Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Montage autoradio dans coupé

Bonsoir,
Je viens d'acquérir une Mégane II coupé de 2004. C'est la Pack, c'est-à-dire pas d'autoradio de série (le gars de chez Renault a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur une Megane II sauf en Roumanie).
J'ai donc l'antenne et le cablage et je cherche de quoi monter une radio-cd correct (loin des installations haut de gamme que je vois au dessus).
- Pour l'autoradio, que dois-je ajouter ? Où puis-je trouver l'entretoise ? A quel prix ? Chez Norauto c'est 16 € et je trouve ça un peu cher.
- Pour les HP avant, le gars chez Norauto m'a parlé de 16 cm. Vous semblez dire ici que c'est des 13 !! Quelqu'un peut-il me confirmer la taille ? Puis-je mettre n'importe quel modèle en 13 ? Cela ne va-t-il pas gêner la baisse des vitres ? Peut-on sans problème tirer sur le cache ?
- Pour les HP arrière est-ce facile de démonter l'ensemble du plastique de l'aile. Quelqu'un qui l'a fait pourrait-il me recommander ?
- Pour la commande au volant, puis je le connecter ? Où puis-je me fournir la mannette (inexistante sur mon véhicule)
- Pour l'affichage déporté, puis-je connecter l'écran de la voiture sur l'autoradio ? Ya til une manip ? que certain modèle ?
- Peut-on utiliser les emplacement du tableau de bord pour des satellites ? Et où se les procurer ?

Sinon, quelqu'un qui a changé son installation revendrait-il un lot autoradio+enceinte origine Renault compatible Megane 2 coupé ??? Je cherche rien d'exceptionnel en terme de son, mais tout simplement d'en avoir.

Merci d'avance.


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
J'acheterais plus l'entretoise chez renault que chez norauto car je ne sais pas si il y a un code couleur. En ce qui concerne le prix, je pense que c'est à peu prés ça. Je te conseille de commencer à t'habituer à certains prix car si tu trouves ça déjà cher, t'as pas fini pour plus tard. Pour enlever les caches des HP, écarte un peu avec un tournevis pour voir comment c'est fixé. Je ne sais plus si c'est tout simplement clipsé ou s'il faut faire pivoter la grille. En ce qui concerne les HP, quand tu auras enlevé les grilles, tu comprendras que la place est réduite en profondeur (très peu de places pour les aimants). Il y a un fond en plastique qui protège les HP de l'eau. C'est plus que déconseillé de tailler là-dedans. Pour ma part, j'ai pris les HP sony que renault vend en accessoire. J'en suis très content pour ce que je fais. Je trouve quand même une grande différence entre ceux d'origine et les nouveaux.
Pour l'autoradio, je pense que tout peut se connecter avec un poste d'origine (à voir avec les connaisseurs). Si tu prends autre chose, il n'y que certains modèles qui pourront convenir. Fais une recherche pour toutes tes questions. Il y a une multitudes de post qui traitent de tout ça.
Si tu cherches un poste d'origine, fais un tour sur ebay. Il y en a régulièrement.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ici pour l'entretoise.

pour l'autoradio.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à Ebay, c'est vrai que c'est une bonne idée. C'est bizarre par contre car l'emplacement me semblait super profond, il n'y a rien qui empeche l'installation : pas de pare-flotte ni rien. Mais comme ma voiture est fourni sans installation, peut-être que en effet il n 'y a pas de pare flotte (je vois la carrosserie au fond).
Pour les prix, je m'en doutais. Mais comme je revends la voiture dans deux ou trois mois, je ne cherche pas à claquer plein d'argent là dedans. (max 150 voir 200 si c pour du MP3).
Merci à toi, bon we
Message Dim 02 Oct, 2005 19:10
Ce genre de sujet a déjà été abordé des dizaines de fois.
Une petite recherche ne fait jamais de mal :wink:
Regarde ici pour les HP.
L'entretoise indiquée dans le post précédent est prévue pour une mégane I et donc incompatible avec ton véhicule.


Sauter vers: