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[Mégane II] Problème pompe carburant megane II 1.9 dci

Bonjour a tous.
Ma voiture démarre et cale après 5 secondes.
Apres il faut attendre un peut avant (env 5 min) qu elle redémarre et finalement cale encore.
J'ai vérifié beaucoup de capteur avec un ELM37 et pas de problème détecté Apart le code 2452 mais je pense que le problème ne vient pas de la.
J'ai vérifié en sortie de pompe de gavage, il n'y a rien qui sort quand je fait tourner le moteur avec le démarreur.
Je pense donc a la pompe a carburant et je voudrais savoir comment la testé et savoir sur qu'elle fusible elle est connectée.
Le filtre a gazole et ok et le circuit bien purgé.

Merci d' avance de vos retour


Connection profile: Renault Megane II 1.9 dCi F9Q Date: 01/12/2023 17:51:20
VIN: VF1KMS4064017XXXX
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OBD-IIOBD-II
DTCs: 1
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P2452 [0x2452]
Diesel particulate filter (DPF) pressure sensor A - circuit malfunction
Statut: Temporaire
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Unité de contrôle moteur (11 bit)Unité de contrôle moteur (11 bit)
DTCs: 2
----------------------------
P1435 [0x1435]
A/C Refrigerant Temperature Circuit Range/Performance
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
----------------------------
P2452 [0x2452]
Diesel particulate filter (DPF) pressure sensor A - circuit malfunction
Statut: En attente de défaut présent, Défaut validé présent au moment de la demande
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Unité de commande ABS (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Dashboard/Instrument cluster (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
BCM (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
EMM (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
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Megane 1.9 dci Break
J'ai trouvé sur le net la doc technique. OUF !
Il n'y a pas de pompe a carburant avec ce moteur GO.
Déjà un problème en moins.
Donc je peut réduire la panne a la pompe de gavage ou l'électrovanne sur la pompe.

Avez vous une méthode pour tester tout ca.

Merci d'avance
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Megane 1.9 dci Break
Bon, je fait une retour d'experience:
FAP bouché tout simplement.

Si ca peut servir...
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Megane 1.9 dci Break
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Dec, 2023 14:12
Merci pour le retour d'info

Bizarre que ce ne soit pas indiqué dans le diagnostic?
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 15 Dec, 2023 12:12
Et, c'est pas Fini....

FAP complètement désossé, vidé puis ressoudé et remontage sur la voiture.
Je m'interroge quand même sur toute la calamine qu'il pouvais y avoir dedans et les échec de régénération.
J'inspecte le moteur et découvre la durite de pression du turbo après échangeur explosé sur env. 6 cm

Je décide de faire une réparation provisoire en attendant de trouver une durite de rechange avec du bon scotch armé puis démarre la voiture.

Lorsque j'essaye la voiture, le turbo fait un bruit d'usinage mais a une sacré patate.. Whaou
De retour a l 'atelier je vérifie le bricolage le colmatage de la durite et la je voit qu'il y a plein d'huile qui coule !

J ai enfin la source des problèmes du FAP... Le Turbo fuit de l'huile.
Il me reste des interrogations quant a changé de turbo 270€ en échange standard a savoir pourquoi la durite a explosé ?

Est ce que je doit continué les investigation du coté de la vanne EGR ?
Et, est ce que je doit régler la Wasgate sur le turbo en échange standard ?

Merci de vos réponses
_________________
Megane 1.9 dci Break


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