Google
[Mégane II] Projection liquide gras sur calandre avant
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
damien59
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 60
Message Lun 14 Juil, 2014 13:48:32
 
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis quelques mois j'ai une projection d'un liquide gras sur la calandre avant et aussi sur un plastique à gauche du radiateur.

Je ne sais vraiment pas d'où ça provient.

Merci de votre aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12608
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 14 Juil, 2014 15:20:51
 
Bonjour

tu peux nous rappeler le moteur qui équipe ton auto

Ca pourrait provenir d'un échangeur air/air percé si tu as un turbo

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien59
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 60
Message Lun 14 Juil, 2014 16:23:39
 
C'est une Megane de 2006 1,9dci 130 cv.
Si ça serait mon échangeur air air ça serait quoi comme liquide qui s'échapperait?
Je sais pas si ça une coïncidence mayas j'ai aussi un sifflement à l'accélération mais seulement pour les température au dessus de 18 degrés.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien59
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 60
Message Lun 14 Juil, 2014 17:21:52
 
Je me rappel qu'il y a 4 ans un petit renault m'a démonté mon echangeur air air et l'a nettoyé, il m'avait dit qu'il était rempli d'huile mais que le turbo sointait légèrement et n'avait pas de jeu.

Est ce que ça peut être l'échange qui est plein d'huile et de ce fait que ça éclabousse ma calandre?

Ça pourrait provenir de quoi, le fait qu'il se rempli au bout de 4 ans?

Que dois je faire?

Merci de votre aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12608
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 14 Juil, 2014 19:46:34
 
Très probablement ton échangeur est percé

En 4 ans, ton turbo n'a pas arrêté de cracher de l'huile et si çà sort au niveau de la calandre + bruit de souffle, je ne vois pas d'autre cause possible (sauf une durit d'entrée ou de sortie échangeur, évidemment)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien59
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 60
Message Lun 14 Juil, 2014 20:43:38
 
Et c'est normale qu'il avait autant d'huile dans l'échangeur?
Il pourrait pas avoir une au reniflard ou autres?
Je dois donc changer mon echangeur air air seulement ou une autre pièce?
Ce qu'il me semble bizarre c'est que ça siffle seulement au dessus de 18 degrés mais pas en dessus.

Merci de ton aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 15 Juil, 2014 18:58:54
 
ça c'est peut être un seuil du débitmètre massique (sans garantie)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
damien59
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 60
Message Mer 16 Juil, 2014 11:15:05
 
C'est quoi le débitmètre massique? Quelle est son rôle?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30203
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 16 Juil, 2014 12:43:10
 
En tout cas si ton échangeur est percé tu va vite t'en rendre compte.

Au début, quand la fuite est faible, tu aura surement des sensation de raté/toussottement. En accélérant gentiment tu sentira que tu ne monte pas linéairement dans les tours et ressent des toussotement. A coté de ça, radio coupé et fenetres ouvertes si tu accélère fort au moins à faible vitesse (pour pas poluer avec les bruit de roulement) tu entendras un pchiiiiit croissant avec ton régime moteur => l'effet de l'air du turbal qui se fait la malle ailleurs que dans ton collecteur, et peux etre une fumée noire à l'échappement.

Après quand il bien mort, c'est un bruit de turbine que tu entends, avec une puissance digne d'une 4l et une grosse fumée noire dégueulasse à l'échappement.

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Monsieur B
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 64
Message Mer 16 Juil, 2014 17:48:19
 
Les F9 sur Mégane II sont connus pour avoir une mauvais décantation des gaz de carter (les pires de la gamme Renault d'ailleurs).

Ce n'est pas grave en soit (sauf pour la dépoll) mais ça contribue effectivement à "remplir" l'échangeur.

Concernant la fuite, il vaut mieux réparer car si fuite alors c'est le turbo qui compense la perte d'air et tournant plus vite, ce qui ne va pas dans le sens de sa fiabilité...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30203
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 16 Juil, 2014 19:52:03
 
Si tu as moyen d'accéder aux infos obdII il faut vérifier l'écart entre le P-objectif et la P-mesuree! Du coup ça permet de conforter cette piste!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien59
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 60
Message Jeu 17 Juil, 2014 10:10:59
 
Merci pour vos réponses.
J'ai pris rendez vous chez mon garage renault mais ils savent pas du tout par ou commencer la recherche.
Me connaissance pas en mécanique, pouvez vous me dire ce que je dois dire au garage pour commencer la recherche.

Merci encore
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google