| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
gtlbe
Nouveau
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
|
|
 |
ceyal
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2008 23:34:40 Sujet du message: |
 |
|
Hello
Condenseur = ramasse cailloux au ras du bitume
si percé ... dans certains cas, on peut réparer mais pas garantie donc une grande concession ne prendra jamais ce risque là
pièce chère ( cf. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=448&a..p;ID_OSC_LEVELS=917)
Circuit ouvert ==> bouteille dans la pupart des cas + recharge + traceur = chauffage caranti de la carte bancaire
De plus en France, les prix sont libres (heureusement) donc si tu vas dans une grande concession, ça va te couter 2 fois le prix .. mais là c'est aller se mettre direct dans la gueule du loup
Pauvre petite brebis
Bye
|
|
|
 |
gtlbe
Nouveau
|
Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 11:30:41 Sujet du message: |
 |
|
| tech-agent a écrit: | Bonsoir
La fuite est située à quel endroit?
Elle est due à quoi (fissure, choc ,gravillon). |
Je ne sais pas où était situé exactement la fuite !
La voiture n'a jamais eu de choc donc à priori fuite du à une projection de cailloux selon Renault.
Savez vous si problème est connu et fréquent sur la Mégane, aux dires de Renault j'ai cru comprendre que oui.
Merci
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
|
|
 |
titou6483
Nouveau
|
Posté le: Lun 16 Juin, 2008 21:16:04 Sujet du message: |
 |
|
| ceyal a écrit: | Hello
Condenseur = ramasse cailloux au ras du bitume
si percé ... dans certains cas, on peut réparer mais pas garantie donc une grande concession ne prendra jamais ce risque là
pièce chère ( cf. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=448&a..p;ID_OSC_LEVELS=917)
Circuit ouvert ==> bouteille dans la plupart des cas + recharge + traceur = chauffage garanti de la carte bancaire
De plus en France, les prix sont libres (heureusement) donc si tu vas dans une grande concession, ça va te couter 2 fois le prix .. mais là c'est aller se mettre direct dans la gueule du loup
Pauvre petite brebis
Bye |
 _________________ source : tout ce qui concerne la clim de vos voitures: http://climatisationetfroid.blogspot.com/
|
|
|
 |
gtlbe
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26424 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 10:21:25 Sujet du message: |
 |
|
| gtlbe a écrit: | | Je ne pense pas m'arrêter là ! |
Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir a ce que la pièces soit prise en charge alors que ce n'est pas directement elle qui est en cause. _________________
|
|
|
 |
gtlbe
Nouveau
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 11:15:06 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | gtlbe a écrit: | | Je ne pense pas m'arrêter là ! |
Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir a ce que la pièces soit prise en charge alors que ce n'est pas directement elle qui est en cause. |
Je ne demande pas forcément une prise en charge de la pièce mais une participation de Renault.
Je ne trouve pas tellement normal qu'un systeme de clim, sur une voiture de 50 000kms et 4 ans soit HS et d'être obligé de débourser 800€ + la recharge l'année dernière de 150€ (en fait le pb s'est manifesté sur une voiture de 3ans et 40 000kms)
Sachant que la concession n'avait pas l'air surprise et semblait laissé entendre qu'une prise en charge serait possible
En tous cas même si vous trouvez pas cela etonnant moi je suis surpris de débourser 950€ pour une clim sur une voiture de 50 000kms et 4ans !
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26424 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 11:22:28 Sujet du message: |
 |
|
| gtlbe a écrit: | | moi je suis surpris de débourser 950€ pour une clim sur une voiture de 50 000kms et 4ans ! |
Si cela est la conséquence de projections de cailloux, le remplacement du condenseur aurait aussi put arrivé lorsque le véhicule était neuf. Dans le cas présent la notion de temps ou de kilomètres n'est pas valable puisque ce n'est pas du à une défaillance de la pièce où à une dégradation provoqué par le temps.
Pour aller plus loin, va falloir démonter le condenseur est faire venir un expert. _________________
|
|
|
 |
gtlbe
Nouveau
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 11:31:42 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | gtlbe a écrit: | | moi je suis surpris de débourser 950€ pour une clim sur une voiture de 50 000kms et 4ans ! |
Si cela est la conséquence de projections de cailloux, le remplacement du condenseur aurait aussi put arrivé lorsque le véhicule était neuf. Dans le cas présent la notion de temps ou de kilomètres n'est pas valable puisque ce n'est pas du à une défaillance de la pièce où à une dégradation provoqué par le temps.
Pour aller plus loin, va falloir démonter le condenseur est faire venir un expert. |
Cela signifie que cela peut se reproduire et compte tenu du cout de la réparation (on parle quand meme d'un montant de 800€) je trouve cela étonnant et j'estime qu'on est à la limite du défaut de conception !
Pour analyser la pièce il est trop tard elle a été changée et je ne l'ai pas vu !
Sachant que la voiture est utilisée en condition normale (sur route et qu'elle ne fait pas de tout terrain !!!!) je trouve cela surprenant !
En tous cas les problèmes de clim sur Mégane et/ou scenic semblent être fréquents !!!!
MERCI RENAULT !
Dernière édition par gtlbe le Mer 18 Juin, 2008 11:33:41; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 11:38:08 Sujet du message: |
 |
|
| gtlbe a écrit: | | Sachant que la voiture est utilisée en condition normale (sur route et qu'elle ne fait pas de tout terrain !!!!) je trouve cela surprenant ! |
C'est la même chose que pour les pares-brises. Un seul cailloux suffit, surtout si c'est sur autoroute. Pour les pare-brise personnes ne crient au scandale parce que c'est remboursé pour les assurances alors que le risque est bien plus important que sur les condenseurs de clim.
Tant que les gens n'arrêterons pas de réfléchir avec leur porte monnaie, le monde de l'automobile n'ira pas en s'arrangent  _________________
|
|
|
 |
gtlbe
Nouveau
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 11:43:07 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | gtlbe a écrit: | | Sachant que la voiture est utilisée en condition normale (sur route et qu'elle ne fait pas de tout terrain !!!!) je trouve cela surprenant ! |
C'est la même chose que pour les pares-brises. Un seul cailloux suffit, surtout si c'est sur autoroute. Pour les pare-brise personnes ne crient au scandale parce que c'est remboursé pour les assurances alors que le risque est bien plus important que sur les condenseurs de clim.
Tant que les gens n'arrêterons pas de réfléchir avec leur porte monnaie, le monde de l'automobile n'ira pas en s'arrangent |
Bref on ne va pas polémiquer !!!!! Si tout le monde trouve cela normal !
Si on paye une assurance avec les bris de glace c'est que les risques existent.
Cela veut dire qu'on devrait payer une assurance pour les condenseurs de clim de Mégane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où bien laisser la Mégane dans le garage. Depuis 10 ans que j'ai des voitures avec clim (306/Passat/Alfa 156/ Lagnua II et ses problèmes/407 et Audi A6) c'est bien la première fois que j'ai ce problème !!!!
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2008 12:03:14 Sujet du message: |
 |
|
| gtlbe a écrit: | | Depuis 10 ans que j'ai des voitures avec clim (306/Passat/Alfa 156/ Lagnua II et ses problèmes/407 et Audi A6) c'est bien la première fois que j'ai ce problème !!!! |
Il y a toujours une première fois. Apparament la faute à pas de chance aujourd'hui. _________________
|
|
|
 |
anthoju
Nouveau
|
|
|
 |
reg120
Nouveau
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 08:46:01 Sujet du message: |
 |
|
| reg120 a écrit: | Bonjour a tous.
A mon avis cela n'est pas normal,je pense qu'à la conception ils auraient pu faire en sorte de le proteger un peu car il est trop vulnérable.
Par contre pour moi pas de casse de vis ou autre...lors de démontage. |
Tant mieux si ca s'arrange,mais justement ,n'y-a-t-il pas moyen de le proteger mieux par un bricolo genre grillage fin ? _________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|