Google
[Mégane II] Mon débimètre d'air est il hs ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
cokke
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 3
Message Dim 20 Mar, 2011 15:27:25
 
Bonjour,
J'ai une Megane 2 société 1.5 DCI 86cv.
j'ai le problème du message "injection à contrôler" sur mon tableau de bord avec une forte baisse de puissance quand le message apparait. J'ai aussi remarqué que quand je suis à l'arrêt, l'aiguille ddu tour moteur faisait du 800 tours par minute, et quand le message aparaissait, toujours à l'arrêt, le moteur montait à 1000 tours par minute.
Après avoir lu plein de message et tuto sur votre site, je me suis décidé à démonter et nettoyer mon débimètre d'air. Après l'avoir démonter, je me suis aperçu qu'il n'y a rien a nettoyer, il est sans fond, d'où ma question est il en bon état de marche ou Hors Service ?
Merci pour votre réponse.

Voici les photos :
http://i61.servimg.com/u/f61/16/31/02/11/dsc00012.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/16/31/02/11/dsc00013.jpg
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 20 Mar, 2011 15:57:37
 
Le plus judicieux serait de passer un coup de valise pour connaitre le(s) code(s) default(s) plutôt de nettoyer ou vouloir changer des pièces à l'aveugle.
  
 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 20 Mar, 2011 16:43:33
 
Master II avec un K9K ???


Je corrige le tag ...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 20 Mar, 2011 16:45:38
 
sinon il a pas l'air vilain ton débimètre par contre vérifier qu'il y a bien les joints et contrôler le reste du circuit d'air filtre==> turbo ==> RAS ==> plenum

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cokke
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 3
Message Lun 21 Mar, 2011 17:49:38
 
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je vais la passer au diag et vous tiendrez au courant.

Merci beaucoup pour votre aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Lun 21 Mar, 2011 23:56:09
 
bonjour
et surtout demandez( exiger!) les codes défauts montés par le calculateur
ne pas se contenter de '"on n'a rien trouve" on a tout remis a zero"
si le voyant défaut est allume il y a OBLIGATOIREMENT des codes défaut associés
un petit cour de " code défaut" sur google et vous obtiendrez la nomenclature de ces derniers.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google