Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de ralenti au démarrage

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Mégane II 1.5 DCI 80 ch de 2003 que j'ai acheté neuve, elle totalise 145000 km et j'ai déjà eu mon lot de souciscomme beaucoup d'entre vous... les lèves-vitres, le compresseur de clim HS, dernièrement la poulie de l'alternateur s'est dessertie et j'ai dû faire changer toute la pièce.. depuis quelques semaines j'ai un nouveau problème, au démarrage et de façon aléatoire, je n'ai pas forcément le bon régime moteur, pas de clac-clac particulier, par contre si j'essaie d'accéler, il n'y a aucune réponse. Pas de couple non plus, si je passe la 1ère, la voiture cale... je ne vois pas ce qui peut-être responsable de ce soucis, les différents post lus sur votre site ne m'ont pas vraiment rapporché d'une solution...
Si quelqu'un a une petite idée de la direction des recherches... merci d'avance
Le_noune9
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2009 21:02
Elle fume anormalement avec une mauvaise odeur ?
L'accélérateur est inopérant après le démarrage ?
Message Ven 05 Juin, 2009 22:06
Salut Accordiola1, on dirait que je traine rarement sur le net, pas mal de soucis ces derniers mois, bref, me revoila avec toujours le même problème.
Donc pour répondre, non pas de fumée excessive et oui, accélérateur inopérant. En fait il faut que je passe une vitesse, le ralenti tombe presqu'au point de caler et pouf, il se remet à la normale et là, je peux accélerer, démarrer et tout quoi.
A+


Sauter vers: