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[Mégane II] Injection bruyante sur le 1.9dci 130 fap?

Bonjour à tous.

Je me demandais si il etait normal que le systeme d'injection du 1.9 dci 130 FAP fasse un bruit du type Tic Tic Tic Tic à partir de 2000 trs/min???

Ca s'entend soit en roulant le long d'un mur vitre ouverte et a l'arret en montant le moteur à partir d'environ 2000trs/min.

Pour vous donner une idée du bruit,ça fait comme quand vous avez un gravier coincé dans la structure de votre pneu.
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Megane II ph2 2006 Dynamique 1.9dci 130Ch Fap
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.5dci 106ch (Bas Moteur HS)
Velsatis ph1 - 2.2dci 2004 Initiale
Laguna II ph1 - 2.2dci 2002 Initiale
Espace III ph2 - 2.2dci 2000 Expression
Dernière édition par AcidBurn le Jeu 30 Aoû, 2012 08:08; édité 4 fois
Un bruit d' injection? Ou un bruit de coussinets? Ah non c' est vrai, tu les as mis neuf. :pense: :euh:
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 30 Aoû, 2012 08:08; édité 4 fois
:lol: Yep ils sont neuf,de toute maniere des coussinets ça fait tac tac tac voir en cas extreme clac clac clac.

Dans mon cas c'est un tic tic tic pas enorme non plus mais ça ressemble un peut a un bruit de troteuse de montre ou pour ceux qui ont connu au tic tic tic de certaine 205 essence.

Ca ne serait pas le mm probleme d'injecteurs rencontré sur certain moteurs 1.5dci de 2006 a 2007,qui avait engendré une note technique demandant de ne rien faire etant donné que c'etait normal?
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Dernière édition par AcidBurn le Jeu 30 Aoû, 2012 09:08; édité 2 fois
Tu as défapé?
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Non pas encore eu le temps de la deffaper.

Ca ressemble exactement a cette note technique mais destinée au 1.5dci.

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Effet client :

Faible claquement (type cliquetis) dans le compartiment moteur en faible charge entre 1500 et 2000 tr/min.

Solution préconisée :

CAUSE POSSIBLE : Stratégie du calculateur d'injection. DIAGNOSTIC : L'outil ne signale pas de code défaut et l'ensemble des tests d'injection sont conformes. Le phénomène de claquement est un bruit de combustion présent à froid comme à chaud. Il est reproductible à faible charge avec une régime moteur entre 1500 et 2000tr/mn. PRECONISATION APV : phase de fonctionnement normale du moteur. Ne pas remplacer de pièces, le véhicule est conforme au produit.
EVOLUTION SERIE : Sans.
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Dernière édition par AcidBurn le Jeu 30 Aoû, 2012 09:08; édité 2 fois
Ah cette NT me rappel quelques choses. :irony:

C' est fréquent d' entendre des léger bruits de claquement d' injection vers 2000 t/min sur F9Q, sans pour autant avoir de problème.
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 30 Aoû, 2012 09:08; édité 1 fois
Par precaution je vais mettre 2 nettoyants injection Ecotec 1010.

En tout cas si c'est bien normal,ça fait quand mm bizarre d'entendre ce type de bruit qui date d'un autre temps. :razz:
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Dernière édition par AcidBurn le Jeu 30 Aoû, 2012 09:08; édité 1 fois
Je te conseil d' utiliser un produit nettoyant GO pur et en circuit fermé. (directement à la pompe HP)

Exemple de produit:

Liqui Moly

Spheretech Europe (produit pour professionnel, faible diffusion)

Marly Nettoyant injection

clic pour agrandir

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Dernière édition par tech-agent le Jeu 30 Aoû, 2012 10:08; édité 4 fois
Le nettoyant injection Marly en direct est certe moin cher,mais n'est pas très efficace,j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser sur un 2.2dci qui sautillait au ralenti.

Ca a disparu qu'a partir du moment ou j'ai utilisé du Ecotec 1011.

Malheureusement j'en ai plus il ne me reste plus que du 1010 donc a melangé au gazoil d'où le doublage de dose que je voulais faire.
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Dernière édition par AcidBurn le Jeu 30 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
Sinon celui de Renault est pas mal non plus il est au alentour de 22€ (la canette en feraille pas le bidon plastique)
JeanValgeant a écrit:
Sinon celui de Renault est pas mal non plus il est au alentour de 22€ (la canette en feraille pas le bidon plastique)


C'est du nettoyant direct sur pompe injection ou a melanger au gazoil du resevoir??
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Dernière édition par AcidBurn le Jeu 30 Aoû, 2012 17:08; édité 2 fois
Les injecteurs ont combien de kilomètres :?:
J' utilise surtout le produit Spheretech au boulot c' est vraiment des bons produit , j' ai déjà acheté le produit Marly pour moi perso, comme je l' utilise en préventif j' ai pas constaté je changement particulier.

Pour le produit Renault, ce qu' il me dérange c' est qu' il fait Essence/Diesel, il ne semble pas être très détergents. :pense:
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Morex a écrit:
Les injecteurs ont combien de kilomètres :?:


98500 km
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Message Sam 01 Sep, 2012 18:09
Je viens de faire 300km avec les 2 doses d'Ecotec 1010 et apperement les cliquetis s'entendent beaucoup moin fort et plus que sur la plage 1500- 1800 trs/min.

Avec un peut de chance ça devrait totalement disparaitre quand j'aurais consommé le plein.
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Dernière édition par AcidBurn le Sam 01 Sep, 2012 19:09; édité 1 fois


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