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[Mégane II] Problème perte de puissance - mégane 2 - 130 ch dci - fap
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Nath 71
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Message Jeu 22 Déc, 2011 15:06:32
 
Bonjour,

Il y a un mois, nous avons fait changer les pneus ainsi que les plaquettes de freins et disques de freins. Lorsque nous avons récupéré notre véhicule, sur le voyage de retour, le message "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE" est apparue ainsi que la clé à molette. Nous sommes retournés au garage. Le véhicule est passé à la valise, le garagiste a effacé le message puis m'a rassuré en me disant que le moteur de mon véhicule ne pourrait pas s'arrêter. Sur le voyage retour à mon domicile, j'ai constaté, par deux fois, un manque de puissance. Le soir même, lorsque j'ai utilisé mon véhicule, par trois fois, celui-ci a perdu de la puissance (en plein bois où le portable passe pas, c'est génial) puis le message DEFAILLANCE ELECTRONIQUE ainsi que la clé à molette est réapparu ainsi qu'un bruit au niveau de mon volant. Je me suis rendu aussitôt au garage. Le capteur d'air bag du volant a été changé. Mais désormais la perte de puissance persiste mais aucun message n'apparait. Le garagiste vient de procéder au changement du filtre à gaz oil, à vérifier la vanne EGR mais rien n'y fait. Est-ce une panne courante ? Que faire car à chaque fois que nous récupérons notre véhicule, nous sommes contraint de le remmener au garage ? Merci d'avance pour votre aide
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nono314
Losange d' Acier
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Message Jeu 22 Déc, 2011 16:23:31
 
Il serait interessant de connaître le défault effacé.

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Nath 71
Petit nouveau
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Message Jeu 22 Déc, 2011 17:18:48
 
Visiblement cela concernait le feu de stop arrière. Le garagiste m'a dit que c'était peut être un capteur situé vers la pédale de frein.
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Nath 71
Petit nouveau
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Message Ven 23 Déc, 2011 08:29:24
 
Voiture récupérée au garage à 14 h 00 - Retombée en panne une heure plus tard, cette fois le message DEFAILLANCE ELECTRONIQUE est réapparue - On change de garage, peut être que le prochain sera plus performant.
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nono314
Losange d' Acier
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Message Ven 23 Déc, 2011 19:10:52
 
Lorsque la pédale d'empbrayage est actionnée, la puissance moteur est réduite pour éviter les accoups lors des changements de vitesse.
Si le capteur déconne, il y a perte de puissance.

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