Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installer le régulateur de vitesse

Pwyll tu voulais pas faire un sujet sur ton installe??????????? je pense qu'il doit avoir pas mal de gens qui l'attente (du moins moi déjà :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
enfin ma Mégane 2
Citation:

Mon garagiste me l'a activé gratos, ca lui a pris 5 s avec sa valise clip ....

SI tu pouvais nous dire quel param il modifie ce serait super :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pat : j'attends de recevoir mon commodo pour finir mon installation et faire un topic detaillé de l'install de A jusqu'a Z.

Thierry: il a coché l'option "regulateur" dans le calculateur avec sa valise clip. Je ne peux pas t'en dire plus, j'etais pas la lorsqu'il l'a activé avec sa valise clip.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bonsoir, pouvez vous faire une synthèse de tout ce qu'il faut faire pour avoir un régulateur de vitesse ? .
Je possède une mégane CC sport privilège de 2004 sans régulateur de vitesse :cry: .
Merci à tous
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Toujours personne pour m'aider à monter cela ?? :(
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Tu peux lire aussi bien que nous non ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ok Pwyll j'attend avec impatience :D :D
_________________
enfin ma Mégane 2
Allez je déterre ce sujet.

Faut que je trouve un fil électrique pour faire le shunt pour voir si ça marche. Je vais essayer de choper ça au boulot aujourd'hui.


En attendant Pwyll on attend toujours ton tuto.. ;)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'ai fait le shunt pour voit si ça marchait, et bien rien :( j'suis déçu.
Il faudra passer par une activation. Et je suis pas sur de trouver un agent renault qui me le fasse :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je suis allé voir dans une concession: 25€ pour activer le calculateur.

Par contre j'avais l'air d'un martien à vouloir faire ça!!

Apparemment ils ne montent pas de régulateur, même avec le volant à 750€... C'est fou non?

Sinon, on attend toujours ton tuto Pwyll!!

Quel est le comodo à commander chez peugeot?
Comment tu le fixes dans l'auto, et où?

STP?
Merci.
:wink:
Je verrai mardi prochain en amenant la voiture en concession pour des réparations si ils sont ok pour m'activer ce régul...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Si ce sont des réparations sous garantie et qu'ils branchent la valise, essaies de t'arranger avec eux, ils te le feront gratos, y en a pour qqes secondes de plus.

Moi je parlais de 25€ dans le cas où tu y vas juste pour ça.

Ce serait cool que Pwyll nous file les derniers détails, non?

:wink:
Je pense qu'il passeront la valise, car j'ai un défaut capteur huile quand je fais un test du tableau de bord. Faut négocier !!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bonne nouvelle pour vous, j'ai retrouvé mon APN avec les photos que j'avais prises pour le topic. Ca faisait + d'un mois qu'on le cherchait.

J'essaye de vous le faire le plus tot possible

Pwyll
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Super !!

J'attend ça avec impatience. Je vais mardi au garage porter ma voiture, et je leur demanderais d'activer le régul. Si ils sont OK j'aurais besoin d'un bon reportage photo !!

@++
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Génial, je pensais que t'avais laissé tomber le topic!

J'avais déjà abadonné, mais je retourne chez mon concessionnaire pour activer mon calculateur, 25€.

On t'attend avec impatience Pwyll!! :D
Je lui ai demandé ce matin de l'activer en même temps qu'il passait la valise.
Je n'ai pas pu voir la gars qui m'a receptionné quand j'ai récupéré ma voiture.
Ce soir en reprenant la voiture, j'ai essayé d'enclencher régul et limiteur, sans succès. Il a pas du l'activer !!!
Je vais aller lui tirer les oreilles !!! :evil:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum18.gif
penses à nous Pwyll!! ::amour_000::
J'ai un ami qui bosse chez Renault, le truc très fort, "Oui bien sur, j'ai accés au CLIP", alors si jamais le tuto (que tout le monde attend avec impatience) n'est pas trop compliqué, je me met à l'attaque ! par contre, j'ai une Mégane II 1.5DCI confort expression, je ne sais pas si j'ai bien tout les branchements pour faire tout ça ... . On verra bien !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Pour vérifier si tu peux monter facilement ton RLV pirate, il faut que tu aies un connecteur blanc, comme montré en page 1 par Hal.

J'ai demandé chez Renault et il ne me l'ont pas fait l'activation.
J'y retourne jeudi et je leur redemande... au cas ou, on sait jamais...
Si ça marche, c'est parti pour un tuto aussi ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
En ce qui me concerne, je pense avoir compris le principe, me manque la réf du comodo Peugeot à commander.
Sinon il faut (sauf erreur)

- activer le calculateur via la valise, s'il ne l'est pas déjà

-acheter puis installer l'interrupteur regul-limiteur sur le tableau de bord, à coté de la molette de réglage des feux. Il suffit de le brancher sur la grosse prise blanche.

-acheter, puis installer le comodo peugeot (oui, mais lequel?). Pour cela récupérer les 2 fils (rose et marron) dérriére le volant.

Référez vous aux photos sur les pages précédentes pour plus de détails.
Voilà ce que j'ai compris. Si ya des modifs ou correctifs, à vous de jouer.

:wink: :wink: :wink:
Voici la liste des pièces indispensables, après activation du calculateur (affaire à suivre... :? ):

MATERIEL

1 interrupteur Renault Régulateur/Limiteur de vitesse à 3 positions REF 82 00 002 447 13 €
1 commodo régulateur Peugeot/Citroën REF 6239.NK 45 €
1 résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% 120 Ω 0.30 €
1 résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% 680 Ω 0.30 €
1 résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% 200 Ω 0.30 €
1 résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% 100 Ω 0.30 €
2 cosses autodénudantes < 1 €
1 fil electrique de 60 cm < 1 €


TOTAL : environ 60 € fin 2004

tous ces éléments sont repris de l'excellent site:

http://renaultlaguna.free.fr/


Amicalement JPA
Merci pour les détails jpaigron!
Par contre, je vois pas bien à quoi servent les résistances. Il "suffit" pas de raccorder le commodo Peugeot aux 2 fils?
Il faut remplacer les résistances dans le commodo?

Sinon, pour activer le calculateur, je m'étais renseigné, ils me le facturent 25€

:wink: :wink:
Citation:

Par contre, je vois pas bien à quoi servent les résistances. Il "suffit" pas de raccorder le commodo Peugeot aux 2 fils?
Il faut remplacer les résistances dans le commodo?


A prioir non, car à chaque touche du comodo correspond une impédance différente, qui est normalement incluse dans le connecteur ou dans les boutons d'origine Renault(et pas dans celui de Peugeot).

Il faut apparemment suivre le schéma indiqué sur http://renaultlaguna.free.fr/ pour brancher le comodo Peugeot sur les systèmes Renault.

Je dis bien "à priori", car pour le moment, j'en suis à attendre le déblocage du calculateur sur mon Espace IV....en priant pour que les voyants au tableau de bord s'activent! Pour le moment, je n'ai que l'éclairage du bouton! :cry:

Après, on verra.... :?

Amicalement JPA
Bon j'ai lu (grâce au lien que tu as donné ) que le commdo peugeot a un bouton rotatif qu'il faut bricoler pour qu'il devienne poussoir! :cry:
Ca m'a l'air bien plus complexe que prévu.
Je crois que je vais le faire moi-même le commodo, il y a un plan sur un des liens.

:wink:
Citation:

Bon j'ai lu (grâce au lien que tu as donné ) que le commdo peugeot a un bouton rotatif qu'il faut bricoler pour qu'il devienne poussoir!


Il me semble qu'il en existe un modèle sans bouton rotatif. Néanmoins, je vais aussi me bricoler le comodo; si ça fonctionne et que le résultat esthétique n'est pas à la hauteur, il sera toujours temps d'acheter un "vrai" comodo". :wink:

A propos, as-tu fait activé le calculateur?

JPA
Sinon pour le comodo, il est aussi possible de prendre un commodo de radio de chez Renault. (reste à trouver la bonne référence...)
Il reste à le monter à l'envers sur la partie cachant la colonne de direction, et le tour est joué.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
jpaigron a écrit:
Citation:

Bon j'ai lu (grâce au lien que tu as donné ) que le commdo peugeot a un bouton rotatif qu'il faut bricoler pour qu'il devienne poussoir!


Il me semble qu'il en existe un modèle sans bouton rotatif. Néanmoins, je vais aussi me bricoler le comodo; si ça fonctionne et que le résultat esthétique n'est pas à la hauteur, il sera toujours temps d'acheter un "vrai" comodo". :wink:

A propos, as-tu fait activé le calculateur?

JPA


Non, je ne l'ai pas encore fait activer le calculateur.
J'ai acheté une maison, j'ai du boulot pour le déménagement, je vais voir ça la semaine prochaine (semaine du 23-05)
Je vous tiens au courant.

:wink:
Les valeurs des résistances sont les mêmes que pour les Laguna?

En plus j'ai trouvé 2 plans qui me semblent différents!!


http://laguna2.free.fr/images/install_regul/module_commande.jpg

http://renaultlaguna.free.fr/images-ok/montageelecg.gif

J'ai pas l'impression que ce soit les 2 mêmes. Si des électroniciens pouvaient me dire...


J'essaie de réunir toutes les infos, je le monte et je vous le fais le tuto, c'est promis.
Apparemment Pwyll nous a laissé tomber :cry: :cry:
Citation:

J'ai pas l'impression que ce soit les 2 mêmes. Si des électroniciens pouvaient me dire...


En fait, les 2 montages sont identiques, mais dans un cas, il s'agit du montage avec le comodo et dans l'autre cas, il s'agit du montage "brut" avec boutons poussoirs.

Pour ceux que cela interesse, je suis donc allé hier chez Renault pour activer le calculateur de Mon Espace IV 2.2 dci 150 CV expression:

Pas de chance, ça n'a rien donné, car, contrairement à la Laguna, l'ordinateur est différent selon que l'on a le régulateur de série ou pas. L'éléctronique est complètement différente. Du coup le simple fait d'activer l'option dans le calculateur est insuffisante :evil:

Je n'ai plus qu'à m'orienter vers un système du style Autopilot 500, plus cher (480 euros) mais moins que le montage en 2de main par Renault :?

Bonne chance aux heureux possesseurs de Laguna et Megane.

a+ JPA
Ce matin je suis passé dans ma concession pour un bruit à l'avant droit.

J'ai demandé si c'était possible d'activer la fonction : le gars m'a dit non d'office. Possible ou pas il veut pas le faire de toute facon.
Donc retour à la case départ pour moi :(

Il m'a dit que de toute façon il y avait un calculateur dédié à la régulation et que je ne l'aurais pas sur ma voiture. j'ai laissé tombé, je préfère qu'il s'occupe bien des autres soucis que j'ai en ce moment !

Faudra faire une liste des concessions qui acceptent d'activer cette fonction... :mrgreen:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
C'est vrai qu'avec les récents 'évènements' sur les régulateurs, peu de concessionnaires vont prendre le risque d'activer cette fonction, en pirate!!!

Dommage!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Seul Renault est capable d'activer le calculateur. On peut toujours argumenter que c'est pour l'installer ailleurs.
Je m'explique:
Chez Norauto, Feu Vert, Maxauto... Ils montent des régul.
Sur les Renault, ils ne peuvent pas parce que Renault empêche toute intervention sur le calculateur. Ces enseignes n'ont pas le logiciel. Il n'y a que Renault qui fait ça. Sur d'autres marques Norauto peut intervenir.
On peut donc peut-être dire aux concessions que le montage d'un régulateur homologué nécessite l'acivation du calculateur et que seul eux peuvent le faire.
C'est en tout cas ce que j'ai fait!
Et puis je vois pas en quoi le gars peut te refuser ça! Moi je paie, je veux qu'on me fasse ça, c'est tout!

Sinon, il faut essayer les "Renault Minute", parfois les mecs ont la valise, ils sont moins stressés, et moins fliqués que dans une concession, en y allant au mec sympa style "je te file un billet si tu me le fais..." ça peut marcher!

Je verrai ça bientôt aprés l'emménagement.
Je vais donc quitter le topic un moment (transfert de ligne ADSL), mais je vous tiens au courant, promis!!

:wink: :wink: :wink:
J'ai créé un topic specifique pour le Scenic II!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Lun 18 Juil, 2005 08:07
Pwyll a écrit:
Bonne nouvelle pour vous, j'ai retrouvé mon APN avec les photos que j'avais prises pour le topic. Ca faisait + d'un mois qu'on le cherchait.

J'essaye de vous le faire le plus tot possible

Pwyll


Salut Pwyll,

Pourrais tu mettre en ligne tes photos?

Merci!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bon, apres quelques probleme de PC (HDD cramé et donc données perdues), j'ai tout rassemblé pour pouvoir vous faire le topic. Promis je vous le fait cette semaine.
Désolé pour l'attente...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Message Lun 18 Juil, 2005 10:07
Super. Merci.

De toutes façons, je pense que ce type de montage, depuis l''Affaire des régulateurs Renault', tente de moins en moins de personnes...

A bientôt!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
C'est dommage, car il reste quand meme le limiteur qui lui ne risque pas de se bloquer...

Pour l'avoir installé depuis le mois de fevrier, je peux dire que jamais il n'y a eu d'erreur et que j'ai gagné presque 1l au 100 sur mes consos. Et je ne parle meme pas du confort du regu lorsque je suis parti en vacances : 800 bornes régulé a 140, ca repose vraiment.

De plus un cabinet d'expert indépendant viens de relaxer Renault pour l'affaire de la VelSatis...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
UP!!!
Aprés tout, c'est toujours intéressant!!

:wink:

J'ai pas eu le temps de m'y mettre: la maison qu'on vient d'avoir, le boulot, la naissance du petit dernier.... Pfffff!!

Pwyll, si tu as le temps, files nous ce tuto!!
Merci :wink:


Sauter vers: