Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mégane 1,9dci 120 de 2003 et turbo

Bonsoir à tous

Je possède une mégane 2 ( 1,9dci 120 ) d'octobre 2003 qui à ce jour à 105000 Km. Je n'ai jamais eu de problème avec et l'entretien est fait comme il se doit. J'aurais voulu savoir si le turbo casse sur tous ces moteurs là ou si des personnes ont réussi à amener la voiture à des 150000 km voire plus sans encombres.

Merci
Beaucoup de propriétaire de ce moteur ont réussit a aller plus loin que ca a condition de respecter la mécanique (temps de chauffe, ralentit pendant quelques secondes avant de couper......) et surtout un intervalle de vidange rapproché par rapport aux préconisations constructeur completement :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Une vidange tout les 15/18 000 kms et une fois par an pour beaucoup :wink:
Rien à dire de plus :wink:
Megane II 1.9 dCi 120 cv d'avril 2004
j'ai passé les 279 000 la semaine dernière et j'ai rien changé dessus, sauf la distrib plusieurs fois ;)

par contre, comme l'écrit "scenictouplein" faire la vidange plus souvent que préco.
je fais 95% de route de campagne avec et je fait faire la vidange tous les 20 milles environ.

Bonne route à tous .
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Ok merci

Je suis en train d'essayer de la vendre et je ne voudrais pas que justement le turbo casse voire le moteur une fois vendu et que l'acheteur se retourne contre moi pour vice caché. On ne peut pas savoir hélas,
Malheureusement es attaques pour vice caché sont a la mode :langue:
scenictouplein a écrit:
Malheureusement es attaques pour vice caché sont a la mode :langue:


C'est surtout qu'en generale les types qui attaquent les anciens proprio pour vice cacher se renseignent avant sur les forums et ont leur dit "va y c'est un vice cacher tu n'auras rien à payer"...
Ou comment foutre les autres dans la merde
Tu crois vraiment que face à un tribunal une défaillance quelconque d'un véhicule de 279.000 kms a la moindre chance d'être retenue .. alors que beaucoup de juristes (qui n'y connaissent rien) considèrent comme en 1960 qu'une voiture de 100mkm a déjà bien vécu
Citation:
Tu crois vraiment que face à un tribunal une défaillance quelconque d'un véhicule de 279.000 kms a la moindre chance d'être retenue .


Vu dans ce sens là c'est sur mais faut pas oublier qu'on est en France et qu'il y aura des jurés toujours plus c** les uns que les autres... Heureusement tous ne sont pas comme ca c'est sur
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2011 11:10
JeanValgeant a écrit:
on est en France et qu'il y aura des jurés toujours plus c** les uns que les autres...


Euh, on est en France, et les jurés ne sont présents qu'en cour d'assise, où les conflits sur la ventes de voiture sont rarement jugés :razz:

La jurisprudence est claire: si tu vends ton auto en prétendant faussement avoir changé le turbo, où en sachant que ton axe a pris du jeu ou qu'elle mange de l'huile sans le dire, il y a tromperie

Dans tous les autres cas, l'acheteur ne peut rien.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oxbow41
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2011 12:10
Comment je sais si mon axe de turbo à du jeu ? Pour linstant et depuis que je l'ai ( acheté neuve, en importation d'espagne) , elle n'a jamais bouffé d'huile.

Pas le dire à l'acheteur si y a un problème ok, c'est vice caché mais même si on lui dit, c'est verbal alors que seul les écris restent. Donc faudrait que l'acheteur signe un papier dans lequel il reconnait que la voiture n'a pas de problème ( après l'avoir essayer bien sur). Je pense que déjà, un papier comme, ça doit pas faire douter un potentiel acheteur.


Sauter vers: