Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Prix de l'adaptateur Nokia -> Support GSM Rena

J'ai commandé une Megane II pré-équipée GSM et j'aimerais connaitre le prix de l'adaptateur Nokia (3330). Si qq'un a la lsite complete des adapatateurs existants, ça m'intéresse. J'envisage de changer de mobile à cette occasion.

Merci





Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Berceau NOKIA 3330 pour MEGANE pré-équipée :

ref. Renault 77 11 226 429

99 € pose comprise.
Merci de l'info :D . C pas donné quand même !
En fait, je ne vois pas ce qui compose le préequipement GSM d'un côté et le support de l'autre.

Merci

Dremelfou
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Prééquipement = antenne + hp + micro
Le support, en plus du support, correspond à la partie éléctronique.

Pour avoir une idée plus précise (photos) voir le tuto de v6 sur le kit mains-libres de la laguna.
Si tu ne veux pas trop investir, je te suggère l'idée de l'accessoire PPH1 de NOKIA (chargeur, micro-HP, mains-libres) à brancher dans l'allume-cigare et qui fonctionne à merveille !

65 € pose toi-même.
Ce pre-equipement ne sert vraiment à rien ...
tom59 a écrit:
Ce pre-equipement ne sert vraiment à rien ...


Peux-tu nous eclairer sur le fond de ta pensée ?
Parce qu'avec le pare-brise athermique et les toles de la voiture, la réception est plutot mauvaise sans une antenne sur le toit.
De plus, un micro a attacher a sa chemise c'est pas super, des fils partout de quoi emmeler sa cravatte, et/ou de rater son appel dans la précipitation, donc le micro dans le retro c'est sympa.
Et puis il faut pas oublier de baisser le son de l'autoradio, si le kit le fait pour nous c'est cool
Et d'entendre son interlocuteur dans les HP de l'autoradio c'est le top, vu l'environement sonore d'une voiture (meme si la mégane est bien insonorisée)
Bref, ce pré-équipement est du 4 etoiles je pense. Le reste fait plus bricolage, et la prise de ligne n'est pas immédiate (mettre le micro / baisser la stéréo / atteindre les touches du telephone / essayer d'entendre son interlocuteur si la ligne n'est pas coupée)

Moi j'ai pas les sous pour, parce que renault le fait payer un prix 4 etoiles, don j'essaye de bricoler de mon coté. Et le premier truc sur lequel je bosse c'est l'antenne sur le toit (celle du GPS fait aussi GSM, cool !)
Apres vient l'alim, et je resterai avec mon oreillette pieton pour le micro / écouteur... ce sera du 1 etoile amélioré :?
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 15:09
tom59 a écrit:
Ce pre-equipement ne sert vraiment à rien ...


Je suis d'accord et pas d'accord à la fois :lol:

Si on veut pas se creuser la tête on achete le Kit chez Renault donc dans ce cas il serait inutile de séparer pré-équipment et boitier de gestion + berceau.

Si on est un peu bricoleur (comme moi :oops: ) on achete un kit main libre non renault et on se débrouille pour le plugguer sur le pré-équipement. Ainsi mon tel est passé de la Clio à la Lag en branchant 6 fils.
_________________
BMW Serie 3 GT
et moi je cherche ou se trouve la connectique de ce preequipement pour pouvoir y brancher mon kit ( sur grand scenic II). Le gars qui te presente la voiture ne savait pas non plus ou arrive la prise.

si quelqu'un peux m'aider ?

d'avance merci
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
georges a écrit:
Berceau NOKIA 3330 pour MEGANE pré-équipée :

ref. Renault 77 11 226 429

99 € pose comprise.

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la mégane n'est pas plus prééquipée qu'une autre renault : en plus du berceau, il faudra acheter le boîtier de gestion situé entre le prééquipement et le berceau (99€) spécifique au téléphone...
_________________
Espace dci 160
Loïc a écrit:

Si on veut pas se creuser la tête on achete le Kit chez Renault donc dans ce cas il serait inutile de séparer pré-équipment et boitier de gestion + berceau.
Si on est un peu bricoleur (comme moi :oops: ) on achete un kit main libre non renault et on se débrouille pour le plugguer sur le pré-équipement. Ainsi mon tel est passé de la Clio à la Lag en branchant 6 fils.


Je possède le kit (main libre) Renault avec support équipé pour un Ericcson T68 (téléphone que je ne possède plus)
Est-il facile d'adapter un autre téléphone en "bidouillant" ces 6 fils et le support de téléphone?
Merci
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
@fanfan : je pense que ce n'est pas possible, la bidouille du support devrait être un gros obstacle, étant donné que le brochage de chaque téléphone diffère (il faut que le téléphone se "clippe", et ils sont tous différents). Sur ebay, il y a justement un kit pour t68 à vendre (cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6434205..name=ADME:L:RTQ:FR:1
99€ pour le simple support, ce n'est vraiment pas donné.
Si tu as installé le kit, peux-tu me confirmer que les prises du prééquipement et de l'antenne se situent à la verticale de l'autoradio sur la VS ? et qu'il faut démonter l'une des parois verticales de la console centrale pour les atteindre ?
Pierre
_________________
Espace dci 160
Message Sam 24 Sep, 2005 19:09
A Pierre,
L'installation a été effectuée par Renault.
Mais je peux te dire que le cordon (du support fixé dans l'accoudoir central) s'en va bien en direction de l'autoradio en passant par la console centrale.
Merci pour ton info, le téléphone me suffirait .
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003


Sauter vers: