Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pb avec la carte main libre

Bonsoir,

J'ai une mégane 2 de 8 mois avec option carte main libre. C'est à dire ouverture des portes + démarrage sans avoir besoin de sortir la carte de sa poche. Actuellement je n'arrive plus à ouvrir les portes avant et arriere côté passage en gardant la carte sur moi, je dois l'utiliser (appuyer sur le bouton de deverouillage des portes) pour ouvrir ces portes. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Et sait ce qui faut faire pour réparer ce problème .... ?

Merci pour vos réponses.
Surment un probleme de capteurs dans les portes. Probleme connus chez Renault.

P.S: La prochaine fois pense a la rubrique technique pour se genre de question.
çà m'est arrivé 2 fois,
c très ponctuel et aléatoire dans mon cas :?

essayes d'enlever la pile et de la remettre ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je pense plutôt que cela vient du faiseau electrique qui alimente les deux capteurs qui se situent derriers les poignets des portes côtés passager.

Parce que quand la carte est dans la zone côté passager. J'arrive à ouvrir les portes en tirant sur les poignets côtés conducteur ...

J espère que Renault va savoir réparer cette panne sans trop immobiliser ma mégane ...

PS : promis la prochaine fois j'irai poster un sujet technique dans la partie technique :)
------------------------------
Mégane 2 - 1.6 16V Lux Privilège
ah effectivement :?
dans ce cas là il y a déjà eu des forumeurs qui ont eu ce pb,
en cherchant bien tu devrais trouver qq post ;)

mais apparemment tu as trouvé le bug tt seul ;)

- - -
sympa ton moteur ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Regarde, lorsque tu as le défaut, si les boutons dans les poignées de porte (du côté qui ne marche pas) ne sont pas coincés. Si c'est le cas, il faut faire remplacer les poignées en garantie : problème connu.

barn
Salut,

En fait tu as un Pb au niveau d'un capteur optique coté passager.
Comme les 2 capteurs coté passager sont montés en série, quand un déconne le coté entier déconne !
Il s'agit d'un problème sur l'interrupteur a l'arriere du capteur (visible si on dégarni la porte) qui sort de son logement et qui bloque l'ouverture ML(Merci Valéo).
La partie mécanique qui contient le clips blanc (l'interrupteur) a été mal concue mais cette partie a été corrigé depuis plusieurs mois.
Donc ce Pb peut arriver a tous les possesseur de Mégane 2 ou Scénic 2 équipé Mains Libres ...
Vas chez ton concessionnaire et il te montera un nouveau capteur optique.
Si tu ne veux pas que ça t'arrive sur les autres portes quand ton véhicule ne sera plus garantie, fais changer les 4 capteurs optiques

A+,

Rocky :D
:( effectivement, j'ai eu ces problèmes parmi d'autres. Toutes les portes sont tombées en panne l'une après l'autre .... A chaque fois immobilisations et remontage pour le moins aléatoire, il manque souvent la fixation à l'interieur du vide poche mais c'est pas grave .... un bruit de plus ....
allez bon courage c'est qu'un début ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
rocky > la carte de la megane c siemens qu'il l'a fait ...
valeo fait les cartes pour laguna2, vs et espace4 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 05:06
Il me semblait avoir lu dans les presses automobiles que maintenant aprés plusieurs évolutions et modifications les cartes et le système mains libres étaient bien au point et trés fiable , apparement cela n' est toujours pas le cas .
Perso je ne voulais pas de ce système mains libres ( manque de confiance et de fiabilité ) donc sur ma lag j' ai la simple carte et j' espère n' avoir jamais de soucis.
koleos a écrit:
çà m'est arrivé 2 fois,
c très ponctuel et aléatoire dans mon cas :?

essayes d'enlever la pile et de la remettre ;)


moi aussi cela me l'a fait 2/3 fois. Impossible d'ouvrir les portes et le coffre en main libre mais en appuyant sur le bouton ouverture de la carte cela a marché. Sinon j'ai aussi eu 2/3 fois " carte non détectéé " une fois dans l'habitacle. Mais à part cela pas d'autre problème
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 16:06
Il parait ( mais je m' en remet à un connaisseur ou même mieux à un cotech ) qu'il faut alterner l' utilisation de ses cartes car si on se sert tout le temps de la première et jamais de la seconde il est possible qu' elle se désynchronise .
C 'est le gars qui m'a fait la mise en main de ma Lag qui m' a dit cela et il m' a conseillé toutes les semaines d' inverser mes cartes pour faire travailler les deux ( une semaine chacune ) .
Quelqu'un peut iul confirmer cela ???????
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 17:06
ça me parait étrange. Ca serait pareil avec les clefs sinon...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 19:06
Sur ma Meg j utilise toujours la meme carte (d ailleur ou est la deuxieme :D).
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 09:06
Thierryimpulsion a écrit:
Il parait ( mais je m' en remet à un connaisseur ou même mieux à un cotech ) qu'il faut alterner l' utilisation de ses cartes car si on se sert tout le temps de la première et jamais de la seconde il est possible qu' elle se désynchronise .
C 'est le gars qui m'a fait la mise en main de ma Lag qui m' a dit cela et il m' a conseillé toutes les semaines d' inverser mes cartes pour faire travailler les deux ( une semaine chacune ) .
Quelqu'un peut iul confirmer cela ???????


Pour qu'une carte (ou un cle) se désynchronise, il faut ouvrir/fermer plus de 1000 fois avec l'une sans toucher à l'autre. Ca laisse de la marge...

barn.
Rocky
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 12:06
koleos a écrit:
rocky > la carte de la megane c siemens qu'il l'a fait ...
valeo fait les cartes pour laguna2, vs et espace4 ;)



Je ne parlais pas des cartes mais des capteurs optiques de porte :)

Quand aux Pb de désynchro, si vous possedez une Mégane/Scénic 2 modèle Mains Libres, il n'y a pas de problème : La resynchro est faite a chaque ouverture porte.
Les autres modèles Renault ont leur code tournant mémorisé en EEPROM et la désynchro d'une carte éxige plus de 1000 appuis sur la carte loin du véhicule!
Changer de carte tout les 6 mois est largement suffisant !

A+,

Rocky
thierry95
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 20:06
Bonsoir,

En faite elle remarche maintenant (je n'ai rien fait) !? Je n'utilise qu'une seule carte. L'autre j'ai enlevé la pile et mis dans un tirroir. C'est une mauvaise idée ?
jéjé
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 11:06
Je suis propriétaire depuis 1 ans d'une mégane II 1.9DCI 120 CV luxe privilège et depuis je cumule les pbs. Mais pour répondre à vos questions, pour ma part le kit main libre ne fonctionnait plus au bout de 3 jours et Renault à mit 6 mois à se décider de me changer les capteurs anciennes génération par les nouveaux. Il faut savoir qu'il n'y a pas eu de rappel.
Les pbs sont aujourd'hui presque résolus et j'essaye de vendre cette merde depuis le début de l'année et je n'ai aucune touche. Merci Renault
Message Dim 03 Mai, 2009 22:05
Bonjour,

Est ce que un connaisseur peut me renseingnée, enfét je voudré installé le kit main libre sur ma Megane 2 bas de gamme qui n'est pas équipé de main libre.

Voila la question : en changant mes poigné de porte(normal) en (main libre) est ce que le faiseau de mes portes sont précablé pour pouvoir branché la prise du poigné(main libre).

Si c'est précablé je vé en profité car mon boitier uch est déffectueu, vu que je vé le changé(neuf) je le reprogramme avec une nouvlle carte main libre.

Merci d'avance.
_________________
M3 Cab. E46 343Cv.


Sauter vers: