Posté le: Lun 16 Nov, 2009 22:32:59
Sujet du message:
Beau travail, comme d'habitude, mais pour le passage en RS, tu auras le look sans la puissance.. bah, tant que tu es content.
Mais c'est vrai que Renault a vraiment bien reussit la phase 2, une tres belle evolution qui n'est pas souvent le cas.
Va-tu changer les montes en 18" aussi? car dans ce cas il te faudra passer a 5 ecrous au lieu de 4, car en 16" ca ne va pas du tout, mais comme tu as change tes jantes recemment, c'est pour ca que je te pose la question.
_________________ La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Posté le: Mar 17 Nov, 2009 11:03:31
Sujet du message:
Les pares-chocs avant des Meg RS (sauf la R26R qui possède des caches) ont les laves phares même si le véhicule n'est pas équipé de projecteurs au xénon.
Les projecteurs de Meg II.2 au xénon sont équipés d'un masque de fond de couleur noir.
tu as mis en place les capteurs au niveau des essieux pour piloter la hauteur des phares ?
Alors non, ce sont des optiques halogènes, mais je me tate, prochainement pour installer ça. Par contre il y a une différence entre phase 1 et phase 2, ça ne fonctionne pas du tout de la même manière donc il faudra que j'installe si je le fais, un système de phase 1.
Beau travail, comme d'habitude, mais pour le passage en RS, tu auras le look sans la puissance.. bah, tant que tu es content.
Mais c'est vrai que Renault a vraiment bien reussit la phase 2, une tres belle evolution qui n'est pas souvent le cas.
Va-tu changer les montes en 18" aussi? car dans ce cas il te faudra passer a 5 ecrous au lieu de 4, car en 16" ca ne va pas du tout, mais comme tu as change tes jantes recemment, c'est pour ca que je te pose la question.
Oui, le look sans la puissance, à vrai dire je suis à l'origine totallement contre ce type de modifications, je trouve ça ridicule, mais bon, c'est marrant lol. De toute manière je conduis toujours très calmement donc même si j'avais une rs ce serait pareil, alors la puissance, bof bof.
Pour les jantes si je passe en 5 trous il faut changer beaucoup, beaucoup de pièces, à voir.
Les pares-chocs avant des Meg RS (sauf la R26R qui possède des caches) ont les laves phares même si le véhicule n'est pas équipé de projecteurs au xénon.
Les projecteurs de Meg II.2 au xénon sont équipés d'un masque de fond de couleur noir.
Effectivement il y a un cache sur r26 R, j'en aiphotographié une si vous voulez les photos....
_________________ Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
potter Losange d' Alu
Posté le: Dim 22 Nov, 2009 21:02:18
Sujet du message:
Kilométrage atteint ce week end :
Je suis allé aider un membre d'un forum sur sa boite automatique et en partant j'ai reçu un beau cadeau, le truc super imprévu qui fait plaisir ! Un kit xénon 6000 K. Ca ira bien avec le lave phare, les optiques lenticulaires.
Et j'ai aussi eu un autre cadeau ailleurs, la platine, de la même couleur que la mienne qui va devant l'accoudoir central, sauf que celle çi est spécifique coupé cabriolet elle a donc les deux percages et surtout la forme autour de ces percage pour l'intégration de deux boutons. Je vais donc installer le bouton permettant de mettre on/off le dvd sur l'écran du carminat, aussi accessible pour le conducteur que le passager.
Un gros nettoyage à prévoir, mais aucune rayure.
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
potter Losange d' Alu
Posté le: Dim 07 Fév, 2010 18:56:13
Sujet du message:
Bon, voilà les nouvelles, la mégane est passée en peinture, elle a eu une porte changée, le bas de caisse remis droit, et tout le côté droit repeint sauf l'aile avant.
Et 100 mètres après la sortie du garage en panne lol, tout se met à clignoter, et la fermeture centralisée fait tactactactac super rapidement. En fait encore une cosse de batterie qui s'est desserrée.....
Et hier j'ai installé les xénons, le ballast rentre pile dans l'emplacement d'origine, ou il se glisse. Ca éclaire drôlement mieux, mes veilleuse blue vision (en fait blanc pur) sont jaunes à côté.
Le xénon parait blanc pur et surtout pas bleu, bref, c'est comme d'origine, mais un poil mieux.
PS : Désolé pour les photos à l'envers, j'ai un souci avec mon ordi, je viens de débuter sur mac, si quelqu'un a un logiciel pour editer les photos ça m'arrangerait lol.
J'ai trouvé ça en casse, j'en ai donc deux je me tate pour le monter en passager...
J'ai retrouvé la voiture qui était garée pendant que j'étais invité à diner avec trois traces de chaussures sur le capot. Elle a été piétinée, juste après sa sortie de peinture je vous dit pas la haine....
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
Posté le: Dim 07 Fév, 2010 22:07:30
Sujet du message:
la vAAAche.. ça éblouï ton truc
Si tu prends une photo d'un véhicule de base équipé de xenon, t'as pas toute cette lumière qui éclaire la lune.. car les réflecteurs sont pas du tout les mêmes.. du coup tu éblouï les gens en face.. c'est mal !
Je comprend pas qu'on puisse trouver ce genre de truc xénon en vente libre vu que ça n'est pas homologué
Ceci dit.. je vois que tu as bien retapé le flan gauche
_________________ Responsable Technique du Forum
http://j2c.org et http://spam-rbl.fr
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, 71 000km
Si tu prends une photo d'un véhicule de base équipé de xenon, t'as pas toute cette lumière qui éclaire la lune.. car les réflecteurs sont pas du tout les mêmes.. du coup tu éblouï les gens en face.. c'est mal !
Je comprend pas qu'on puisse trouver ce genre de truc xénon en vente libre vu que ça n'est pas homologué
Ceci dit.. je vois que tu as bien retapé le flan gauche
Qui éclaire la lune ? Justement non ça éclaire pas la lune. Pa contre faut que je fasse un réglage de hauteur des deux optiques pour être sûr déjà de ne pas éblouir tout le monde, car après niveau puissance/couleur c'est identique à de l'origine, je n'ai pas un truc qui éblouit justement.
Par contre j'ai remarqué que les hauteurs sont à régler manuellement, et comme je déteste les gens qui éblouissent les autres.
EDIT : Ahhh, je crois que tu parles des deux photos de face ou ça créé un énorme truc lumineux, attention, c'est l'appareil qui fait ça, prhotos prises avec un téléphone, ça ne fait pas ça en vrai, faudra que je te montre à l'occasion, il n'y a rien d'exceptionnel à cet éclairage.
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
Dernière édition par potter le Dim 07 Fév, 2010 23:07:01; édité 1 fois
potter Losange d' Alu
Posté le: Dim 07 Fév, 2010 23:14:23
Sujet du message:
Bah écoute pourquoi pas hein, que je te montre ça, et que tu vois que contrairement à ce que certains ont et qui effectivement gênent tout le monde, ce que j'ai moi est identique en terme de puissance, d'éblouissement et de "couleur" à de l'origine.
Mais c'est vrai qu'il me manque les correcteurs d'assiette c'est donc réglé au minimum, et si je règle au maxi ça peut gêner les autres contrairement à du xénon d'origine.
Mais j'ai bien envie de monter des correcteurs d'assiette d'origine, je suis préequipé, avec les cosses qui arrivent jusque dans les passages de roue, donc....
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum