Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de régulateur de vitesse et voyant d'airbag màj

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre deux petits soucis avec ma Megane II Ph2 1,9l DCi 130ch.

Premier problème, lorsque j'ai mes feux allumés ou que j'appuie sur la pédale de frein, mon clignotant arrière gauche entraîne le clignotement du feux stop arrière gauche. Le feu stop s'allumant quand le clignotant est éteint et vis-versa.

Second problème, mon régulateur de vitesse se désactive seul est refuse de se réenclencher sans raison apparente, y compris en ligne droit et par beau temps. Ce "dysfonctionnement" n'est pas systématique, hier encore par temps de pluie, j'ai pu effectuer environ 200km sans problème et en utilisant souvent le régulateur.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Peuvent-ils être lié (faux contact, problème de masse, etc...) ?

J'irai bien chez Renault, mais à plus de 80€ de l'heure pour ce genre de main d’œuvre, j'ai un peu peur de la note. Comment agissent les agents/concessionnaires du réseau sur ce genre de panne ?

Merci d'avance pour vos renseignements.


Seb
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 08 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 14 Juil, 2012 22:07
Bonsoir,

Problèmes liés et connus, vérifier les platines de feux arrières :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je vais les vérifier.

Merci à toi,

Seb
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai démonté le feux arrière gauche (celui qui posait problème) et nettoyé les piste de la platine et les connecteurs il y a deux semaines.

Mon problème de clignotants est résolue.

Par contre, mon problème de régulateur de vitesse est toujours présent.

Les contacts des pédales de frein et d'embrayage sont-ils facile à atteindre pour les nettoyer ?

D'autre éléments peuvent-il causé ces effets ?

Merci d'avance,


Seb
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

J'ai démonté le feux arrière gauche (celui qui posait problème) et nettoyé les piste de la platine et les connecteurs il y a deux semaines.

Ainsi que les masses qui partent des feux pour être fixées un peu plus bas sur le chassis :?:
Bonsoir,


Depuis quelques jours le voyant d'Airbag s'était allumé et les boutons au volant du régulateur ne fonctionnent plus ou quasiment plus. Après Diagnostic au garage, il s'agirait du "contacteur" d'airbag sous volant : un peu plus de 300€ de réparations.

Est-ce "normale" sur une voiture d'à peine 6 ans ? Pensez-vous que je puisse espérer une prise en charge partielle de Renault ?

merci d'avance,


Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Ven 08 Fev, 2013 22:02
Pour la prise en charge, les constructeurs se limitent généralement à 5 ans / 120.000km.

Mais bon, un tel contacteur n'est censé être une pièce d'usure courante.

Tu peux toujours faire un joli courrier au SRC Renault. Ca ne coute pas grand chose d'essayer et le seul "risque" que tu prends, c'est de récupérer une prise en charge même partielle :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: