Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de bruit au freinage

bonjour tout le monde voila je suis heureux proprio d'un megane 2 1.9 dci 120 que j'ai acheter d'occase chez reno sa va faire 3 semaine et depuis quelque jour lorsque je freine j'entent un bruit de frottement au freinage comme si je frenais avec des plaquette morte mais reno lors de la vente a fait leur controle total et tout etait bon
je voudrai savoir si certain d entre vous sa vous ai deja arriver merci d'avance
Dernière édition par tim60 le Jeu 10 Nov, 2005 19:11; édité 3 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 18:11
tim60, salut et bienvenue à toi

déjà va lire la charte afin de mettre ton titre en conformité!!

ensuite, peux tu nous dire quand se passe ce bruit de frottements?? (freinage fort, freinage léger à basse vitesse, ...)

si c'est le problème du couinement à basse vitesse, alors là je pourrais t'aider :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci cougar
bein que quand je roule a 50km/h ou que je roule a 90 des que je commence a freiner sur un distance assez courte sa fait ce bruit et pire si je freine fortement
mais sa ressemble pas trop a un couinement comme si les plaquette etait neuve mais plutot a un "wouuuuuuuuuuurrurr" je suis pas fort pour faire des bruit :)
c juste un bruit ou tu ressents une vibration ?

tu peux le refaire le bruit stp, g pas très bien entendu :lol: ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 22:11
fort freinage, bruit sourd avec vibrations?? c'est l'ESP ça :shock: tu taquines pas trop la pédale de frein?? :wink:

non sans rire, donc un bruit sourd? donc pas métallique ??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 23:11
cougar a écrit:
fort freinage, bruit sourd avec vibrations?? c'est l'ESP ça :shock:

Non Cougar, dans ce cas c'est l'ABS :wink:

L'ESP c'est en cas de perte d'adérence en virage.

L'ASR c'est en cas de perte de motricité.

C'est finie pour les cours aujourd'hui :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 23:11
ah oui m****, je savais que c'était 3 lettres, en + je pensais ça :roll: :oops: :oops: j'ai fait que ça aujourd'hui :roll: :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 23:11
Ne pleure pas Cougar, tout le monde a droit a l'erreur http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous18.gif :lol:
tim60 a écrit:
bonjour tout le monde voila je suis heureux proprio d'un megane 2 1.9 dci 120 que j'ai acheter d'occase chez reno sa va faire 3 semaine et depuis quelque jour lorsque je freine j'entent un bruit de frottement au freinage comme si je frenais avec des plaquette morte mais reno lors de la vente a fait leur controle total et tout etait bon
je voudrai savoir si certain d entre vous sa vous ai deja arriver merci d'avance


Je pense que comme ta voiture a été stockée en attendant la revente, les plaquettes de freins se sont collées aux disques et les ont marquées. Si c'est pas méchant, le bruit va disparaitre sinon, c'est changement des disques et des plaquettes.
Regarde tes disques pour voir s'ils ont des traces.
J'ai eu le cas sur ma twingo quand je l'ai arrêté 15 jours sous la flotte en plein hiver. Le problème s'est réglé en 15 jours. Par contre, j'ai un pote sur une toledo qui a fait plus de 10000 kms et il a été obligé de tout changé.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 13:11
merci Morex, ::amour_001:: hier je n'ai fait que des bourdes de ce genre :oops:

snap1, le bruit aurait été présent de suite, pas au bout de 3 semaines , si :shock: :?: :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je roule aussi en mégane II, j'ai eu aussi ce problème. Le garage m'a dit qu'il fallait accelerer et freinner d'un coup sec. Et cela a plusieur reprise. Cela permet d'enlever les dépots sur les disques ou les plaquettes
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Bonjour à tous,
J'ai egalement ce problème sur ma mégane, à savoir que si je freine fortement sa ressemble pas trop a un couinement comme si les plaquette etait neuve mais plutot a un "gros grincement" qui fait vibrer tout le train avant de la voiture. Après démontage des roues avt, les plaquettes et disques paraissent nickel. Est ce que quelqu'un à une idée exact du pb?

Merci d'avance pour vos réponses

Megane II 1.5DCI 105ch de fin 2004.
C'est la maladie des Megane II, malheureusement c'est comme ça. Renault propose un kit anti-bruit puisque c'est un problème connu, mais difficile à faire passer en garantie.

Ma Megane II fait aussi ce bruit lors d'un freinage à petite vitesse... et je vais laisser comme ça.
je trouve ca hallucinant......
Message Jeu 16 Nov, 2006 18:11
J'ai fait vérifier, à au moins 3 reprises en 1 an, les plaquettes de freins sur mon scenic suite à ce bruit de frottement. A chaque fois, c'était une vérification sans tomber les roues. Cet été, j'ai refait vérifier mes plaquettes en ordonnant de tomber les roues. En fait, c'était bien les plaquettes qui arrivaient à la ferraille. Je roulais comme ça depuis 1 an :evil: . Heureusement que les disques n'ont pas été touché. J'en ai profité pour faire également vérifier celles de derrière parce qu'ici, certaines personnes les ont usé avant celles de devant.
Attention aussi parce que sur une même roue, la plaquette intérieure peut être sur la ferraille alors qu'il reste pas mal de garniture sur l'extérieur. Certains ont eu des surprises.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: