantageux economiquement par les temps qui cours.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Benoit
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 160
Localisation: Belgique
Message Mer 23 Mar, 2005 20:10:03
 
25000 KM par an c'est limite pour l'essence, tu as le choix ....... Donc essence :D .

_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Mer 23 Mar, 2005 21:23:53
 
j'ai actuellement une mégane 2LT en série exception et ce moteur est le meilleur compromis entre montée en régime du 16V et couple du dci.
Je fais 94 kms/jour, exclusivement de l'autoroute et ma conso est de 8.2L avec un pied droit relativement lourd en accél
D'ailleurs, j'ai commandé une cc avec ce moteur .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
droopy
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 6
Message Jeu 24 Mar, 2005 07:39:59
 
8.2 l/100 ca me parait correct

je supose que c'est de l'autoraute fluide ;)

moi, sur mon trajet je fait environ 90km/h de moyenne sur autoroute fluide, mais avec bcp de camion, d'ou ralentissement et reacceleration frequentes (bah oui, ils ont tendance a se doubler entre eux)

Sinon, au niveau sonorité, ca donne quoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sysmic
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Centre Alsace
Message Jeu 24 Mar, 2005 11:38:29
 
Je suis justement passé par ce choix fin janvier, et on me livre ma MCC cet après midi . ......YEEES......
Et ce sera un DCI ! Je fais entre 35000 et 40000 par an, dont 80% pour aller au boulot et pratiquement que sur autoroute. Je sort d'une clio RS, sensations forte je le concède mais à quel prix ! En fait, je ne profite qu'à 20% du temps de ce super moteur essence. D'après ce que j'ai entendu, le DCI120 monté sur la CC est pas dégueux, comme moulin !

Donc mon choix s'est naturellement porté sur le DCI. Et je saurais après 14H si j'ai eu raison.

_________________
- Megane CC 1.9DCI Luxe Privilège noire nacrée Cuir/Xenon (2005)
- CLIO Extreme DCI80 Bleu Ottoman TOE (2005)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 24 Mar, 2005 11:46:04
 
Citation:

Je suis justement passé par ce choix fin janvier, et on me livre ma MCC cet après midi . ......YEEES......

:wink: :wink: :wink: félicitations 8) tiens nous au courant ::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 24 Mar, 2005 11:52:13
 
Le DCi 120, de l'extérieur, c'est quand même pas la panacée au niveau accoustique.
Certes, il est discret (c'est pas un tdi...) mais le bruit est plus agricole que sportif !

Et le 2.0T, avec son couple de diesel, ses montées en régime d'essence et sa consommation de 1.8... c'est vraiment top !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sysmic
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Centre Alsace
Message Jeu 24 Mar, 2005 11:59:59
 
Tu as certainement et même surement raison, mais je pense que, même si l'esthetique nous dit le contraire, le chassis de la MCC, même renforcé pour y coller un 2LT, n'a pas été concu pour en faire une vrai sportive.

Mais ce n'est qu'un avis de quelqu'un comme moi qui n'y connait vraiment pas grand chose dans ce domaine !

_________________
- Megane CC 1.9DCI Luxe Privilège noire nacrée Cuir/Xenon (2005)
- CLIO Extreme DCI80 Bleu Ottoman TOE (2005)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 24 Mar, 2005 12:49:12
 
Tu sais, le 2.0T de la mégane CC n'est pas plus coupleux que le dci 120 et franchement dégonflé pour une 2.0 T (165 ch quand Subaru ou Mitsu en sortent 265 à l'aise).
Ceci permet une conduite dynamique, en enroulant vite et en condusiant proprement, sans pour autant vouloir passer tous les virages en glisse.

Ce que j'apprécie sur ce type de gros moteurs essence, c'est la versatilité : coupleux, doux et disponible en bas, et rageur et puissant à haut régime quand on en a besoin

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sysmic
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Centre Alsace
Message Jeu 24 Mar, 2005 13:32:11
 
Il s'agit à mon avis de choix volontaristes de la marque. Pour mémoire, Rino n'a pas à rougir de la conccurence, il y a déjà 20 ans sortait la R5 t2 (respecticement de 160 cv à 385 cv avec des moteurs allant de 1300 à 1500 cm3)!

_________________
- Megane CC 1.9DCI Luxe Privilège noire nacrée Cuir/Xenon (2005)
- CLIO Extreme DCI80 Bleu Ottoman TOE (2005)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
droopy
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 6
Message Jeu 24 Mar, 2005 15:50:19
 
Pour info, je ne cherche pas une sportive, sinon j'aurais choisi autre chose !

Vu le nb de km que je fais, je devrais aller naturellemnt sur un DCI, mais j'ai peur qu'une fois en config cab, j'ai l'impression de rouler en tracteur (bon j'exagere un peu)

Sinon, je comptait prendre en option le systeme cabasse 4*40W. Quelqu'un l'a t'il essayé ?

_________________
Scenic I Ph2 2.0 16V (140 Cv) Dynamique
Saxo 1.4 VSX bientot remplacé par une megane CC
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MCC
Nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg
Message Jeu 24 Mar, 2005 21:09:17
 
Salut droopy

J'ai le dCi 120 dans ma CC. Je fais 100 bornes (aller retour) pour aller au boulot. Donc environ 30.000 km par an. Ce moteur est un vrai régal, coupleux et très silencieux. En 5ème ou 6ème tu l'entends à peine. Même en roulant décapoté le moteur ne fait pas beaucoup de bruit. L'isolation accoustique est très bonne. Je n'ai nullement l'impression de "rouler en tracteur". L'ODB m'indique une consommation de 5,5 à 5,8 l/100 km.
Les reprises et accélérations sont très bonnes à mon avis. Moi non plus, je ne recherche pas la sportivité. Cette voiture est parfaite pour "cruiser" les cheveux au vent.
Et en ce qui concerne le "sound" en général, je m'en fous royalement. Cabriolet ou pas, j'ai pas besoin d'un "sound" typé moteur de course.

J'ai aussi le cabasse. Ayant eu le radio-cd d'origine dans ma Clio, je peux comparer. Tout d'abord, le chargeur est directement dans le poste, donc pas de boîtier supplémentaire pour y mettre les 6 CD. Ensuite tu as le choix entre différentes "ambiences": classique, pop, rock, etc. pour lesquelles les réglages des basses et aigues sont définies. Mais par contre, tu peux aussi personnaliser tes réglages (donc mettre plus de basses,.... p.ex. si tu préfères). Je trouves la qualité du son très bonne et supérieure à la radio d'origine. Les basses sont "sèches". J'aime bien un peu plus de basses et je les ai mises sur +4, ce qui donne à mon avis déjà un meilleur son que sur le réglage maxi pour la radio d'origine. En plus avec les HP 40 W, pas besoin de mettre à fond. Si j'écoutes un CD, je mets le volume sur +2 ou +3 maxi.

De plus amples informations sur la CC: http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible
Photos: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7482
Forum: http://www.meganecc.net
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 24 Mar, 2005 22:26:40
 
moi aussi je pencherai plus pour le 2.0T :
- tu préfères les moteurs essences (moi aussi)
- tu as un CC

moi-mm g une megane 1.6 essence avec TOEP
qd il fait bon, j'ouvre tous les ouvrants
et qd tu roules c qd mm plus sympa d'entendre la sonorité d'un moteur essence

mais par contre niveau conso, le dci 120 sera mieux c clair
le prix d'achat de la 2.0T et du 1.9dci est similaire
la différence se sentira donc sur la conso


enfin vu que l'aller-retour se fera sur l'autoroute, j'imagine que tu rouleras capoté la plupart du tps donc tu n'entendras pas trop le moteur


bref c pas un choix évident
je te conseille donc d'essayer la dci120 (mm si ce n'est pas une CC), vitres ouvertes, pour te donner une idée

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 24 Mar, 2005 23:38:28
 
je ne suis pas pro du tout en mécanique ni en moteur, mais pour ce qui est de mon avis sur le moteur pour une CC : 2.0T car je me doute que ce n'est pas un véhicule pour faire de grands trajets ni bcp de route, donc sans hésitation ça!!!

maintenant je vois que tu fais 25000km/an, vais-je changer d'avis??? non, au prix du gasoil et pour un véhicule de ce type là à la revente, je garderais le 2.0T.

mais attention le moteur dci est un excellent moteur, onctueux, très agréable et assez silencieux, et de bonnes reprises. :wink:

mais ce n'est que mon avis de novice, je dis ça vu la conjoncture et conjecture actuelles :wink: :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
last_editDernière édition par Cougar le Dim 27 Mar, 2005 14:04:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Sysmic
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Centre Alsace
Message Ven 25 Mar, 2005 10:37:50
 
On m'a livré ma CC Dci120 hier et je confirme à 1000% ce que dit MCC. Et pourtant ma précédente était une clio RS 172cv.

On n'a vraiment pas l'impression de rouler en gas-oil. J'ai détoité ce matin sur 40km, et rien. C'est un régal.

_________________
- Megane CC 1.9DCI Luxe Privilège noire nacrée Cuir/Xenon (2005)
- CLIO Extreme DCI80 Bleu Ottoman TOE (2005)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Ven 25 Mar, 2005 12:35:26
 
En termes de performances il y a quand même un certain ecart entre ces deux voitures :
au 0 a 100km/h environ 2sec :shock: en faveur de l'essence qui doit aussi être devant en reprise (Sur l'espace le 2.0T fait les mêmes reprises que le 2.2dci 150ch)
Resye que la conso est en faveur du diesel mais fais quelques calculs le diesel n'est peut-être pas si rentable :roll: .

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google