[Mégane II] Problème démarrage et puissance moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Méli9100
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 1
Message Mer 06 Déc, 2017 09:06
 
Bonjour,

Voilà après des jours de recherches et de multiples discussions autour de ce problème je me décide à poster sur ce forum afin de trouver enfin la solution. J'ai une megane de 2005 / 1.4 16V 200000 km et le voyant moteur s'est allumé récemment.
Je l'ai donc faite passer à la balise, le résultat étant :
unité de commande du papilllon (défaut important pour l'échap / Dysfonctionnement/coupure)
cAPTEUR position du papillon 1 (coupure/court circuit)

cAPTEUR position du papillon 1 (ecart entre pos 1 et 2 trop grand)

Cependant, les symptômes de la voiture ne correspondent pas à un problème de papillon.
Ma voiture a surtout du mal à démarrer et elle manque de puissance lorsqu'elle roule. Parfois lorsqu'elle démarre, elle ne dépasse pas les 3000 tr, quand j'appuies sur l'accélérateur (au point mort) et il faut que je l'éteigne et la redémarre plusieurs fois pour qu'elle repasse sur un mode normal.

Ma question, avant que je change ce papillon est de savoir, si ce défaut ne s'affiche pas pour en cacher un autre, est ce qu'il s'agirait pas d'autre chose qui mettrait en défaut le papillon?

Merci d'avance.

Mélina
last_editDernière édition par Transam le Mer 06 Déc, 2017 20:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53102
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mer 06 Déc, 2017 14:11
 
je ne suis pas spécialiste, mais les ressentis que tu as sur la voiture me donne l'impression que ton calculateur d'injection limite volontairement la commande sur le papillon par sécurité.
Au vu des défauts, ça donne quand même l'impression que le capteur de position du papillon motorisé remonte une info délirante... qui pousse le calculateur à travailler en aveugle.

Généralement les messages de type "court-circuit ou circuit ouvert" sont à prendre pour ce qu'ils sont :
* soit un faisceau blessé (coupé ou en court-circuit)
* soit capteur HS

Dans un premier temps, je regarderais le faisceau.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14235
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 06 Déc, 2017 14:27
 
::forum_001::

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: