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[Mégane II] Message "panne recharge batterie"
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FUEGO26
Petit nouveau
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Message Jeu 24 Mar, 2011 21:00:22
 
Bonsoir j ai un message au tableau qui s affiche " panne recharge batterie".l alternateur et la batterie sont neufs ( alternateur renault).
a la batterie vehicule en route j ai 14v10.
quelqu un pourrait il m aider.
merci
last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Mai, 2013 07:43:19; édité 1 fois
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ceyal
Losange d' Alu
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Localisation: BZH
Message Jeu 24 Mar, 2011 21:20:37
 
Hello
roule elle va se calmer
Bue
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FUEGO26
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 3
Message Jeu 24 Mar, 2011 22:08:32
 
TU PENSE QUE CA VA SUFFIR.Comment ca se fait que que ca s allume encore au tableau de bord.Faut il que je la fasse reprogrammée.
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nicov
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004
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Message Ven 25 Mar, 2011 17:26:12
 
Le mécano qui a changé la batterie + alternateur aurait oublié d'éffacer le défaut mémorisé ?
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technifab
Losange de Carton
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Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 345
Localisation: nievre mais clermontois de coeur!!
Message Ven 25 Mar, 2011 19:21:20
 
bonsoir,

je pense que ramener le véhicule

la ou il a été réparer , est la meilleure solution.

sa sent le travaille bâcler :aw2: ...

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c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

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Barakiman
Petit nouveau
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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 6
Message Sam 22 Déc, 2012 13:39:29
 
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps le même soucis que FUEGO26, j'ai remplacé la batterie qui était d'origine (donc plus de 6ans), j'ai fait réparé l'alternateur car j'avais un problème de fonctionnement intermittent. j'avais le défaut Panne recharge Batterie quand je passais sous les 14V et en connectant le CLIP j'ai eu confirmation et le réparateur l'a vu directement avec son banc de test.
Maintenant, réparation faite, la tension en sortie est correcte 14,10V
J'ai connecté le CLIP est je me suis aperçu que depuis que j'ai réparé mon alternateur, le défaut apparait lorsque que la charge alternateur dépasse les 99% (dans mon cas j'ai 99,6%) et visiblement la valeur doit être comprise entre 0 et 99%.
Ce défaut arrive de manière très aléatoire, parfois je ne l'ai pas du tout, mais le plus souvent il reste constamment allumé mais celui-ci disparait quelques secondes quand je fais un "pic" de consommation, comme par exemple je passe en plein phare ou lorsque je manipule une vitre électrique. J'ai également contrôlé à la pince ampéremétrique le courant en sortie alternateur lorsque j'ai le défaut, résultat maximum 80A et en moyenne 60-65A, c'est un alternateur de 110A donc pas de surcharge pour moi. A savoir aussi que le seul défaut apparent au clip est sur l'UPC et me dit sous-tension.
Le véhicule en question est une Mégane 2 phase 2 de 2006 confort Authentique, 1.5Dci de 85ch
Je ne sais plus trop où regarder, si quelqu'un a une piste pour m'aider je lui en serais reconnaissant

Merci
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 22 Déc, 2012 16:18:09
 
A voir si le type d'alternateur est bien config dans l'upc
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Barakiman
Petit nouveau
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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 6
Message Dim 23 Déc, 2012 10:22:19
 
Merci pour votre réponse, mon alternateur est un TG11C041 et dans l'UPC je peut lire TG11 110, où je présume que le 110 est le courant max de l'alternateur. Maintenant le régulateur intégré a été remplacé par le réparateur spécialisé mais je ne connais pas la référence de la pièce montée
last_editDernière édition par Barakiman le Dim 23 Déc, 2012 10:26:21; édité 1 fois
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Barakiman
Petit nouveau
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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 6
Message Mer 08 Mai, 2013 07:17:04
 
De retour, après avoir roulé plus de 6 mois avec ce défaut, dernièrement j'ai eu le Défaut "Panne Pression d'Huile" mais uniquement quand je passé les 1600trs/min. Evidemment la je me suis affolé, j'ai changé par précaution mon filtre a Huile mais rien, j'ai donc poussé les recherches, le capteur de pression fonctionne pourtant correctement, et sur le fait j'ai aussi remarqué que mes essui-glace ne fonctionnaient plus correctement, en fait quelque soit le mode de fonctionnement (intermittent ou continu ou Auto) ils ne s'arrêtent plus du tout, et lorsque je les désactive, ils s'arrêtent dans la position qu'ils étaient (n'importe ou) alors qu'ils devraient retourner en position de repos au bas du pare brise.
Autre constat, je ne peut plus démarrer la voiture sans débrayer, sinon j'ai le message "Mettre au point Mort" alors que j'y suis déjà.
Je branche donc la valise, et sur l'UPC, j'ai une tension Batterie a peine à 6V alors que dans l'UCH et aussi avec le multimètre j'ai 14V. Je teste le capteur de position de la boite de vitesse, au point mort il me dit "Hors Neutre" alors qu'au testeur il fonctionne correctement, pareil pour la position marche arrière, les feux de recul s'allument et aucun retour visiblement dans l'UPC. Pour moi le constat semble maintenant evident, j'ai controlé tout les capteurs, les continuités et masses, tout les éléments défaillant sont connecté au même calculateur, l'UPC est en train de rendre l'âme, diagnostic confirmé chez Renault, qui doit me le remplacer prochainement. Je ne manquerais pas de faire un retour pour confirmé le tout.
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Barakiman
Petit nouveau
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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 6
Message Ven 24 Mai, 2013 19:06:50
 
Voila, mon UPC a été remplacé et oh miracle, tout re-fonctionne parfaitement.
Le gars de la concession Renault avait du mal a croire que c'était l'UPC qui était responsable de tout ces problèmes.
Le problème est résolu.
En espérant que cela aidera d'autres personnes...
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