Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Présentation de mon Estate.

davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 21:02
Cougar a écrit:
ciel de toit david? :pense:


http://img217.imageshack.us/img217/9074/dsc02260fl0.jpg

:wink:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 21:02
C'est toi qui l'a tricoté David ? :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 21:02
c'est quoi cette bâche tendue avec des punaises :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 21:02
C'est le ciel de toit d'une Austin :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 22:02
oufffffff tu me rassures, à un moment j'ai crû que tu avais acheté une VS :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 22:02
Oh ben 'vi jolies photos :crazy:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 11:02
tom59 a écrit:
Avec des photos comme ca, tu devrait t'essayer aux concours photo :mrgreen:

Je suis sûr que tu pourrais gagner le premier prix... et un panier garni :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 21:02
JefD a écrit:
tom59 a écrit:
Avec des photos comme ca, tu devrait t'essayer aux concours photo :mrgreen:

Je suis sûr que tu pourrais gagner le premier prix... et un panier garni :mrgreen:


Impossible, même en rêve !!! :mrgreen:
tomi a écrit:
JefD a écrit:
tom59 a écrit:
Avec des photos comme ca, tu devrait t'essayer aux concours photo :mrgreen:

Je suis sûr que tu pourrais gagner le premier prix... et un panier garni :mrgreen:


Impossible, même en rêve !!! :mrgreen:


Rhoooooo... le menteur !!!

Remarque, j'attends toujours les dividendes... :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 22:02
:razz: :cool2:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 19:04
La titine vient de souffler sa première bougie, et pour cadeau à eu droit une repro du calculateur d'injection suite à un rappel de chez renault .
Et au bilan, c'est mieux ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 19:04
il peut pas te répondre, il est bloqué en panne sur la BAU :lol2: :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 20:04
Robocop91 a écrit:
Et au bilan, c'est mieux ?


Apres les premiers tours de roue, j'ai eu 2 bugs :
- le voyant du régulateur éclairé avec le bouton sur off, réparé en faisant on/off avec l'inter.
- l'ordinateur de bord dans les choux, réparé avec une mise à zéro .

Sinon en roulage j'ai l'impression quelle pousse mieux après 3 000 trs , autrement dit j'ai l'impression quelle prends plus facilement des tours au delà de 3 000 tours. Après je sais pas si c'est une impression ou réel .





Manu : ::autres_007::

:mrgreen:
Salut Tomi,

Je ne pense pas que l'on puisse nommer bogue ces états indéfinis. J'y ai eu droit à chacune des reprogrammations touchant à l'injection sur la Laguna et la Mégane.

Lors de mon dernier passage dans un garage Renault, révision le mois dernier, ma Mégane n'a pas eu droit à la reprogrammation de l'injection. Soit la nouvelle version est arrivée après, soit elle est déjà installée (lors du changement du calculateur à l'automne 2006). La disparition des problèmes d'injection depuis ayant confirmé que le logiciel gère mieux l'injection (amélioration ou non prise en compte/cache de certains défauts !)

A+
Tux
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 09:04
Ahhhhhhh, Tux !
Ca fait super plaisir de te voir ! ::amour_000:: :kiss:
Salut Jef,

Je passe faire mon tour de temps en temps...

A+
Tux
Même plus ici pour nous aider à la rubrique Linux, :hum2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 19:04
Salut Tux,

Avec cette repro sur les scénic, le voyant service reste allumé. Il suffit de faire on/off avec le bouton du régulateur pour l'effacer .

Pour ma part je confirme un trou à l'accélération, lorsque je suis à environ 2500 tr/min à vitesse stabilisé et que je veux accélérer légèrement . Je ne l'avais pas avant la repro . :-? Mais ce n'est pas systématique non plus.
A suivre ...


:wink:
Robocop91 a écrit:
Même plus ici pour nous aider à la rubrique Linux, :hum2:


Il y a une rubrique Linux sur PR ? Je ne le savais pas.
N'appréciant guère la dernière version de PR, je viens de moins en moins...


tomi a écrit:
Salut Tux,

Avec cette repro sur les scénic, le voyant service reste allumé. Il suffit de faire on/off avec le bouton du régulateur pour l'effacer .

Pour ma part je confirme un trou à l'accélération, lorsque je suis à environ 2500 tr/min à vitesse stabilisé et que je veux accélérer légèrement . Je ne l'avais pas avant la repro . :-? Mais ce n'est pas systématique non plus.
A suivre ...


:wink:


Je n'ai pas noté de différence entre avant et après le changement + reprogrammation du boitier d'injection sauf la disparition des passages en mode dégradé (c'était d'ailleurs le but).
Là où j'ai vu la différence c'est après la révision des 40000 km, consommations en baisse, plus (+) de couple à bas régime et moteur plus prompt à suivre la pédale d'accélérateur. J'ai mis cela sur le compte du remplacement des filtres et de l'arrivée des beaux jours (l'euphorie printanière) où le climat doux rend les voitures plus douces à conduire (quand il fait chaud, les commandes sont plus douces)...

Je vais quand même me renseigner auprès de mon garagiste (je dois l'appeler car le bouton de libération de la boucle de ceinture arrière gauche est bloqué).

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 17:04
tuxcarnav a écrit:
N'appréciant guère la dernière version de PR, je viens de moins en moins...


A quoi fais-tu référence ? :pense:
_________________
David
davidisa a écrit:
tuxcarnav a écrit:
N'appréciant guère la dernière version de PR, je viens de moins en moins...


A quoi fais-tu référence ? :pense:


Ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler (ce n'est pas sympa de polluer le topic de Tomi).

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 11:02
Gros déterrage , pour des petites nouvelles.

La mégane à eu droit à sa révision à 56 000 km.

Pas de problème majeur hormis un cognement de temps en temps que j'ai depuis l'achat que j'arrive pas à trouver.
Autre chose pas terrible esthétiquement, la vignette blanche des km sur le tableau de bord à tendance à prendre des taches jaunes. J'ai dejà remarqué ça sur d'autre megane II 2.

Sinon je suis toujours satisfait de mon achat , sur tous les points de vue, habitabilité, motorisation ....etc

voili voilou :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 12:02
Merci pour ton feedback :wink:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 19:04
tomi a écrit:
Gros déterrage , pour des petites nouvelles.



Re !


Elle a eu droit au kit distribution, kit accessoire, pompe à eau aujourd'hui pour fêter ses 5 ans !

Elle totalise 100 860 KM à ce jour, j'en suis toujours pleinement satisfait .

Pas de frais particulier si ce n'est les révisions, premier jeu de plaquette arrière à 90 000 km.

Je prévois de changer disques et plaquettes avant d'ici les vacances d'été .

Le seul truc électronique défaillant (tout comme david je crois), sont les boutons de verrouillage sur les poignée de porte qui rendent l'âme .
3 sur les 4 était hs, je me suis résigné à changer que celui conducteur, les autres n'étant pas vraiment utile .


voili, voilou !
Punaise, un proprio de mégane heureux et sans problème...

Y a un budget champagne sur PR ?? :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 20:04
Skipperst tu peux me rappeler si tu avais été heureux de ta lag II et sans problème ? :sifflote:

:mrgreen:
Avec ma Megane, ma Lag, mon Scenic... et d'autres ;)
_________________
@+

Steph. !
tomi a écrit:
Elle totalise 100 860 KM à ce jour, j'en suis toujours pleinement satisfait .


Pourtant il me semble que tu as failli la changer il y a peu contre une A3 :sifflote: :sifflote: :sifflote:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 06:04
tomi a écrit:
Le seul truc électronique défaillant (tout comme david je crois), sont les boutons de verrouillage sur les poignée de porte qui rendent l'âme


Les antennes en fait, grrr :evil: :evil: :evil:
_________________
David
Tous doux David, c'est finiiiiii

Tranquiiiiiile... quelqu'un sait où sont les goutes de David ?? Nous fait une chaleur là ! :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 07:04
:mrgreen:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 11:04
tom59 a écrit:
tomi a écrit:
Elle totalise 100 860 KM à ce jour, j'en suis toujours pleinement satisfait .


Pourtant il me semble que tu as failli la changer il y a peu contre une A3 :sifflote: :sifflote: :sifflote:



C' est à cause de la quarantaine ... y'en a d'autre qui ont passé le cap ici . :sifflote: :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2011 07:04
Y avait un reportage sur la RS3 dans Autoplus de cette semaine, en fait tomi en attendait la sortie :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 19:04
Où ça , où ça , où ça ... ??????? :P :P ::animaux_003:: ::animaux_004:: ::animaux_003:: ::animaux_004:: ::animaux_003:: ::animaux_004:: ::animaux_003::
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 19:04
Dans une autre "Galaxy" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 19:04
private joke

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Avr, 2011 20:04
Galaxy S-line non :roll:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2016 20:11
::hello_008::

10 ans et 8 mois toujours debout toujours vivante ! :mrgreen:

180 000 km, entretien suivi pas de problème pour le moment. :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Nov, 2016 21:11
Paré pour 10 ans de plus !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: