Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] plaquette frein av

Bonjour,

Je voudrais savoir si les plaquettes de freins av sur megane dci 1.9 sont facile a changer . Sinon j'ai entendu dire qu'il faut changer les plaquettes arrieres en même temps pour ne pas fausser l'équilibre de freinage de la voiture :pense:

Moi je pense sincerement que c des conneries :pense: merci pour vos reponses
Salut ! je ne peux pas t'aider pour la facilité de montage ( mais en général , c'est pas compliqué !!!).

Par contre , ne remplacer que l'avant ou l'arrière ne pose pas de pb.

C'est mon avis !!! :D
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Les plaquettes avant sont faciles à changer, mais si tu n'y connais rien soit prudent, il s'agit des freins!! et tu prends un risque si tu les monte mal
si tu te lance tu dois trouver des reportages photos sur le net
aucune utilité de changer l'avant en même temps que l'arrière
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Perso je me demande comment vous faites pour repousser les pistons ?

Avec quoi? l'outil renault ? un outil bricolé ?
Dernière édition par Pete_Get27 le Ven 13 Oct, 2006 01:10; édité 1 fois
Pete_Get27 a écrit:
Avec quoi?

Avec une pince multiple et une petite cale en bois pour éviter d'abimer le piston avec la pince.
Et parfois tu arrives à les repousser à la main. Fais attention à ne pas faire déborder le liquide du bocal.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Vos plaquettes vous les avez changés à combien de bornes???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ca dépend de la conduite... Je me suis fait un jeu en 30 000km à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Enfin, il y a 3 ans quoi, avant la Sarkomania... Je roulais assez fort, 800km par week end, principalement sur de la nationale (Genève Epinal par le Jura). Forcément pneu et plaquettes ont morflé.

Là ca fait pas loin de 40 000 km que j'ai celles là. A chaque fois que je passe dans un garage ils me disent de les changer, et de changer les disques. Mais comme la première fois qu'ils me l'ont dit les plaquettes avaient 6 semaines... (merci les centre auto...) Il faudra quand même que je le fasse...
DOS a écrit:
Vos plaquettes vous les avez changés à combien de bornes???

18 000 kms à l'avant sur ma première Meg II.

En 46 000 kms il y a eu deux remplacement de plaquettes avant, un jeu de disques avant et un jeu de plaquettes arrière. J'avais un contrat d'entretiens et les mecs regardent pas trop l'usure pour tout changer :wink:
DOS a écrit:
Vos plaquettes vous les avez changés à combien de bornes???


Sur mon scenic II le premier jeux a fait 40 000 Kms.
80.000 sur ma lag
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 09:10
La Lag a 77000 kms et je l'ai achetée à 32000.
J'ai changé les AR vers 70000 et je n'ai pas encore touché aux AV. Donc au moins 38000 à l'AR et 45000 à l'AV (je ne sais pas si l'ancien proprio les avait changé).
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 09:10
Ce qui m'etonne toujours avec les plaquettes de freins c'est l'usure beaucoup plus rapide d'un jeu d'origine par rapport a celles de deuxieme monte qui sont pourtant de meme marque.

Sur la saxo de madame le premier jeu était HS a 40000 alors que le deuxieme a deja 60000 et est toujours bon!! (usé a 60%)
c'est vraiment étonnant, tu es certain qu'il n'y as pas eu un changement de manière ce conduire ou de type de trajet
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
faut croire qu'en première monte, l'épaisseur est réduite pour que la tuture retourne assez rapidement à l'atelier
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
MAN a écrit:
c'est vraiment étonnant, tu es certain qu'il n'y as pas eu un changement de manière ce conduire ou de type de trajet


Ben non madame a toujours fait le meme type de trajet depuis l'achat de la voiture et travail toujours au meme endroit. De plus j'ai pu remarquer ca sur tous mes véhicules.
Message Sam 14 Oct, 2006 21:10
Sur mon e36 , plaquettes et disques remplacés à 170000 km , et j'ai remplacé les plaquettes à 315000 km.

Finalement , après avoir mesuré l'épaisseur des disques , j'arrive à la cote mini , je vais devoir changer les 4.

Vu l'age de la voiture , je vais pas m'embeter à tout rechanger , je ne vais changer que les disques.

Je sais très bien que ça ne se fait pas....mais j'ai d'autres pièces à changer , et les pneus du camion qui se profilent à l'horizon ! donc les finances vont en prendre un coup !!!! :-?

Sinon , ben les freins ont fait 145000 km , j'avais acheté du Bosch , et là je suis en Bendix pour les plaquettes et c'est ce que je vais prendre en disques.

Mais je pense que je ne verrai jamais leur usure !
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km


Sauter vers: