Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de freinage (RS) [Réglé]

Bonjour TLM

Je crois que j'innove un nouveaux problème sur Mégane II :mrgreen:

Hier soir en redémarrant au péage de Mantes la jolie sur l'A13 (file télépéage), première jusqu'a 4 000 tr/min, passage du seconde rapport et là le bruit strident (comme celui de la réserve) retenti. Je baisse le yeux sur le tableau de bord et un voyant rouge s'allume très brièvement. Telment brièvement que je n'ai pas eu le temps de voir lequel. Puis le message "panne freinage" de l'ordinateur de bord. Complètement à gauche sur l'autoroute impossible de s'arrêter, je continue et 300 mètres plus loins le message disparait et revient sur la vitesse en mémoire du régulateur.

Le véhicule fonctionne normalement, il à l'air de freiner normalement aussi. Par contre j'ai pas tester le déclenchement de l'ABS depuis.

Je doute ne pas avoir trop déco sur le problème mais j'en fait part pour les autres si cela arrive par la suite :wink:

Merci de votre attention (faut pas que j'oublie ou je vais me faire modérer :lol:)

P.S: C'est une Meg II Ph2 RS de Février 2006.
Est ce que tu n'aurais pas déclenché l'ASR en passant la seconde ?

As tu fais un freinage puissant avant le péage ? (collage de plaquettes)

Peux tu regarder les défauts enregistrés dans l'ECU avec une valise ?
totov a écrit:
Est ce que tu n'aurais pas déclenché l'ASR en passant la seconde ?

Passage en seconde sans forcer.

totov a écrit:
As tu fais un freinage puissant avant le péage ? (collage de plaquettes)

Non, j'ai laisser la voiture ralentir gentillement avec un léger freinage à la fin (70 km/h à 0 km/h).

totov a écrit:
Peux tu regarder les défauts enregistrés dans l'ECU avec une valise ?

Je passerais chez Renault à l'occasion :wink:
Test si possible ton ABS, ESP, etc... voir si le défaut se reproduit et pour éliminer certains paramêtres.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 16:02
Morex a écrit:
Puis le message "panne freinage" de l'ordinateur de bord. Complètement à gauche sur l'autoroute impossible de s'arrêter

il nous refait le coup de la VS folle et de son régulateur :shock: :irony: :lol2: :lol2:

non blague à part, dans le manuel tu dois avoir tous les voyants d'expliquer, donc si tu as au moins repérer d'où il s'est allumé, tu peux déjà savoir à peu près lequel est devenu rouge et donc complété avec le messagede l'odb :wink: gaffe quand même, attends pas la semaine des 4 jeudis pour aller voir tes collègues de Renault :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 19:02
En allant prendre un rendez-vous ce soir, j'ai reussi à reproduire le problème sur un gros freinage. Peut-être le niveau de liquide de frein qui est trop bas :pense: Les plaquettes sont encore bonnes (j'ai controlé il y a 15 jours) :pense:

L'ABS ce déclenche normale, par contre je trouve que l'ASR ce met plus de temps à ce mettre en action. De plus j'ai remarqué que je n'ai plus les vibrations dans les pédales vers 15 km/h après avoir démarrer le moteur.

Je la laisse chez Renault demain midi.
pense à vérifier le niveau dans le bocal en effet ! :D
Un peu de nouvelles du problème.

La Meg est passé à la Clip hier et il n'y a aucuns défaults sur aucuns calculateurs (tout est au vert).

Avec le cotech, ont a controlé le niveau de liquide freins et il est à mi chemin entre le maxi et le mini. Le cotech en à remi un poil. A moi de faire les teste et de voir si le problème persiste.

Il a aussi enfin reussi à reprogrammer le SSPP :tourni:
Normalement le niveau de liquide ne devient problématique que sur de fortes accélérations longi ou transverses. Bizarre, mais pourquoi pas ?

Si tu attendais quelques mois, je pourrais peut être t'en dire plus :mrgreen:


Sinon, peux tu nous rappeler ton problème de SSPP et ce qu'il a fait dessus ?
totov a écrit:
Sinon, peux tu nous rappeler ton problème de SSPP et ce qu'il a fait dessus ?

En faite, lors de gros freinage à très haute vitesse, la voiture tirée beaucoup sur la droite. J'en ai parlé à mon agent qui a permuté les roues avant/arrière.

J'ai donc roulé 15 jours avec la voiture pour voir si le problème est régler et c'est nettement mieux maintenant (un poils plus vive de l'arrière par contre :mrgreen:).

Le problème c'est que le Cotech n'arrivait pas à reprogrammer le SSPP pour lui indiquer la nouvelle implantation des roues. Au bout de la 3é mise à jour de la Clip il a enfin reussi à reprogrammer le système hier.
OK.

C'est ca de faire la bourre dans les ronds points, les pneu ne sont pas usés de facon symétrique :D
Message Dim 03 Juin, 2007 22:06
Je donne enfin des nouvelles :mrgreen:

Morex a écrit:
Puis le message "panne freinage" de l'ordinateur de bord.

Le problème venait tout simplement du niveau de liquide dans le bocal.

Morex a écrit:
J'ai donc roulé 15 jours avec la voiture pour voir si le problème est régler et c'est nettement mieux maintenant (un poils plus vive de l'arrière par contre :mrgreen:).

J'étais pésimiste quand j'ai dit cette phrase :roll:
Je me suis fais deux très grosse peurs sur des freinages très appuyés en l'espace d'une semaine :euh:

Peut-être un problème de pneumatiques :pense:


Sauter vers: