Google
[Mégane II] installation regulateur vitesse
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire

Message Ven 07 Nov, 2008 21:38:55

tech-agent a écrit:
L' embrauchage que tu indiques je pense que c 'est pour l' inter de l' ESP :pense:

desolé j'avais pas vu ta reponse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BIKY83
Nouveau
Message Ven 07 Nov, 2008 22:49:25

je commence a reunir pas mal d'info je les mettrai en ligne dès que sa marchera si ça marche au cas ou sa interresse des gens
BIKY83
Nouveau
Message Sam 15 Nov, 2008 12:07:48

bon j'ai fini le montage de mon regulateur limiteur de vitesse sur la megane tout fonctionne nickel je n'ai plus qu'a mettre un coup de valise pour activer la fonction au tableau de bord si des personnes veulent des infos je leur repondrai avec grand plaisir
tech-agent
Losange d' Alu
Message Sam 15 Nov, 2008 13:06:41

salut,

Tu as trouvé l' embrauchage blanc?

Tu as des photos de ton instalation.
BIKY83
Nouveau
Message Sam 15 Nov, 2008 18:32:05

non je n'avais l'embrauchage blanc j'ai tout cablé du calculateur au tableau de bord a partir de la doc dia***ys pour les photos j'ai fait mon montage aprés le boulot donc il faisai nuit et j'avoue ne pas y avoir penser vu le froid qu'il faisait mais je peux expliquer comment j'ai fait sans probleme le plus dur c'est de passe les cable de l'habitacle au moteur le reste va assez vite des qu'on a les piece
yannthekeys
Losange de Carton
Message Dim 16 Nov, 2008 08:42:34

Je ne comprends pas que personne ne t'aie répondu... aprés c'est vrai qu'on en a déjà parlé 50 fois de cette broche... ta broche jaune et noir est en fait l'alimentation du kit main libre d'origine renault, elle va jusqu'au faisceau autoradio.

BIKY83
Nouveau
Message Dim 16 Nov, 2008 15:56:52

oki merci yannthekeys!
Morex
Invité

Message Lun 17 Nov, 2008 10:12:39

yannthekeys a écrit:
ta broche jaune et noir est en fait l'alimentation du kit main libre d'origine renault

Sauf que cette prise n'est pas dans le tableau de bord sur les Meg II. Elle est à coté du levier de vitesse sous l'isolent phonique.

Ou alors il y en a plusieurs :pense:

franceurba
Nouveau
Message Dim 08 Fév, 2009 11:01:25

Bonjour,
C'est très interressant de savoir qu'il y a moyen d'ajouter le Régulateur de vitesse sur nos Mégane.
Je vais moi-même tenter cet aventure. Mais je ne veux pas faire de montage bricolage. Je vais essayer de faire le montage avec des pièces d'origine, même si c'est plus onéreux, je trouve que les finitions sont tout de même plus propre. Et on ne sais jamais, si un jour je veux vendre ma voiture, ce serait domage de perdre une vente a cause d'un bricolage. Et puis au niveau sécurité, par rapport au déploiement de l'airbag, je serais plus rassuré.
J'ai une question a poser a "BIKY83". Je voudrais juste savoir si le régulateur de vitesse fonctione même sans passage a la valise ? Car je crois comprendre que le passage a la valise ne sert juste a activer l'affichage au tableau de bord ?
Merci d'avance pour ta réponse.
franceurba
Nouveau
Message Mar 17 Fév, 2009 18:51:09

Bonjour,
Voila, je viens de finir le montage du régulateur de vitesse sur ma Mégane, avec des pièces d'origine.
Pour ceux a qui ça intérresse, je vais faire la liste des pièces avec références et prix.

Interrupteur Ref 82 00 107 841 Prix TTC février 2009 => 22.77€
Boutons commande au volant Ref 82 00 218 170 Pièce neuve trouvé sur Ebay pour 42 € avec frais de port. Désolé, je n'ai pas le prix du neuf chez Renault.
AirBag conducteur en hamonie avec la finition de ma voiture (Niveau d'équipement EA2 et HARM01) Ref 82 00 301 513 Prix TTC Février 2009 =>332.62 €
Contacteur tournant Commodo pour Mégane avec anti brouillard et régulateur de vitesse (Remplacé en Novembre 2008) Ref 82 00 216 462 Prix TTC novembre 2008 =>191.19 €

Je n'ai pas changé le volant. Tout les models d'Airbag conducteur sont adaptable sur tout les models de volant de mégane II.

Voila, je crois que j'ai fait le tour. Il ne me reste plus qu'a trouver un garage Renault qui voudra bien activer l'affichage sur le tableau de bord.
amoros
Petit nouveau
Message Ven 27 Fév, 2009 15:42:19

bonjour a tous,

je voudrais savoir s'il est possible de monter un regulateur de vitesse d'origine sur un nouveau kangoo 1.5 dci 105, si le vehicule est deja précablé, si quelqu'un sait ou on peut se procurer les pieces d'origine et si quelqu'un connait un mecanicien qualifié de chez renault pour le montage et l'activation.

Merci d'avance pour vos reponses et vos tuyaux.
frederic69
Losange de Carton
Message Dim 01 Mar, 2009 22:56:00

franceurba a écrit:
Bonjour,
Voila, je viens de finir le montage du régulateur de vitesse sur ma Mégane, avec des pièces d'origine.
Pour ceux a qui ça intérresse, je vais faire la liste des pièces avec références et prix.

Interrupteur Ref 82 00 107 841 Prix TTC février 2009 => 22.77€
Boutons commande au volant Ref 82 00 218 170 Pièce neuve trouvé sur Ebay pour 42 € avec frais de port. Désolé, je n'ai pas le prix du neuf chez Renault.
AirBag conducteur en hamonie avec la finition de ma voiture (Niveau d'équipement EA2 et HARM01) Ref 82 00 301 513 Prix TTC Février 2009 =>332.62 €
Contacteur tournant Commodo pour Mégane avec anti brouillard et régulateur de vitesse (Remplacé en Novembre 2008) Ref 82 00 216 462 Prix TTC novembre 2008 =>191.19 €

Je n'ai pas changé le volant. Tout les models d'Airbag conducteur sont adaptable sur tout les models de volant de mégane II.

Voila, je crois que j'ai fait le tour. Il ne me reste plus qu'a trouver un garage Renault qui voudra bien activer l'affichage sur le tableau de bord.

Bjr,

petites questions:
Tu n'as mis que le Régulateur ou aussi le limiteur.
Si tu as les 2, tu as donc deux boutons sur le volant ?
As-tu eux ta réponse sur l'activation ou l'affichage ?
comment démonter la coquille de l'airbag?
franceurba
Nouveau
Message Ven 17 Avr, 2009 13:08:35

frederic69 a écrit:

Bjr,

petites questions:
Tu n'as mis que le Régulateur ou aussi le limiteur.
Si tu as les 2, tu as donc deux boutons sur le volant ?
As-tu eux ta réponse sur l'activation ou l'affichage ?
comment démonter la coquille de l'airbag?

Bonjour,
J'ai mis le régulateur et le limiteur. L'inversseur que j'ai rajouté à coté de la manette de réglage de hauteur des phares, à 3 positions. En haut c'est le régulateur de vitesse, en bas, c'est le limiteur de vitesse et au milieu, c'est la désactivation.

Le régulateur ou le limiteur fonctionne parfaitement sans affichage sur le tableau de bord. Jusqu'a présent, je me callais à une vitesse convenable et j'activais le régulateur ou le limiteur de vitesse en appuyant sur la touche "+" sur le volant.

Je n'ai pas vraiment cherché à trouver un garage renault pour activer l'affichage sur le tableau de bord. En fait, je viens de pété le turbo sur ma voiture. La voiture est à la concession pour le remplacement de cet organe vitale et j'en ai profité pour demander l'activation. Il viennent de m'appeler pour me dire que m'a voiture était prête (Turbo + RV/LV sur tableau de bord)

Pour démonter la coquille de l'airbag, c'est très simple. A l'époque, j'avais trouver un topic pour le démontage de l'airbag volant avec plein de photos. En cherchant un petit peu sur le Forum, tu devrais trouver.
Moi, je commence par faire faire un demi tour au volant. Ensuite, derrière le volant vert le haut, tu as un trou. Dans ce trou, tu mets un tournevis. Tu appuis fort sur le tournevis, puis en même temp, tu aides l'airbag en le faisant glisser vers le bas.
Un conseil : Une fois que tu as fait faire un demi tour au volant, tu débranches la batterie et tu attends 1/4 d'heure avant d'intervenir sur l'airbag. On ne sais jamais, faut pas rigoler avec ces choses là. Chez renault, avant d'intervenir sur l'airbag, ils branchent la valise pour vérouiller les airbags.
Moi, personellement, j'ai juste retiré le fusible du Klaxonne, mais bon... c'est mieux de débrancher la batterie.
Ensuite, une fois que l'airbag est déclipsé, tu as deux connecteurs de reliés sur l'airbag. (un vert et un bleu de mémoire). Il faut les débrancher. Sur ces connecteurs, il y a un petit cache jaune. Il faut dabord tiré sur ces caches jaune avec un petit tournevis pour pouvoir les débrancher. Ils doivent se débrancher tout seul. Pas besoin de forcer.

Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions...
cmoimem
Nouveau
Message Dim 19 Avr, 2009 12:51:39

Bonjour,
Pouvez vous m'eclairer un peut sur ce qu'est le contacteur tournant?
Est ce que c'est un comodo de remplacement ou une organe interne au volant?
Merci pour vos reponses, parce que perso j'imagine que c'est ce qui fera la relation entre les boutons au volant et la colone de direction mais suis je dans le vrai?

Quand a franceurba tu dis avoir besoin des pieces suivantes:
-Interrupteur Ref 82 00 107 841 Prix TTC février 2009 => 22.77€
(ca ok c'est celui a 3 positions coté du reglage de hauteur des phares et du rheostat d'eclairage)
-Boutons commande au volant Ref 82 00 218 170
(les boutons ne sont pas solidaires a l'airbag?)
-AirBag conducteur Ref 82 00 301 513
(du coup est ce necessaire si les boutons sont a part?)
-Contacteur tournant Commodo pour Mégane avec anti brouillard et régulateur de vitesse (Remplacé en Novembre 2008) Ref 82 00 216 462 Prix TTC novembre 2008 =>191.19 €
(et voila c'est la que je suis vraiment perdu, c'est quoi ca?)

Merci par avance

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Avr, 2009 15:22:39

En effet le contacteur tournant et la pièce qui permet de faire la liaison électrique entre le volant (airbag/klaxon/régulateur) et la partie fixe de la voiture.
Il faut le changer car celui monté sur ta voiture ne contient pas le cablage pour les boutons du régulateur

Ensuite l'airbag. Les boutons ne sont pas intégrés à celui ci. Il as simplement une forme différente pour pouvoir loger les boutons donc il faut le changer.
Attention. Tu donne une référence mais ce n'est pas forcement la bonne puisqu'il existe plusieurs couleurs d'airbag en fonction de la finition de l'habitacle.

Il faut donc acheter les boutons en plus.

clic pour agrandir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cmoimem
Nouveau
Message Dim 19 Avr, 2009 15:33:36

OK merci beaucoup la ca m'eclaire vraiment, c'est parfait!
Tu sais si ils sont pas trop chiant chez renault pour mettre un petit coup de CLIP histoire d'activer tout ca, ou sinon on peut peut etre faire ca chez feux vert ou autre garage qui ont une clip?

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Avr, 2009 15:40:50

Ça m'étonnerais que feux vert ai un clip. ;)*
Ils ont des valises multimarque, qui selon les modèles permettent ou ne permettent pas d'accéder à ces paramètres. :wink:

Sinon bien chez Renault sa dépend de ou tu va et sur qui tu tombe.
Un petit billet dans la poche du mécano un jour ou tu y va et qu'ils doivent brancher la valise peut aider par exemple ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cmoimem
Nouveau
Message Dim 19 Avr, 2009 16:12:36

OK lol
Merci pour l'info et l'aide fournie!
Complétement hors sujet, j'ai vu qu'il y avait un précablage pour 3 antennes de detection de carte dans l'habitacle pour le demarrage sans inserer la carte, tu sais si c'est réalisable de faire soi meme des antennes juste pour cette fonction là sans l'ouverture des portes ca c'est autre chose faut changer les poignée et de plus ca m'interesse pas specialement, mais garder la carte dans ma poche pk pas...de plus je sais pas pourquoi mais c'st le genre de modif dont je me dis qu'il n'y a meme pas besoin d'activer par CLIP...?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google