Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Panne de démarrage après changement batterie (1.5 dCi)

Bonjour à tous, c'est ma première visite sur le site et j'espère avoir un peu de chance pour la panne qui me concerne. Voilà j'ai remplacé ma batterie sur ma Mégane II (1.5 Dci) tous c'est très bien passé mais quand j'ai voulu démarrer en appuyant sur le bouton .... Rien ????? J’ai essayé l'autre carte, rien non plus. Les cartes ouvrent bien les portes et toutes les autres fonctions marchent parfaitement. Avez-vous eu des cas semblable ? d’avance merci. BRUNO.
Dernière édition par Morex le Ven 02 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 23:02
Rien, c'est à dire ?
Pas de bruit de démarreur ?, peut être une baisse d'intensité du TdB ?
[referp=374535;quote="Accordiola1"]Rien, c'est à dire ?
Pas de bruit de démarreur ?, peut être une baisse d'intensité du TdB ?

Bonjour "cordiola1", merci pour ta réponse, apparemment tu es le seul à avoir été inspiré par la question, et je réponds à tes interrogations.
Rien veux dire pas de lancement de démarreur du tout, la carte est bien reconnue par le lecteur, la direction se déverrouille quand j'appuis sur le bouton de démarrage, mais le démarreur ne bronche pas, c'est comme si le câble d'alim. était coupé. J’ai pensé également à la défaillance de l’anti-démarrage ???
(nota : j’ai bien sur vérifié que tous mes câbles étaient correctement branchés)
J’attends avec impatience les solutions que tu pourras proposer après ce complément d’info.
@ + Bruno.
Je réitère sa question en insistant sur un point : as tu un bruit (clic) d'activation du démarreur ? Il vaut mieux ouvrir le capot pour écouter.
totov a écrit:
Je réitère sa question en insistant sur un point : as tu un bruit (clic) d'activation du démarreur ? Il vaut mieux ouvrir le capot pour écouter.


non absolument aucun bruit. :nonnon:
BRUNO 57 a écrit:
totov a écrit:
Je réitère sa question en insistant sur un point : as tu un bruit (clic) d'activation du démarreur ? Il vaut mieux ouvrir le capot pour écouter.


non absolument aucun bruit. :nonnon:


J'ai le même véhicule et quand j'avias débranché la batterie aprés tout remarchait bien.

Est ce que les maxi-fuse sont OK ?
As tu un testeur voltmétre ?
dinkys27 a écrit:
BRUNO 57 a écrit:
totov a écrit:
Je réitère sa question en insistant sur un point : as tu un bruit (clic) d'activation du démarreur ? Il vaut mieux ouvrir le capot pour écouter.


non absolument aucun bruit. :nonnon:


J'ai le même véhicule et quand j'avias débranché la batterie aprés tout remarchait bien.

Est ce que les maxi-fuse sont OK ?
As tu un testeur voltmétre ?


J’ai vérifié aussi les maxi-fuse il sont OK.
BRUNO 57 a écrit:
dinkys27 a écrit:
BRUNO 57 a écrit:
totov a écrit:
Je réitère sa question en insistant sur un point : as tu un bruit (clic) d'activation du démarreur ? Il vaut mieux ouvrir le capot pour écouter.


non absolument aucun bruit. :nonnon:


J'ai le même véhicule et quand j'avias débranché la batterie aprés tout remarchait bien.

Est ce que les maxi-fuse sont OK ?
As tu un testeur voltmétre ?


J’ai vérifié aussi les maxi-fuse il sont OK.


TOUTE MES EXCUSES A "dinkys27" C'EST BIEN UN DES MAXI FUSE QUI EST HS. ET ENCORE MERCI A TOUS POUR AVOIR PRIS UN PEU DE VOTRE TEMPS POUR ME REPONDRE, J'ESPERE POUVOIR VOUS RENDRE UN PETIT SERVICE UN JOUR. A BIENTOT. "BRUNO57"
BRUNO 57 a écrit:
BRUNO 57 a écrit:
dinkys27 a écrit:
BRUNO 57 a écrit:
totov a écrit:
Je réitère sa question en insistant sur un point : as tu un bruit (clic) d'activation du démarreur ? Il vaut mieux ouvrir le capot pour écouter.


non absolument aucun bruit. :nonnon:


J'ai le même véhicule et quand j'avias débranché la batterie aprés tout remarchait bien.

Est ce que les maxi-fuse sont OK ?
As tu un testeur voltmétre ?


J’ai vérifié aussi les maxi-fuse il sont OK.


TOUTE MES EXCUSES A "dinkys27" C'EST BIEN UN DES MAXI FUSE QUI EST HS. ET ENCORE MERCI A TOUS POUR AVOIR PRIS UN PEU DE VOTRE TEMPS POUR ME REPONDRE, J'ESPERE POUVOIR VOUS RENDRE UN PETIT SERVICE UN JOUR. A BIENTOT. "BRUNO57"


De rien, on est là pour çà.

A+
Message Mer 07 Fev, 2007 15:02
Merci de ne pas abuser de la fonction "citer" :!:


Sauter vers: