Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Préconisation distribution 1,5l dci

hello,

j'ai acquis récemment une Megane 2 1.5 dci 105ch (excellente voiture) et dans le carnet d'entretien il est marqué que le remplacement de la courroie de distribution doit être faite tous les 5 ans ou 120.000kms. Le problème c'est qu'il y a un additif au carnet d'entretien dans lequel il est marqué que pour les moteurs 1,5ldci c'est tous les 6 ans ou 160.000kms.

Quelle est la périodicité officielle recommandée par Renault ?

Merci

ps : je précise que c'est un modèle espagnol à la base (au cas ou !)
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
Dernière édition par shakermaker le Mar 10 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 09 Mar, 2009 17:03
En général, quand il y a ce genre d'ajout au carnet d'entretien d'une auto ou à la notice d'un appareil d'électroménager, celui-ci annule et remplace l'original! C'est moins cher d'ajouter une simple feuille au carnet que de tous les réimprimer!

Tu peux donc tout à fait suivre cette nouvelle préconisation.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Okay merci pour cette réponse rapide ! Donc a priori, et la je fais appel aux autres possesseurs de megane 2 1.5dci la distrib c'est tau bout de 6 ans et 160.000kms ?
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 09 Mar, 2009 17:03
Ça ne pourra pas être expliqué plus clairement!

http://www.e-guide.renault.com/837_2_FRA_B95/ENT_OPERATIONS.html

Cliques sur "moteur" puis sur "courroie de distribution"!

Bonne lecture! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
yes! sympa...j'imagine que çà s'applique aussi bien à la meg 2 étend donné que c'est le même moteur.
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mar, 2009 22:03
Si ça peut te rassurer tu va chez renault et tu leur demande de t'imprimer la feuille des préconisations d'entretiens de ta voiture qu'ils ont dans leur base de donnée ;)
ouep, a priori ya pas de raison que çà soit autrement, je leurs demanderai au moment de la prochaine révision.

Sinon ne m'y connaissant pas trop en motorisation etc...c'est un bon moteur fiable ?
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
shakermaker a écrit:
ouep, a priori ya pas de raison que çà soit autrement, je leurs demanderai au moment de la prochaine révision.

Sinon ne m'y connaissant pas trop en motorisation etc...c'est un bon moteur fiable ?


Quelques cas de casse de pompe injection, et des cas de casse turbo (pour le turbo c'est plus du a l'utilisateur)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
chaced a écrit:
Quelques cas de casse de pompe injection

En Siemens tu es sur :?:
A quand même...mais je pensais que c'était surtout pour les modèles plus anciens jusqu'à 2004. De plus le vendeur m'a dit que le système d'injection avait pu poser certain problèmes mais que renault avait changer de fournisseur et que tout est rentré dans l'ordre.

Enfin bon j'imagine que si un moteur lâche et qu'il a été toujours entretenue chez renault, les frais sont entièrement prient en charge même au delas de la garanti. :pense:
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
tu na pas de soucis a te faire. Si ton garagiste est serieux Renault est tres consilliant :lol:
dois je comprendre que c'est de l'ironie et que le service après vente des marques française mérite bien sa réputation ?
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mar, 2009 14:03
Renault a une politique de prise en charge dégressive jusqu'à grosso modo 5 ans et 150000 km max si pas de défaut d'entretien

Tu connais beaucoup de constructeurs non français qui prennent en charge à 100% hors garantie? :shock:

A part Rolls, moi pas :nonnon:

Et le père d'un collègue qui a cassé le moulin de sa Golf à 140 000 l'a payé de la poche (çà ne l'empêche pas de considérer que VW est fiable d'ailleurs.... :aieu: )
Morex a écrit:
chaced a écrit:
Quelques cas de casse de pompe injection

En Siemens tu es sur :?:


C'est ce qu'indique autoplus sur le dci 105, apres autoplus :sifflote:
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Message Jeu 12 Mar, 2009 09:03
chaced a écrit:
apres autoplus :sifflote:

Il m'arrive de ne plus savoir faire la différence entre le papier toilette et Autoplus lorsque les deux sont l'un à coté de l'autre dans mes WC.


Sauter vers: