Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Présentation de mon Estate.

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 19
il peut pas te répondre, il est bloqué en panne sur la BAU :lol2: :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 20
Robocop91 a écrit:
Et au bilan, c'est mieux ?


Apres les premiers tours de roue, j'ai eu 2 bugs :
- le voyant du régulateur éclairé avec le bouton sur off, réparé en faisant on/off avec l'inter.
- l'ordinateur de bord dans les choux, réparé avec une mise à zéro .

Sinon en roulage j'ai l'impression quelle pousse mieux après 3 000 trs , autrement dit j'ai l'impression quelle prends plus facilement des tours au delà de 3 000 tours. Après je sais pas si c'est une impression ou réel .





Manu : ::autres_007::

:mrgreen:
Salut Tomi,

Je ne pense pas que l'on puisse nommer bogue ces états indéfinis. J'y ai eu droit à chacune des reprogrammations touchant à l'injection sur la Laguna et la Mégane.

Lors de mon dernier passage dans un garage Renault, révision le mois dernier, ma Mégane n'a pas eu droit à la reprogrammation de l'injection. Soit la nouvelle version est arrivée après, soit elle est déjà installée (lors du changement du calculateur à l'automne 2006). La disparition des problèmes d'injection depuis ayant confirmé que le logiciel gère mieux l'injection (amélioration ou non prise en compte/cache de certains défauts !)

A+
Tux
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 09
Ahhhhhhh, Tux !
Ca fait super plaisir de te voir ! ::amour_000:: :kiss:
Salut Jef,

Je passe faire mon tour de temps en temps...

A+
Tux
Même plus ici pour nous aider à la rubrique Linux, :hum2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 19
Salut Tux,

Avec cette repro sur les scénic, le voyant service reste allumé. Il suffit de faire on/off avec le bouton du régulateur pour l'effacer .

Pour ma part je confirme un trou à l'accélération, lorsque je suis à environ 2500 tr/min à vitesse stabilisé et que je veux accélérer légèrement . Je ne l'avais pas avant la repro . :-? Mais ce n'est pas systématique non plus.
A suivre ...


:wink:
Robocop91 a écrit:
Même plus ici pour nous aider à la rubrique Linux, :hum2:


Il y a une rubrique Linux sur PR ? Je ne le savais pas.
N'appréciant guère la dernière version de PR, je viens de moins en moins...


tomi a écrit:
Salut Tux,

Avec cette repro sur les scénic, le voyant service reste allumé. Il suffit de faire on/off avec le bouton du régulateur pour l'effacer .

Pour ma part je confirme un trou à l'accélération, lorsque je suis à environ 2500 tr/min à vitesse stabilisé et que je veux accélérer légèrement . Je ne l'avais pas avant la repro . :-? Mais ce n'est pas systématique non plus.
A suivre ...


:wink:


Je n'ai pas noté de différence entre avant et après le changement + reprogrammation du boitier d'injection sauf la disparition des passages en mode dégradé (c'était d'ailleurs le but).
Là où j'ai vu la différence c'est après la révision des 40000 km, consommations en baisse, plus (+) de couple à bas régime et moteur plus prompt à suivre la pédale d'accélérateur. J'ai mis cela sur le compte du remplacement des filtres et de l'arrivée des beaux jours (l'euphorie printanière) où le climat doux rend les voitures plus douces à conduire (quand il fait chaud, les commandes sont plus douces)...

Je vais quand même me renseigner auprès de mon garagiste (je dois l'appeler car le bouton de libération de la boucle de ceinture arrière gauche est bloqué).

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 17
tuxcarnav a écrit:
N'appréciant guère la dernière version de PR, je viens de moins en moins...


A quoi fais-tu référence ? :pense:
_________________
David
davidisa a écrit:
tuxcarnav a écrit:
N'appréciant guère la dernière version de PR, je viens de moins en moins...


A quoi fais-tu référence ? :pense:


Ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler (ce n'est pas sympa de polluer le topic de Tomi).

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 11
Gros déterrage , pour des petites nouvelles.

La mégane à eu droit à sa révision à 56 000 km.

Pas de problème majeur hormis un cognement de temps en temps que j'ai depuis l'achat que j'arrive pas à trouver.
Autre chose pas terrible esthétiquement, la vignette blanche des km sur le tableau de bord à tendance à prendre des taches jaunes. J'ai dejà remarqué ça sur d'autre megane II 2.

Sinon je suis toujours satisfait de mon achat , sur tous les points de vue, habitabilité, motorisation ....etc

voili voilou :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 12
Merci pour ton feedback :wink:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 19
tomi a écrit:
Gros déterrage , pour des petites nouvelles.



Re !


Elle a eu droit au kit distribution, kit accessoire, pompe à eau aujourd'hui pour fêter ses 5 ans !

Elle totalise 100 860 KM à ce jour, j'en suis toujours pleinement satisfait .

Pas de frais particulier si ce n'est les révisions, premier jeu de plaquette arrière à 90 000 km.

Je prévois de changer disques et plaquettes avant d'ici les vacances d'été .

Le seul truc électronique défaillant (tout comme david je crois), sont les boutons de verrouillage sur les poignée de porte qui rendent l'âme .
3 sur les 4 était hs, je me suis résigné à changer que celui conducteur, les autres n'étant pas vraiment utile .


voili, voilou !
Punaise, un proprio de mégane heureux et sans problème...

Y a un budget champagne sur PR ?? :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 20
Skipperst tu peux me rappeler si tu avais été heureux de ta lag II et sans problème ? :sifflote:

:mrgreen:
Avec ma Megane, ma Lag, mon Scenic... et d'autres ;)
_________________
@+

Steph. !
tomi a écrit:
Elle totalise 100 860 KM à ce jour, j'en suis toujours pleinement satisfait .


Pourtant il me semble que tu as failli la changer il y a peu contre une A3 :sifflote: :sifflote: :sifflote:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 06
tomi a écrit:
Le seul truc électronique défaillant (tout comme david je crois), sont les boutons de verrouillage sur les poignée de porte qui rendent l'âme


Les antennes en fait, grrr :evil: :evil: :evil:
_________________
David


Sauter vers: