Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.(Lire la suite...)
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.(Lire la suite...)
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 10:42:47 Sujet du message:
theorenault a écrit:
heureusement que c'est pas arriver a une vitesse élever a 90 km sur national ou bien 130 sur autoroute .
A cette vitesse là vous auriez pas vu la différence. Sur Mégane II c'est une assistance de direction asservie à la vitesse. Plus la vitesse augmente, plus l'assistance diminue.
En ce qui concerne le problème, je ne préfère rien dire que de dire n'importe quoi (ce n'est pas mon domaine)
Dernière édition par Morex le Ven 20 Juin, 2008 18:10:22; édité 1 fois
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 17:59:49 Sujet du message:
Je plussoie Morex. A haute vitesse il y a besoin de très peu d'assistance car la direction devient plus légère naturellement (rappelez vous l'époque des voitures sans direction assistée, c'était le parking la phase la plus dure)
Je ne connais pas de rappel sur le Mégane à ce sujet. Le capteur de couple est plutôt robuste. On a en général des problèmes avec le capteur d'angle, mais pas celui de couple.
Pour expliquer ce que c'est, c'est une pièce déformable dans la colonne. Sa torsion indique l'écart d'effort entre la partie haute et la partie basse (le couple donc...). Cette indication sert à l'assistance électrique.
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5449 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 19:10:32 Sujet du message:
Normalement quand on perd l'assistance on se retrouve en direction directe donc plus ça va vite plus la direction est légère le pb se situe plus pour les créneaux ....
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 22:18:01 Sujet du message:
je viens de jeter un oeil dans Dialogys. En effet, il faut changer la colonne complète, la pièce coute presque 900 euros, plus la main d'oeuvre (ce n'est pas quelque chose que je recommande de changer soit même).
Je serais toi je ferais comme conseillé : contacter l'assistance technique. A partir de là tu vois ce qu'ils te conseillent. Si il faut changer, demande à ce que le défaut soit quand même effacé. Si ca se trouve ce n'est qu'un bug, qui a mis la DAE en défaut. Ca peut arriver. Auquel cas tu risques juste de payer un effacement de défauts (20euros) en plus des 1000 de la réparation (ils te le feront cadeau). Au mieux, tu économises 975 euros...
nicov Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 546 Localisation: 48°77N 2°E
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 12:22:51 Sujet du message:
ils m'ont fait le coup de la batterie pas assez chargée aussi, pour un problème tout autre ...
Je pense que ca doit être la première case de leur arbre de recherche de défaillance.
Il faut donc insister pour progresser dans la recherche de la défailance véritable...
Le code d'erreur doit être résolu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum