Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Poste panasonic

salut,

J'ai une cc et je cherche a mettre mon autoradio MP3 panasonic modèle CQ-FX983, mais je ne trouve pas les connecteurs pour commandes, afficheur, et surtout chargeur en facade.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci de votre aide...

A+
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 12:05
salut à toi,

déjà as-tu envoyé un mail à Panasonic pour leur demander??? avec la référence de ton poste (inscrite sur le côté de celui-ci quand tu le retires, car eux doivent le savoir!! sinon tu peux demander à des enseignes comme Norauto par exemple :wink: :wink:
au fait c'est un 4*15W ou le Cabasse?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci de tes infos,

C'est le 4x15 j'ai deja demandé dans les centres autos mais je n'ai pas trouvé pour l'affichage deporté et commandes.

Mais c'est surtout pour le chargeur en faite je ma demande si il existe un adaptateur pour poste autre que renault.

A+
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
ok donc je pense que la 1ère des choses à faire est de prendre toutes les réf de ton poste (+ modèle et année de ta voiture), un ptit mail à Panasonic (je leur ai déjà écrit, ils répondent vite et sympa)! et déjà tu devrais en savoir un peu plus! sinon avec le garage Renault, tu dois pouvoir savoir les réfs des interfaces nécessaires, et même si c'est pas eux qui l'installent!! :wink: :wink:

pour le chargeur là c'est un autre souci, tout dépend de la gestion des pilotes chargeurs de ton nouveau poste, et si le bus est numérique ou analogique! je sais que je voulais passer à un autoradio MP3 pioneer ou VDO, mais je perdais le bénéfice de mon chargeur Alpine car bus numérique!

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai envoyé un mail a panasonic...

Chez renault il ne parle que de sony...

La connection chargeur de mon poste se fait par connection rond alors que le chargeur est en carré bleu...

Voila c'est les infos que j'ai.

Merci de tes réponses.

A+ :)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 15:05
ah oui ok je vois par rapport à la connectique!! mais bon si le bus est identique, il doit y avoir une interface existante pour ça, et là Panasonic ou Renault doivent avoir les réf!! :wink: :wink:
on branche bien des posts de Peugeot sur des Citroen, donc je vois pas pourquoi, si une fois de plus le poste est aussi en numérique, il n'existera pas une interface reliant les 2!!! :shock:
courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
salut

ah mon avis ton poste pana ne pourra jamais cder le chargeur d origine qui devrait etre du alpine normalement, car j ai eu 2 panasonic et incompatible chez renault.

par contre si tu est interresse , j ai un chargeur 8 cd panasonic en tres bon etat a te ceder alors si tu est interresse dis le moi.

a+
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 19:05
qu'il y ait un partnership étroit entre Alpine et Renault ça oui, comme les VDO aussi qui n'ont pas de soucis, mais avec Sony et Pioneer pour ne citer qu'eux, il existe des interfaces, donc pourquoi pas Panasonic??!!!! :shock: :shock: :?
remarque bien qu'il y a tellement de trucs illogiques qui existent que pourquoi pas, mais alors :roll: :roll:
mais le mail à Pana lui dira de suite si oui ou non !!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

Sony et Pioneer pour ne citer qu'eux, il existe des interfaces, donc pourquoi pas Panasonic??!!!!

Parce qu'en france les auto-radio PANASONIc ne sont pas les plus courants,
Essaye le site www.connects2.com
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 12:05
Citation:

PANASONIc

mais les panasoniC non plus :mrgreen:

non je rigole, ah bon alors cette marque est si peu représentée que ça?? oui c'est sûr que face à Sony ou autres Pioneer, ils sont loin, mais si on prend le cas de VDO Dayton, c'est pas non plus la marque la plus connue et pourtant zéro souci avec Reanult!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

Moi je voudrais brancher un autoradio VDo a la place de celui d'origine (4*15W + chargeur 6CD)

Meme question que Serno: faut il un adaptateur pour la cmde et affichage deporte et le chargeur d'origine peut il etre branche dessus ?
_________________
Scenic I Ph2 2.0 16V (140 Cv) Dynamique
Saxo 1.4 VSX bientot remplacé par une megane CC
Message Ven 13 Mai, 2005 20:05
Citation:

mais si on prend le cas de VDO Dayton, c'est pas non plus la marque la plus connue et pourtant zéro souci avec Reanult!

No soucis car VDO est le fournisseur attitré pour RENAULT
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: