Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de lave-glaces

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon système de lave-glaces (le réservoir de liquide est plein)

Lorsque je commande le lavage, je n'entends pas la pompe se mettre en marche ; j'espère qu'il s'agit seulement d'un problème de fusibles...

Y a-t-il un fusible réservé uniquement pour la pompe, si oui, où se trouve-t-il ?

Sinonn, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce dysfonctionnement ?

Merci à tous pour vos réponses, et trés bonne journée

:D

Morex: édition du titre. Merci de ne pas écrire en majuscule.
Dernière édition par Morex le Sam 05 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
UP :-? :?:

Personne n'a d'idée ??

Bonne soirée
UP !

:crazy:
As tu regardé dans le manuel pour savoir quel fusible fait quoi.

Ensuite cela peut être:

Le commodo
une connexion
La pompe.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,
Peut-être qu’en disant de quel véhicule il s’agit cela pourrait éventuellement aider à la résolution du problème… :?: :?: :ouioui: :ouioui:
Il a dit que c'est une mégane II, sans préciser le modèle.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai vraiment besoin, dans l'ordre:
1: de Wacances...
2: de lunettes
:mdr: :mdr:
Bonjour

Merci pour vos réponses

C'est une Mégane II de septembre 2003, 1.9 dCI

Le problème, c'est que dans le manuel Renault ils ne parlent pas de ce fusible, ils énumèrent les fusibles se trouvant sous le volant à gauche, mais aucun ne concerne le lave-glaces ; pourtant il doit bien y en avoir un qui le gère !!!

D'où ma question

A+
salut
je pense que c la pompe qui est morte car le fusible qui commande la pompe c le meme que : radio- allume cigare - et autre truc
15ampere c le 2eme petit fusible en partant du haut
si tu veut plus d info donne ton mail et je t envoye la brochure sur les fusibles
Dernière édition par quadeur24 le Jeu 09 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
As tu vérifié avec un contrôleur, s'il y a bien de la tension aux bornes du connecteur qui arrive à la pompe ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour

Merci pour vos réponses :lol: :lol:

Du coup j'ai acheté la reve technique, en effet j'ai remarqué que le fusible est bon

Par contre dans la revue ils ne parlent pas de la pompe, notamment son emplacement ; savez-vous où elle se trouve sous le réservoir ou ailleurs) :?:

Bonne journée à tous :lol:
salut la pompe se trouve à l avant du reservoir de lave vitre tu dois demonter le bouclier AV pour la voir
Merci beaucoup quadeur24 pour tes explications

à + ::hello_001::
Message Jeu 16 Aoû, 2007 22:08
Pour commencer voici l'emplacement de la pompe

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.Sans_titre.JPG

Ensuite tu débranches les connexions électriques (un plus et une masse). A la place tu branches une lampe témoin sur les 2 fils d'alimentations.
Si quand tu actionnes la commande de lave glace, la lampe s'allume, cela veut donc dire que la pompe est alimenté, par conséquent : la pompe de lave glace est défectueuse.
Si la lampe ne s'allume pas dit le, je t'expliquerai la méthode à suivre.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Jeu 16 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: