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[Mégane II] Installation ampli + hp en concervant l'autoradio Cabasse6CD
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MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
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Message Lun 18 Juin, 2007 11:03:11
 
Bonjour à tous,

J'avance tout doucement mais surement. Je viens vous montrer le confectionnement du câble pour l'entrée AUX de la cabasse 6CD pour rappel.

Voici qques photos montage:

Les 2 câbles dont on a besoin : 1 câble jack 3.5 et un câble audio pour PC qui relie le lecteur CD ou DVD à la carte mère.







Coupons une des 2 extrémités du câble jack 3.5 et dénudons les :




Faisons de même pour le câcle audio pour PC:




Première soudure pour la masse :




De même pour les 2 autres câbles (Rouge et Blanc ) Gauche et Droite.




Et maintenant, on isole :


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Message Lun 18 Juin, 2007 11:20:24
 
Bonjour
Tu as écris cela, il y a quelques temps au sujet de la voie 26 et je n'avais pas répondu:

[quote]Bonsoir,

Citation:
Bonjour

Il sert à piloter la mise en marche de l'ampli-tuner Cabasse en AUX-AUTO (configuration menu expert), sinon l'ampli fonctionne, mais il n'y a pas de reveil et la commutation doit se faire par la commande SCR (source) bouton clavier, satellite au volant, ou télécommande IR (Espace).


Citation:
Et je le relie à quoi ?

C'est un +12V délivré par la source audio "AUX" Pour ton montage la voie 26 ne te sert pas car tu n'utilises pas les entrées canaux D et G voies 30,29,28,27, D et G "AUX", mais pour ton ampli uniquement les sorties D et G voies 25,24,23,22 et le fil voie 21 Remote (+12V commande pour le reveil de l'ampli).
Cordialement
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:15:45; édité 4 fois
  
 
MeganeII_1.9_d
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Message Lun 18 Juin, 2007 20:47:07
 
Merci.

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last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:20:13; édité 1 fois
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MeganeII_1.9_d
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Message Lun 18 Juin, 2007 23:08:50
 
Bonjour ,

les sorties pré-ampli ( D et G voies 25,24,23,22 ) pour l'ampli sur la cabasse 6CD sont à combien de volts ? Tu n'aurais pas une idée ? Ainsi je pourrai me faire une idée de la qualité du signal que je vais récupérer.

Merci.

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Message Mar 19 Juin, 2007 10:07:46
 
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Bonjour ,

les sorties pré-ampli ( D et G voies 25,24,23,22 ) pour l'ampli sur la cabasse 6CD sont à combien de volts ? Tu n'aurais pas une idée ? Ainsi je pourrai me faire une idée de la qualité du signal que je vais récupérer.

Merci.

Bonjour
Houla! Tu mélanges tout! "l'ampli sur la cabasse 6CD" ça n'existe pas!
Il y a le changeur 6CD en façade avec le clavier Radio/CD, mais il n'y a pas d'ampli de puissance sur le changeur 6CD, les sorties audios sont numériques (tout est multipléxé) pas de sorties analogiques au niveau du 6CD (déja évoqué).
Je pense que tu voulais dire sur l'ampli Cabasse dans le coffre!
La tension de sortie entre les masses et les sorties modulées montent de 0V à 4 Volts en pointe avec une intensité variable selon l'impédance des entrées de l'ampli ajouté et écrétée à 100mA sur une impédance trop basse Z<10 ohms, c'est commun à la plupart des autoradios du commerce.
Tu veux vérifier à l'oscilloscope le taux de distorsion à ce niveau, il faut être un expert pour dissocier la forme d'un signal original et de sa déformation à la suite d'un traitement.
Tu ne vas certainement ne rien voir du tout, car le signal analogique à ce niveau est une image directe du signal numérique émis par le changeur 6CD.
Peut-être les imperfections enregistrées à l'origine sur le disque et les bruits blancs ou parasites occasionnés par les émissions RF environnantes.
Mais la comparaison devrait se faire en labo, avec des analyseurs mulifonctions pour comparer les formes d'ondes, à l'origine puis après la conversion numérique>analogique avec des sources de hautes précision.
Je déjà vu ce matos dans un véhicule, pour l'analyse des signaux en différents points de la chaine de restitution sonore j'usqu'à la pression acoustique.
Les accords des HPs que tu vas monter doivent être en harmonies avec les volumes de résonances dans les caissons de portes.
Il faut être extrêment rigoureux pour accorder les volumes de résonance correspondant aux hauts parleurs que l'on souhaites monter, voir si un évent est nécessaire, son diamètre, sa longueur, sa distance du HP, sinon là, c'est la catastrophe sonore, beaucoup de bruits et pas de qualité.
Cordialement
last_editDernière édition par compte le Mar 19 Juin, 2007 10:13:39; édité 3 fois
  
 
MeganeII_1.9_d
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Message Mer 20 Juin, 2007 16:55:50
 
Citation:
Je pense que tu voulais dire sur l'ampli Cabasse dans le coffre!


Exactement. C'est ce dont je parlais. Je me suis p-e mal exprimé.

Citation:

Les accords des HPs que tu vas monter doivent être en harmonies avec les volumes de résonances dans les caissons de portes.


Et ceux peu importe leurs diamètres ?

Citation:

Il faut être extrêment rigoureux pour accorder les volumes de résonance correspondant aux hauts parleurs que l'on souhaites monter


Peux-tu me dire quelle est la formule à utiliser pour calculer ce volume correspondant aux hauts parleurs ?


Merci.

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Message Mer 20 Juin, 2007 22:13:00
 
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Citation:
Je pense que tu voulais dire sur l'ampli Cabasse dans le coffre!


Exactement. C'est ce dont je parlais. Je me suis p-e mal exprimé.

Citation:

Les accords des HPs que tu vas monter doivent être en harmonies avec les volumes de résonances dans les caissons de portes.


Et ceux peu importe leurs diamètres ?

Citation:

Il faut être extrêment rigoureux pour accorder les volumes de résonance correspondant aux hauts parleurs que l'on souhaites monter


Peux-tu me dire quelle est la formule à utiliser pour calculer ce volume correspondant aux hauts parleurs ?


Merci.

Bonsoir
Nous risquons d'y passer du temps, car les hauts parleurs d'origine ont été accordés pour rendre la meilleure acoustique en volume clos correspondant aux caisson de porte et de surface de panneau.
Il existe beaucoup de formules selon les conditions et des qualités d'auditions.
Voiçi un lien vers le site de notre éminent professeur "Philippe Boursin" pour les bases à connaitre, afin de maitriser les performances acoustiques:
http://pboursin.club.fr/pdgaudi3.htm#caracter
Les petits boutons de "Dominique Petoin" pour des tonnes d'infos, de quoi étudier pour quelque temps:
http://petoindominique.fr/php/donnee.php
Il y a tout ce que tu recherche, Jespère que tu feras le tour rapidement! :lol:
Cordialement
last_editDernière édition par compte le Mer 20 Juin, 2007 22:14:51; édité 1 fois
  
 
MeganeII_1.9_d
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Message Jeu 21 Juin, 2007 10:05:37
 
Vraiment très intéressant, j'ai tout lu !

Je sais pas si l'adresse email qu'il y a sur le site de Dominique Petoin est encore valide ? Tu n'aurais pas une idée ?

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Message Jeu 21 Juin, 2007 10:41:19
 
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Vraiment très intéressant, j'ai tout lu !

Je sais pas si l'adresse email qu'il y a sur le site de Dominique Petoin est encore valide ? Tu n'aurais pas une idée ?

Bonjour
Cela m'étonnerais que tu ais tout vu, tout lu et tout retenu le contenu du site et des esposés de chacun des boutons en haut de son site, il faudrait des mois! :lol:
Je n'ai même pas fait 1/100ème de ces exposés. :crazy:
Tout ce que je sais et ce qu'il faut savoir est dans son site! :tourni:
Je pense à la vue de la date de son lien au courrier qu'il est en validité.
Extrait:
Code:
Écrivez moi
Mise à jour : 2007-04-20.
 
 Si vous n'avez rien au
dessus de cette ligne :
Ce chapitre avec en tête

 




Tous les liens "Écrivez moi" de ce site arrivent sur cette page.
Pourquoi ? : Pour pouvoir désactiver le lien quand je parts en vacances, et éviter ainsi de me retrouver à 150 messages à mon retour.
Dans ces cas là, j'en ai pour une semaine pour répondre à tous : Ce n'est plus du bénévolat, c'est une corvée...

Si vous m'écrivez, je vous répondrai, je m'y engage. Mais vous pouvez aussi poser votre question sur un forum.
Passez par le chapitre Forum pour les adresses, et posez vos questions, vous aurez sans doute une réponse.

Liens : Écrivez moi.

Je ne vous garanti pas la réponse sous 24 H, même si c'est ce qui se passe dans 95% des cas.
Si vous avez un peu de temps, Posez donc votre question le vendredi : J'ai le week-end pour vous répondre.
J'appréhende l'avalanche de questions du lundi soir.

Vérifiez bien votre adresse email.

L'idéal est d'avoir la même adresse entre l'expédition et la réception, je ne peux pas me tromper, l'écriture de l'adresse de la réponse est automatique pour moi.

Vérifiez bien votre adresse email, et même deux fois plutôt qu'une. Sans cette adresse, je n'ai aucun moyen de vous joindre.
J'ai passé du temps à vous répondre, vous attendez une réponse qui n'arrivera pas, et je n'y suis pour rien.

Si votre adresse email ne marche qu'a certaine heure de la journée, ou si elle n'accepte pas les pièces jointes, merci de le préciser : J'ai trop de message non distribué pour cette cause.

Tout les jours, je reçois en moyenne 10 demandes de renseignements.
Avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas me souvenir de chacun, et du sujet traité.
Rechercher votre message précédant avec votre adresse email est long, je n'ai plus le temps pour cela.
Sans compter que passé 7 jours, votre message précédant est effacé...
Si vous devez me réécrire, pouvez vous rappeler l'ensemble du sujet ?
Une simple copie du mail précédant est suffisant.

J'ai envoyé un certain nombre d'entre vous sur mon site par une réponse sur un forum.
Vous serez peut être tenté de continuer la discussion en direct.
Pensez aux autres lecteurs du forum.
Pouvez vous continuer la discussion là ou elle a commencée ?

Certain d'entre vous demande un calcul d'optimisation de haut-parleur, sans préciser l'utilisation.
Par défaut, je considère que c'est de la HI FI domestique.
Mais si c'est pour de la sono, un instrument ou pour une voiture, il y a des spécificités à prendre en compte.
Dans ce cas, indiquez moi l'utilisation prévue.

Les haut-parleurs peuvent se monter dans des volumes variables.
Mais ce volume reste un critère de choix important.
Donc si vous ne voulez pas que je vous conseille un haut-parleur pour 200 L, quand vous avez la place pour 40 L, merci de le préciser.

Toutes les questions ont leurs réponses dans ce site.
Ce n'est pas toujours facile à trouver, je sais.
Mais je réponds parfois d'aller lire un chapitre précis, car les informations y seront plus précises que dans un mail de 15 lignes.
Ne soyez donc pas surpris.

Cependant, recherches bien dans son site, avant de lui ecrire.
Pour une question posée, il y aura mille autres questions qu'il risque de te poser.
Lien=> http://petoindominique.fr/php/ecrire.php
Cordialement
last_editDernière édition par compte le Lun 25 Juin, 2007 09:03:23; édité 4 fois
  
 
MeganeII_1.9_d
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Message Jeu 21 Juin, 2007 11:21:47
 
Je parlais du premier site. Dans le second, j'ai lu juste ce qui m'intéressait à savoir le calcul du volume dans lequel placer un HP. Le problème c'est que je ne possède pas les données nécessaires pour le calcul.

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MeganeII_1.9_d
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Message Jeu 21 Juin, 2007 12:13:54
 
Voici ce que j'ai décidé de mettre à l'avant. J'ai finalement choisi de mettre de 13cm.








La suite arrive.

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Message Ven 22 Juin, 2007 10:17:53
 
Pour l'isolation des portière :



Pour les finitions :



Je démonte le haut parleur d'origine pour voir à quoi il ressemble :



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Message Ven 22 Juin, 2007 10:27:32
 
J'ai du mal à démonter la garniture intérieur. J'ai essayer de retirer le vide poche mais j'y arrive pas.



Il y a un clips en plastique que j'ai retiré mais qui n'est même pas mentionné dans la doc officiel renault....

J'arrive pas à le retirer. Si qqu'un peut m'aider... ça serait cool

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MeganeII_1.9_d
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Message Dim 24 Juin, 2007 23:27:06
 
Bonsoir tout le monde,

Je viens avec de nouvelles photos du démontage de ma portière MeganeII phase1.

On commence par une vue de la portière intérieure de droite :



Il y a les vis évidentes à repérer et à dévisser (2 en bas de portière et 1 au niveau de la poignet de porte toujours côté intérieur).

Pas évident à deviner, mais pour démonter la porte, il faut aussi retirer la boîte à gand. Pour ce faire, munissez vous d'un tourne vis à tête plate et déclipsez en faisant un effet de levier aux endroits bien précis que j'ai montrer avec la plaque.






Après ça, soulevez la partie tel que sur la photo. pour la faire tenir, utilisez un fil ou du scotch.




Une fois le cache replié, il restera encore une vis en dessous à dévisser aussi.





Ensuite on retire le cache rétro : il se déclipse.





La suite des photos arrive.

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Message Lun 25 Juin, 2007 09:00:33
 
Bonjour
Bravo! ça avance à ce que vois! :wink:
Tu parles d'une agrafe qui n'est pas mentionnée sur la doc, peux-tu faire des photos de cette agrafe et son emplacement?
Merçi! :P

Cordialement
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:22:59; édité 1 fois
  
 
MeganeII_1.9_d
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Message Lun 25 Juin, 2007 12:48:57
 
Merci pour les encouragements ! Ca avance lentement car j'aimerai faire quelque chose qui sonnera bien et où l'esthétique de la voiture sera préservé. Celà implique des plans des discussions, des renseignements etc. ...

Citation:

Tu parles d'une agrafe qui n'est pas mentionnée sur la doc, peux-tu faire des photos de cette agrafe et son emplacement?
Merçi! :P


Je ferai les photos que je posterai très prochainement.

Voici la suite comme promis:







Avant de retirer la garniture intérieure, il faut débrancher tous les connecteurs. Le premier est celui du rétroviseur électrique :



Prise de la lumière en bas de porte :



Prise du haut parleur :



Fiche du bouton lève vitre



Alors pour les 2 photos qui suivent, sur la première il y a cette pièce-ci s'emboite derrière la poignet d'ouverture de porte derrière la garniture sur la 2eme photo.




Pour mieux comprendre, c'est derrière ceci que ça se trouve.


La garniture intérieure démontée vue de face :



Même chose vu par derrière :




Voilà, si y en a qui ont des questions ... n'hésitez pas. Maintenant il va falloir bien étudier tout ça et faire des plans.

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last_editDernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:33:15; édité 2 fois
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Message Lun 25 Juin, 2007 16:57:56
 
Bonjour
As-tu prévu un évent pour décompresser le caisson de porte?
A quel niveau tu vas le faire?
Pour l'évent diamètre, longueur du tube, angle de coude, orientation?
Cordialement
  
 
oli80
Losange de Papier
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Message Lun 25 Juin, 2007 18:46:22
 
Salut, voici mon expérience concernant l'installation d'un ampli sur Cabasse.

Trouvant le son du Cabasse 4*40W 6CD en facade un peu faible, surtout avec beaucoup de distorsion vers 22 en volume, j'ai décidé de modifier l'installation uniquement à l'avant.

1- Installation d'un KE Infinity 6010CS 90WRMS 92dB (woofer de 16cm taille américaine qui s'installe sans découpe dans l'emplacement 13 cm). Prix 90€

2- Ampli Blaupunkt 2*75RMS 79€

3-Recablage de l'avant en 2.5mm2 (10m) 17€

Le résultat est surprenant pour le prix 190€ même sans avoir insonorisé les portes (a venir).

Mes remarques:
J'ai utilisé les sorties bas niveau de l'ampli cabasse, mais attention cette sortie est la même que les hps arrières donc plus de fader (cependant il faut inverser les fiches hps haut niveau du connecteur ISO ampli cabasse et tout rentre dans l'ordre).

N'utilise pas les entrées haut niveau sur ton nouvel ampli reliées aux sorties hps de l'ampli cabasse, le son saturera très vite et tu n'aura pas d'amélioration voir pire parasites...

Bon courage pour ton installation, je pense que tu auras un super son avec tes focals. Les modifs seront spéctaculaires pour la qualité du son.

_________________
Espace V Initiale dci160 , beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage GDW >>> livré le 27/05/17 : 2500 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
last_editDernière édition par oli80 le Lun 25 Juin, 2007 18:49:20; édité 1 fois
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